Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chine L'empire du milieu avec vos ados, Pékin, Xi'an, Shanghai et Hong Kong

  • Incontournables
Un circuit classique compose les 4 villes incontournables comme Pékin, Xi’an, Shanghai et Hong Kong. La découverte d’une Chine d’hier, d’aujourd’hui et du futur.À partir de 6 ans qu’on peut faire ce circuit.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à la Capitale - Pékin

Arrivée à Pékin, accueil par votre guide local. Visite de la Place Tian An Men, située au sud de la Cité interdite, entre la porte de la Paix Céleste (porte Tian'anmen) et la porte Qianmen, la place Tian'anmen est, avec ses 40 ha, la troisième plus grande place du monde. Visite du Temple du Ciel (Tiantan) qui était le lieu où les empereurs Ming et Qing venaient célébrer les rites et faire les sacrifices pour rendre hommage au Ciel et l'implorer de donner de bonnes récoltes. Son organisation est liée à la cosmologie chinoise dont l'équilibre reposait sur l'empereur par son attitude et le respect des rites. Les couleurs, les formes, les sons et la position des édifices représentent cette conception assez complexe de l'univers.

Parce que l’on n’a pas de chambre prête tôt, c’est pour quoi je programme les 2 visites moins fatigantes. Mais tout dépend de votre vol international. Distance: (10 km et 1h)

Etapes :
Pékin
Hébergement
Nuit au Jian Guo Garden Hotel (Peking)

Jour 2 : Visite de la Cité impériale à pied ou à vélo

Promenade à pied ou en vélo dans le vieux quartier de Pékin - Hutong. Si vous voulez prendre le vélo, cette promenade dure environs 1h à la vieille ville de Pékin. Cela vous permet de découvrir le vieux Pékin par les temples, l’ancienne résidence de noble, le marché des légumes, etc.
Nous avons l’équipement du siège de bébé au vélo dans vos bras. Il y a toujours la piste cyclable en Chine. Le guide va ralentir pour rassurer la sécurité. Initiation de Cerf-volant ou de la masque de l’Opéra de Pékin à choisir.

Visite de la Cité Interdite, bâtie par l’Empereur Yong Le au début du XVème siècle, aujourd’hui appelé Gujon (le vieux palais). Monter sur la Colline du Charbon pour voir la vue panoramique du Palais impérial. Entraînement de Taiji par un professeur. Tai chi taoïste est une ancienne pratique de réduire le stress et l'amélioration de la santé en général.

Distance: (10 km et 1h)

Etapes :
Pékin
Hébergement
Nuit au Jian Guo Garden Hotel (Peking)

Jour 3 : Rêve d’enfance, la Grande Muraille 

Excursion de la journée à la Grande Muraille Huanghuacheng, moins de monde que Badaling, seul monument humain visible de la lune.. Serpentant sur 6 000 km à travers les montagnes du Nord de la CHINE, la Grande Muraille est l’une des merveilles du monde.
Le trek entre 1-3 heures selon le voyageur à la section authentique. (les sentiers sont sécurisés. Nous avons pratiqué beaucoup de fois.)

Distance: (150 km et 3h)

Etapes :
Pékin
Hébergement
Nuit au Jian Guo Garden Hotel (Peking)

Jour 4 : Visite de Temples et Palais  

Visite du Temple des Lamas : Le Temple des Lamas est l’un des plus importants et des mieux conservés de la capitale et au centre duquel se dresse la statue monumentale de Maitreya Buddah, haute de plus de 25 m. Découverte du Temple de Confucius et Collège impérial du savoir : Second plus important temple dédié au grand penseur chinois dans le pays, le Temple de Confucius de Pékin ouvre la porte sur les savoirs confucéens et la pensée chinoise. C'est au sein même du Temple de Confucius que l'on choisi d'installer un Collège impérial sous la dynastie Yuan. Cette école était alors la plus prestigieuse académie nationale impériale. Et il ne reste aujourd'hui plus que celle-ci dans tout le pays ! Visite du Parc des J.O. 2008 avec la vue extérieure du Nid d’Oiseau et du Cube d’Eau. Puis visite du Palais d’Eté qui se trouve dans la banlieue de Beijing, un des plus grands et le mieux conservés jardins impériaux de Chine. 



