Les conditions de voyage en Colombie pour les ressortissants français ont évolué ces derniers jours.
Pour suivre la situation : France Diplomatie.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

ColombieDe Bogota à Carthagène, entre villages andins et côte pacifique

  • Hors des sentiers battus
Un voyage à la rencontre d’un pays authentique et de ses habitants chaleureux. Cet itinéraire, hors des sentiers battus, vous mène des incontournables colombiens jusqu’aux villages reculés des Andes.​De la métropole Bogotá à la perle des Caraïbes Carthagène, en passant par les hautes Andes, vous découvrez un mélange harmonieux de culture et de nature : la région de Villa de Leyva chargée d’histoir...

Un voyage à la rencontre d’un pays authentique et de ses habitants chaleureux. Cet itinéraire, hors des sentiers battus, vous mène des incontournables colombiens jusqu’aux villages reculés des Andes.

​De la métropole Bogotá à la perle des Caraïbes Carthagène, en passant par les hautes Andes, vous découvrez un mélange harmonieux de culture et de nature : la région de Villa de Leyva chargée d’histoire précolombienne, l’architecture coloniale des paisibles villages de Mompox et Ráquira, le charme enjôleur et les secrets du café à Barichara, la forêt tropicale du Parc national Tayrona, les couleurs saisissantes et l’ambiance caribéenne de Carthagène…

Vous êtes déjà prêt à savourer ce voyage !

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Rural
    Rural
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Nature
    Nature
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenu en Colombie !

Vous voilà à Bogotá ! A la descente de votre avion, vous êtes accueilli par votre chauffeur privé. Il vous conduit à votre hôtel situé dans le centre historique du quartier de La Candelaria. Cet hébergement vous offre une vue imprenable sur la ville depuis sa terrasse. Vous profitez du reste de la journée pour récupérer du vol. Sinon, sortez prendre le pouls de la ville le temps d’une courte balade.


Distance totale de la journée : 15 km / Temps total de transport : 40 mn

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 2 : Visite guidée de Bogota

Au réveil, vous partez déguster un verre de jus de guanabana (corossol) fraîchement pressé sur le marché de Paloquemao. Il est temps de partir à pied à la découverte de Bogotá,  accompagné par votre guide. Sur le marché de Paloquemao, vous flânez au milieu de tous les produits locaux. Ensuite, vous explorez la Candelaria, le vieux centre-ville de Bogotá aux couleurs coloniales, le quartier gouvernemental autour de la Plaza Bolívar avec sa cathédrale, le Palais de Justice, le Parlement et la Mairie.

Vous visitez l’incontournable Musée de l’Or et sa collection unique de bijoux en or précolombiens, la plus grande de la Colombie. Immanquable également, le célèbre musée de l’artiste Fernando Botero, qui abrite sa collection exceptionnelle d'art contemporain. Si le temps le permet, un court trajet en téléphérique vous emmène à la colline Monserrate. Depuis le sommet, vous êtes fasciné par les impressionnantes dimensions de cette métropole de plus de huit millions d'habitants.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 3 : La lagune de Guatavita

Aujourd’hui, vous quittez Bogotá pour rallier un ancien site sacré de la civilisation précolombienne Muisca : la Laguna de Guatavita, niché au coeur d’un cratère. Accompagné d’un guide, vous parcourez la lagune lors d’une marche de 2h environ (marche accessible mais l’altitude peut se faire sentir). C’est  l’occasion d’en apprendre plus sur El Dorado : une cérémonie durant laquelle un homme se couvrait d'or et jetait émeraudes et objets en or dans le lac. 

​Vous continuez sur la route principale en direction de Tunja. Vous vous arrêtez pour déguster une truite tout juste pêchée au réservoir de Sisga. Vous atteignez ensuite l’historique Puente de Boyacá : Simón Bolívar y remporta une bataille décisive contre les colons espagnols. Vous arrivez enfin à Villa de Leyva, ancienne résidence d’été des évêques de Tunja. Vous vous baladez dans ses rues pavées en tout quiétude.

Vous logez au cœur de Villa de Leyva, au sein du quartier historique et colonial. Votre hébergement est entouré de jardins luxuriants grouillant de colibris et autres espèces d’oiseaux.

Distance totale de la journée : 165 km / Temps total de transport : 3h

Repas inclus : petit déjeuner 

Hébergement
Casa Terra (Villa de Leyva)

Jour 4 : La région de Villa de Leyva

Avec votre guide, vous explorez les alentours de Villa de Leyva lors d’une promenade de 2h à travers les collines. La vue sur l’ancien village colonial est magnifique. Vous pourrez également visiter le centre de recherche paléontologique. On y trouve un squelette d’ichtyosaure de 8 m de long.Prochain arrêt, le couvent Santo Ecce-Homo, construit au XVIIème siècle et appelé “Monument national du silence”. Vous serez enchanté par les couleurs et le calme de son charmant jardin. Vous poussez la balade jusqu’au village très coloré de Ráquira. L’occasion d’acheter des souvenirs, et de tester vos talents de potier, la spécialité du village. Dans un atelier de poterie, un artisan vous expliquera le processus de création depuis la mixture jusqu'à la cuisson et la décoration.

​Distance totale de la journée : 50 km / Temps total de transport : 1h30

Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
Villa de LeyvaRáquira
Hébergement
Casa Terra (Villa de Leyva)

Jour 5 : Barichara, un des plus beaux villages de Colombie

Vous poursuivez votre voyage depuis les hauts plateaux vers des terres plus chaudes, en direction de Barichara. Sur la route, défilent des paysages luxuriants et une gorge qui s’étend vers la rivière Suárez. Vous pouvez faire plusieurs haltes pour visiter une raffinerie traditionnelle, déguster une mousse de goyave, ou goûter à la Cuajada con Melao, une crème au fromage avec mélasse de sucre. Arrivé à Barichara, vous appréciez le calme de ce village préservé, nommé plus beau village de Colombie, dans lequel vous flânez à votre rythme. Barichara, d’une altitude de 1300 m au-dessus du niveau de la mer, vous ravit par son climat doux et agréable (environ 26°C).

​Distance totale de la journée : 200 km / Temps total de transport : 5h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Barichara
Hébergement
Nuit au Posada Sueños de Antonio (Barichara)

Jour 6 : Sur le chemin de Guane

Lors d’une randonnée de 2h (accessible), vous parcourez le Camino Real alliant Barichara au petit village de Guane, bordé de champs de tabac et de pâturages bordent. Vous admirez la vue fabuleuse sur la vallée du Río Suarez et les montagnes environnantes. Une famille vous fait découvrir les fruits tropicaux qu’elle cultive, à déguster directement depuis l’arbre. Vous aurez également l’occasion d’en apprendre davantage sur l’élevage traditionnel.

A Guane, rendez-vous au petit musée des fossiles et des reliques de sa tribu indigène. Vous rentrez à Barichara en bus ou, plus original, en tuk-tuk. En vous baladant dans les rues de Barichara, vous guettez les galeries et les ateliers d’artisanat à la recherche de beaux objets. La petite usine de papier vaut également le détour. Vous concluez la journée par une visite de la chapelle de Santa Bárbara, dévoilant une magnifique vue sur le village.

​Distance totale de la journée : 16 km / Temps total de transport : 20mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Guane
Hébergement
Nuit au Posada Sueños de Antonio (Barichara)

Jour 7 : Les secrets du café colombien

Pour les matinaux, une courte randonnée jusqu’à une finca (ferme) de café vous est proposée : vous découvrez les étapes de confection de l’or noir. Dans cette ferme, le café est planté et produit selon des méthodes durables.

Vous quittez ensuite les montagnes pour atteindre les plaines colombiennes. De Barichara, vous vous rendez au Canyon del Chicamocha. Si les conditions le permettent, vous traversez le canyon en téléphérique et profitez d’une vue fantastique sur la gorge.Vous faites ensuite une halte à Bucaramanga pour visiter la finca de café El Roble. Nichée à 1600 mètres, cette finca respecte un mode de production durable et certifiée. Vous pourrez déjeuner à la finca si vous le souhaitez. Le voyage continue ensuite vers Barrancabermeja, dans la vallée du Río Magdalena, où vous passez la nuit. 

Distance totale de la journée : 250 km / Temps total de transport : 5h30
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
BaricharaCanyon de ChicamochaBarrancabermeja
Hébergement
Park Inn Hotel by Radisson (Barrancabermeja)

Jour 8 : Sur le fleuve Magdalena

Aujourd’hui, vous embarquez à bord d’un bateau sur le fleuve Magdalena. Loin des routes bruyantes et des parcours touristiques, le plus long fleuve de Colombie se fraie un chemin à travers le paysage et les nombreux lacs. Il faut compter environ cinq heures pour atteindre El Banco, un petit village au sud du département de Magdalena.

​Depuis El Banco, la route continue en voiture privée vers Mompox, une ville coloniale splendide au nord de la Colombie, remplie d’histoires, de romances et de nostalgie. Vous prenez vos quartiers pour les deux prochains jours dans un hôtel joyau de l’architecture coloniale, entouré d’une nature luxuriante. Vous vous attardez sur la grande terrasse avec jacuzzi, vous régalant des vues imprenables sur la région.