Transfert à la gare en train de la couchette molle (1ère classe, 4 passagers/cabine) 20 :30--+08 :00 Nuit à bord.
Distance: 20 km et 1h)

Etapes :
Pékin, Xi'an

Jour 5 : Découverte de la ville de Xian

Arrivée et accueil par votre guide. Petit-déjeuner. Départ pour la visite des fouilles archéologiques de l’armée des guerriers en argile faisant partie de l’ensemble funéraire du premier empereur de Chine : Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC). Visite de la Place de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage. La pagode est en fait une grande bibliothèque religieuse qui a été construite vers le 17ème siècle, pour conserver et abriter les récits d'un moine parti en voyage d'étude en Inde.

Distance: (120 km et 2h) 

Etapes :
Xi'an
Hébergement
Nuit au Aurum International Hotel (Xi'an)

Jour 6 : Balade à Vélo sur les remparts des Ming

Balade sur les Remparts de la ville de Xi’an(la piste est bien équipé et sécurisé sur les remparts)De par sa taille imposante, la muraille qui cerne la vieille ville de Xi’an est le premier des monuments historiques de l’ancienne capitale impériale à attirer l’attention des visiteurs à leur arrivée. Si Xi’an était à l’origine une cité fortifiée, il y a bien longtemps désormais que la ville a débordé de ses murailles. Ses remparts, massifs, séparent à présent la vieille ville, dont ils font toujours tout le tour, du reste de l’agglomération. Côté nord, ils s’étendent le long de la voie ferrée. Promenade dans le vieux quartier avec la Grande Mosquée à la chinoise.


Découverte de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage. La petite pagode de l'oie sauvage, est située à environ 1 kilomètre au Sud de Xi'an sur les terres du Temple de Jianfu. La pagode est une construction de briques à base carrée et aux auvents épais, de 45 mètres de haut dont le sommet a été détruit lors d'un tremblement de terre. Elle n'est formée que d'un unique et délicat creux intérieur et fut à l'origine construite pour abriter des écritures et des reliques bouddhistes. Vous pouvez aussi participer à une initiation à la calligraphie chinoise.

Distance: (10KM et 1h)

Etapes :
Xi'an
Hébergement
Nuit au Aurum International Hotel (Xi'an)

Jour 7 : Visite de Shanghai - vitrine de la Chine 

Transfert à l’aéroport envol pour Shanghai (2h30) Arrivée à Shanghai. Et accueil par votre guide local et le chauffeur. Plus vaste, plus prospère, plus dynamique....impossible de confondre Shanghai avec aucune autre ville chinoise. La silhouette de ses tours n’a rien à envier à l’Europe et ses magasins ne manqueront pas d’attirer votre attention. Promenade à la Place du Peuple Cette place est énorme, et abrite un parc, le musée de Shanghai, le Grand Théâtre et le Musée d'art contemporain de Shanghai. La mairie de Shanghai est située au nord de la place. Et il y a aussi des restaurants, des boutiques aux alentours. C’est le centre culturel et politique de Shanghai, et le symbole de la puissance économique de Shanghai.

Métro pour aller à l’ancienne concession française (une station).L'Ancienne concession française est un quartier très typique du Shanghai du début du XXème siècle. Tout était organisé pour reproduire le style très décontracté de Paris à l'époque. Aujourd'hui, la rue Huaihai et l'hôtel Jinjiang représentent le cœur de cette concession qui n'est pas si française que cela.

Distance: (80 km – 2h)

Etapes :
Xi'an, Shanghai
Hébergement
Nuit au Baolong hôtel (Shanghai)

Jour 8 : Suite de la visite de Shanghai - le nouveau monde

Le Bund est un célèbre boulevard de Shanghai bordant la rivière Huangpu. Promenade atypique de Shanghai, le Bund témoigne de son passé colonial affichant un mélange d’architectures européennes contrastant aujourd’hui avec les hauts buildings de verre. Le bund, symbole incontestable de la ville de Shanghai offre une vue grandiose sur le nouveau quartier des finances Pudong.



On prend le ferry publique (5 minutes) pour traverser le Fleuve Huangpu pour aller à l’autre côté de Shanghai, Pudong.
Promenade au quartier Pudong : Qualifié par plusieurs noms tels le « Shanghai du futur » ou encore le « Manhattan de Shanghai », le quartier de Pudong est connu comme étant le quartier des affaires de Shanghai . Si vous souhaitez visiter le quartier le plus moderne et le plus attractif de Shanghai, ne ratez surtout pas Pudong et ses grandes tours. Ascension à la Tour de Shanghai Tower, la plus haute tour de Chine et la 2ème du Monde (632M de haut), après Khalifa Tower de Dubai. Depuis là-haut, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Shanghai. La tour du Centre de Finance Mondial (492 m) et la Tour de Jinmao (421 m) ont l'air petit à côté.