Distance totale de la journée : 370 km / Temps total de transport : 7h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Barrancabermeja, Río Magdalena, Mompox
Hébergement
Nuit au Bioma Boutique Hotel (Mompox)

Jour 9 : Les environs de Mompox

Aujourd’hui, vous rendez visite à une famille de locaux dans le village voisin de Mompox : Santa Teresa. Vous en apprenez plus sur le mode de vie local et dégustez quelques mets typiques.Retour ensuite à Mompox pour un tour de la ville et de ses nombreuses églises. La plus connue, Santa Barbara, est construite juste à côté d’un des bras du Rio Magdalena. Sa tour octogonale est unique. Prenez le temps de découvrir ensuite la spécialité artisanale locale : les bijoux en filigrane. Le filigrane est le processus par lequel un métal précieux est transformé à la main en un fil fin qui est ensuite transformé en bijou. Magnifique !

Distance totale de la journée : 40 km / Temps total de transport : 2h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Mompox, Santa Teresa
Hébergement
Nuit au Bioma Boutique Hotel (Mompox)

Jour 10 : En route vers le soleil des Caraïbes

Pour votre 10ème journée sur le sol colombien, vous prenez la route jusqu’à Santa Marta, au nord du pays. Vous faites une halte à Aracataca, la ville natale de Gabriel García Márquez, l'écrivain colombien le plus célèbre. A la lecture de son chef-d’œuvre, « Cent ans de solitude », vous en apprendrez davantage sur cette localité.A Santa Marta, vous passez la nuit dans un hôtel à thème, mettant en valeur les paysages naturels de la région des Caraïbes. Situé dans le centre historique de la ville, sur le “Parque de los novios” et proche des restaurants et des bars, vous pourrez profiter de la piscine et de ses jets hydromassants sur son toit terrasse.

​Distance totale de la journée : 309 km / Temps total de transport : 7h

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Mompox, Aracataca, Santa Marta
Hébergement
Placita Vieja (Santa Marta)

Jour 11 : Parc national Tayrona

Une journée particulière vous attend aujourd’hui. Vous visitez le parc national Tayrona, non loin de Santa Marta. Le temps d’une randonnée d’une heure environ, vous explorez la forêt tropicale à la recherche des singes et autres animaux typiques de la région. Vous admirez la très belle plage d’Arrecifes, point d’arrivée de votre petite marche. Pour la baignade, vous continuez la balade une heure de plus jusqu’aux plages plus calmes de Cabo San Juan. Pour les randonneurs plus expérimentés, une variante est possible jusqu'aux ruines de Pueblito, un village des indigènes Tayrona. Vous passez la nuit à Los Naranjos dans des cabanes perchées sur un rocher face à la mer. Dans ce cadre magique et unique, vous dormez dans une chambre totalement ouverte vers la plage, bercé par le bruit des vagues.

​Distance totale de la journée : 38 km / Temps total de transport : 1h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Santa MartaTayrona
Hébergement
Cabaña Barlovento (Tayrona)

Jour 12 : Dans les montagnes de la Sierra Nevada

Ce matin, vous changez de décor, sans pour autant quitter la région. Direction Minca, dans les montagnes. Ce village est considéré comme le cœur du monde par les indigènes Arhuacos, Wiwas, Kakuamos ou encore Koguis. Vous appréciez la température des lieux, plus fraîche que sur la côte. Cette journée vous appartient. Baignade sous des cascades ? Balade en VTT de montagne ? Massage relaxant ? C’est vous qui décidez.Une suggestion : admirez le coucher de soleil, inoubliable depuis les montagnes de Minca. Le soir, vous prenez vos quartiers dans un écolodge qui fait la part belle à la permaculture, la bioconstruction et le développement communautaire. Il est niché au milieu de la forêt tropicale de la Sierra Nevada, surplombant les collines verdoyantes et l’océan.

​Distance totale de la journée : 50 km / Temps total de transport : 1h15
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Minca
Hébergement
Ecohabs Minca (Minca)

Jour 13 : Observation des oiseaux et route vers Carthagène

Aujourd’hui, départ matinal (6h) de votre hôtel pour une promenade d'environ trois heures pour un tour d’observation des oiseaux présents dans la région, accompagné d'un guide. Equipé de jumelles, vous pourrez peut-être apercevoir un toucan. La balade emprunte les chemins de montagne si agréables de Minca. Le panorama est à couper le souffle.Après la marche, vous prenez la route, terminus Carthagène via Barranquilla. A Barranquilla, vous traversez le Río Magdalena sur lequel vous avez navigué quelques jours auparavant. En continuant le long de la côte, au fil des villages de pêcheurs, vous atteignez la perle des Caraïbes : Carthagène.Vous logez dans un magnifique hôtel du centre historique, au design de style avant-gardiste, abritant une cour intérieure coloniale, une terrasse, un solarium, une piscine et un spa, entre autres.

​Distance totale de la journée : 253 km / Temps total de transport : 4h30
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Minca, Carthagène
Hébergement
Bantu (Carthagène)

Jour 14 : La " perle des Caraïbes" en visite guidée

Avec votre guide, vous commencez la journée par une visite de la forteresse San Felipe, construite pour entreposer les trésors incas pillés par les espagnols, en partance pour l'Europe. Dans les couloirs labyrinthiques de la forteresse, vous vous imaginez à l'époque des pirates. Puis, votre guide vous mène vers la vieille ville coloniale si bien préservée. Vous découvrez des bâtiments et des églises à l'histoire riche. Vous pouvez vous rendre sur  la colline de la Popa pour admirer la vue époustouflante sur la baie de Carthagène.

​C’est le moment de faire votre repérage, car l'après-midi vous explorez la ville par vous-mêmes. Vous pouvez pousser la porte des innombrables boutiques de souvenirs et cafés dans l'enceinte de la ville. Le soir, profitez d’une pause gourmande au Café del Mar et admirez le coucher de soleil depuis la muraille de la ville.

Distance totale de la journée : 10 km / Temps total de transport : 45 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène
Hébergement
Bantu (Carthagène)

Jour 15 : Carthagène à la carte

Cette dernière journée à Carthagène vous appartient ! Nous pouvons organiser deux sorties, au choix. Pour une sortie culturelle, rendez-vous à l'Aviario Nacional de Colombia, le plus grand parc ornithologique du pays, situé au sud de Carthagène sur la péninsule de Barú. Cette activité écotouristique est unique en Colombie. Au cours d'une visite guidée de la volière, vous traversez six environnements différents où on recense plus de 135 espèces. Ensuite, vous pouvez déjeuner près de la plage, au restaurant Pescador de Colores de cuisine caribéenne et méditerranéenne (en option). Votre chauffeur reste à votre disposition pour vous ramener à Carthagène.

​Autre alternative : vous pouvez aussi faire un petit saut à l'Isla Tierra Bomba pour un moment détente. Une heure de bateau suffit pour rejoindre l'île et nager dans les eaux cristallines des Caraïbes au milieu de poissons exotiques. Vous pouvez même vous essayer à la plongée avec tuba (équipement non inclus, peut être loué). Vous déjeunez dans l'un des meilleurs restaurants de l'île, le Blue Apple Beach House, et en fin de journée, le bateau vous ramène à Carthagène.


Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène
Hébergement
Bantu (Carthagène)

Jour 16 : Hasta luego Colombia

Après un dernier petit-déjeuner à l'hôtel, il est temps de rentrer.. Un chauffeur passe vous chercher afin de vous conduire jusqu'à l'aéroport. C'est la fin de quinze jours entre mer et montagne, au cœur de la Colombie, authentique, historique et généreuse.


Distance totale de la journée : 7km / Temps total de transport : 30 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène

BogotáLaguna de GuatavitaVilla de LeyvaRáquiraBaricharaGuaneCanyon de ChicamochaBarrancabermejaRío MagdalenaMompoxSanta TeresaAracatacaSanta MartaTayronaMincaCarthagène

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 550 €

Le prix comprend

  • Guide touristique parlant français / anglais : Jour 2 : Bogotá City Tour | Paloquemao / Jour 3 : Bogotá – Guatavita – Villa de Leyva / Jour 4 : Villa de Leyva / Jour 7 - 8 : Barichara – Barrancabermeja - Mompox / Jour 10 : Mompox / Jour 11 : Parc Tayrona /Jour 14 : City Tour Cartagena
  • Tous les transferts interurbains et aéroportuaires mentionnés en voiture privée avec chauffeur hispanophone
  • Tarifs d'entrée pour toutes les activités mentionnées dans le programme : Bogotá City Tour / Laguna Guatavita / Villa de Leyva City Tour / Barichara City Tour / Café Tour El Roble incluant le déjeuner
  • Hébergement en chambre double dans l'hébergement désigné ou équivalent, 2 et 3 étoiles (catégorie pays)
  • Repas tels qu'indiqués
  • Trousse de bienvenue avec des conseils utiles et des informations importantes sur le pays de destination
  • Contact sur place 24h/24h en allemand/anglais

Le prix ne comprend pas

  • Pourboires
  • Taxes portuaires et aéroportuaires locales (actuellement aucune, en janvier 2020)
  • Vol international à destination de Bogotá/ au départ de Cartagena
  • Dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Colombie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Salomé en Colombie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Colombie (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Colombie
Voir tout