Distance: 10 km et 1h)

Etapes :
Shanghai
Hébergement
Nuit au Baolong hôtel (Shanghai)

Jour 9 : Excursion dans la région des Minorités des Zhuang  

Transfert à l’aéroport envol pour Guilin (2h30). Arrivée et accueil. Visiter la Colline de la Trompe d’Eléphant. La colline en trompe d’éléphant ressemble à un éléphant gigantesque qui plonge sa trompe dans la rivière dans l’espoir de puiser toutes les eaux. Entre la trompe et les jambes, un grand trou donne l’aspect d’une lune flottant sur l’eau. La colline surplombe l'eau de 55 mètres. Au -dessus de la colline, une pagode construite à l’époque des Ming comme une poignée de l’épée, a été nommée «la pagode à la poignée de l’épée ». La colline en trompe d’éléphant à la réputation d’être symbole de Guilin. Elle a été prise comme le dessin de l’emblème de la ville de Guilin et aussi l’emblème de TV Guilin.

Visite de la Colline FUBO: Comme elle endigue quelques vagues de la rivière, donc on l’a nommé la Colline des Vagues endiguées (Fubo Shan). La forme de cette colline est magnifique : le versant est se dresse dans tout son escarpement, et tombe tout droit au milieu de la rivière ; tandis que le versant ouest, il est beaucoup plus doux, sur lequel on a construit un chemin avec 325 marches jusqu’au sommet. Sa hauteur est de 62 mètres. Au pied de cette colline de trouve une fantastique grotte : la Grotte des perles rendues. En générale on visite d’abord la grotte en descendant et après on remonte et on fait l’attaque de 325 marches pour parvenir au sommet. Et ceux qui ne veulent pas monter, peuvent se promener à l’est, et trouver une galerie, d’où on a aussi une belle vue sur la Rivière Li.
Distance: (120 km et 3h)

Etapes :
Shanghai, Guilin
Hébergement
Nuit au Jolie Vue Boutique Hotel (Guilin)

Jour 10 : Croisière à travers la rivière Li  

Croisière sur la rivière Li. Vous pourrez appréciez des paysages pittoresques, avec les singulières montagnes en forme de pain de sucre formées par l’eau et le vent . La Croisière en radeau à moteur (4 personnes par radeau) pour découvrir la partie la plus merveilleuse de la rivière Li. Le départ du village de Yangdi. Déscente à Xingping, et promenade dans ce village millénaire. Route vers Yangshuo.(Si jamais la croisière en radeau est irréalisable dû au mauvais temps, elle sera remplacée par la croisière en bateau traditionnel entre Yangshuo et Fuli) Arrivée à Yangshuo et visite du Marché local.

Distance: (80 km -2h)

Etapes :
Guilin, Yangshuo
Hébergement
New Century (Yangshuo)

Jour 11 : Excursion en vélo à la campagne de Yangshuo - exploration des rizières

Excursion en vélo à la campagne de Yangshuo parmi les rizières. (environs 2h) L’après-midi libre pour profiter de ce charmant village du Sud de Chine. Vous pourrez vous balader à la Rue d’Occident pour le shopping et le caféshop. Votre hôtel se situe tout près de cette fameuse rue.

Distance: (20 km – 2H)

Etapes :
Yangshuo
Hébergement
New Century (Yangshuo)

Jour 12 : Continuation du périple à Ping'an

Départ pour Ping’an (160KM – 3h), petit village de la minorité des Dong est une bonne base pour découvrir les superbes rizières en terrasses qui couvrent les montagnes environnantes. Découvert les rizière en terrasses Longji de Ping’an. Les rizières en terrasses de Longji révèlent quelques-uns des plus majestueux paysages de Chine, voire du monde. Scintillant de mille feux lorsque les rayons du soleil se reflètent sur ses terrasses gorgées d'eau et incandescent avec ses gerbes de riz dorées tandis que la récolte approche, Longji (Colonne vertébrale du Dragon) offre un véritable régal pour les yeux. Taillées à flancs de collines, l'ensemble de ces rizières en terrasses ressemblent à de gigantesques amphithéâtres ou, plus poétiquement, à des rubans qui s’enroulent, autour des contours, en plusieurs couches superposées sur une superficie, d’environ, 66 kilomètres carrés.

Distance: (160 km – 3h)

Visite du village de Ping’an au guesthouse local 2* au milieu des rizières en terrasse


Jour 13 : Envol pour Hong Kong  

Visite du village de Dazhai :Le village de Dazhai, grand village naturel, accueille 2200 habitants, dont la plupart sont membres des minorités Yao. Le village compte trois grandes familles, Pan, Yu, et Huang, carte de la randonnée à longji arrivées, vraisemblablement de Shandong, depuis 600 ans. Autour de Dazhai, on découvre trois autres villages relativement petits. Tous les résidents vivent dans des bâtiments en bois d’au moins deux étages. Découverte du village de minorités des Zhuang. Transfert à l’aéroport de Guilin envol pour Hong Kong (2h) Arrivée et accueil.

Distance: (60 km – 2h)

Etapes :
Ping’anGuilin, Hong Kong
Hébergement
Nuit au BP International (Hong Kong)

Jour 14 : En route pour Ping'an

Excursion de la ville de Kowloon de Hong Kong (10KM - 4h environs). Tout d’abord, votre guide privé francophone vous emmènera en excursion au pic Victoria. C’est avec le funiculaire que vous vous rendrez au sommet, afin de contempler la vue magnifique sur toute la baie de Hongkong ! En service depuis 1888, cet antique funiculaire en sait long sur l’histoire de la ville. Il constitue le meilleur moyen de transport pour découvrir le somptueux panorama de sommets et gratte-ciel qui se déploie à vos pieds. Arrivée au PIC VICTORIA et temps libre pour admirer la vue du haut des 554m d’altitude. Après les sommets, la plage ! Repulse Bay est l’une des plages les plus accessibles et les plus pittoresques de la côte sud de l'île de Hong Kong. Puis, vous irez faire un tour dans le port d'Aberdeen. C'est dans cet ancien port de pêche, doté d’une riche tradition maritime, que sont ancrés les fameux restaurants flottants de Hong Kong. Vous aurez la chance d’embarquer pour une ballade en Sampan.

L’après-midi libre. Proposition réalisée par vos soins : Si cependant vous voulez découvrir un Hong Kong plus touristique, pensez en soirée à vous rendre sur la baie pour admirer la symphonie des lumières qui se tient tous les soirs à 20h sur les buildings de l'île, ce jeu de son et lumière a le mérite d'exister et d'attirer les foules, laissez vous bercer dans la douceur nocturne.

Etapes :
Guilin, Ping’an
Hébergement
Nuit au BP International (Hong Kong)

Jour 15 : Hong Kong - Fin du séjour

Journée libre pour la balade à Hong Kong par votre rythme. Si l'envie vous prend de découvrir par vous-même les rues avoisinantes, évadez-vous dans Kowloon et laissez vous bercer par son ambiance asiatique si dépaysant et unique en Asie.
Transfert à l’aéroport envol pour le retour. Fin de voyage.

Etapes :
Hong Kong

Pékin Xi'an Xi'an Shanghai Guilin Yangshuo Ping’an Hong Kong

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 500 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne en chambre double (Basse saison du Décembre au Mars)2 800 €2 500 €2 100 €
Prix par personne en chambre double (Haute saison d'Avril au Novembre)3 050 €2 720 €2 320 €
Supplément chambre individuelle660 €660 €660 €
Prix enfants de moins de 12 ans2 540 €2 270 €1 900 €
Prix enfants plus de 12 ans2 850 €2 500 €2 160 €

Le prix comprend

  • Toutes visites et excursions indiquées sur le programme
  • Les frais d’entrée dans les sites visités mentionnés
  • Le service de guides locaux francophones durant le séjour pour les visites indiquées
  • La mise à disposition d’un véhicule privé avec le chauffeur professionnel pour les visites mentionnées
  • Le logement en hôtel de 1ème catégorie avec le petit déjeuner
  • Les repas indiqués au programme
  • Les transferts du train et d’avion mentionnés au programme. Train en couchette molle : Pékin – Xi’an Vol en classe économique : Xi’an – Shanghai – Guilin – Hong Kong
  • Taxe d’aéroport et de carburant
  • Taxe du gouvernement
  • Siège enfant si besoin
  • L’assistance de l’agence 24h/24 » Les frais de paiement en ligne

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons des repas
  • Les assurances
  • Les frais du visa
  • Les repas non indiqués au programme
  • Les Pourboires laissés à votre appréciation mais fortement conseillés, cette pratique étant très largement répandue en Chine.
  • Le service non indiqué au programme;
  • La Caution pour la chambre d'hôtel qui sera rendue le jour du départ.
Réservez vos vols France - Chine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sylvie en Chine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Chine (37)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies