Etape phare lors d'un voyage en Colombie, Carthagène séduit de par la beauté de son architecture coloniale et ses nombreuses façades coloréss. Ville historique et à la fois moderne, elle fascine, enchante et invite à la découverte. En route pour un circuit tout en couleurs entre passé et modernité.
Punta Gallinas, point le plus septentrional de la Colombie, riche d'une nature quasi intacte et d'une culture métissée, tranche totalement avec nos idées reçues sur le pays. La Colombie d’aujourd’hui, un pays en pleine mutation.
Au nord de la Colombie, presque à la frontière avec le Venezuela, s’étend un large désert aride où peu de touristes s’aventurent : le désert La Guajira. C’est sûrement ici que vous vivrez l’une de vos plus belles aventures de voyage, l’une des plus authentiques, du genre que l’on n’oublie pas.
Pour profiter d'une bonne semaine de randonnée, il serait dommage de passer à côté de la ville de Santa Marta, point de départ pour visiter la Cité Perdue et le Parc Tayrona. C'est en une semaine que vous pourrez explorer ces deux merveilles.
Pour des soirées agitées, rendez-vous dans la capitale mondiale de la salsa : Cali. Lieu de rencontres et de découvertes, la sultane de la vallée du Cauca saura vous étonner !
Envie de sortir des sentiers battus et de découvrir des sites naturels étonnants ? Le département du Boyacà en Colombie peut étancher votre soif. Méconnu, il vous emmène pourtant de lagunes turquoise en traces fossilisées des dinosaures, d'un lac d'altitude au Páramo de Ocetá, un écosystème rare et magique.
Au sud du pays, dans le département du Cauca, la coloniale Popayán ravira les férus d'architecture et d'histoire. Cette ville dynamique abrite une myriade de lieux où sortir et est un excellent point de départ pour découvrir les paysages du Cauca.
Que ce soit dans la brume ou sous le soleil, vous apprécierez la singularité de la Vallée de Cocora, son ambiance mystique et ses palmiers de cire, emblèmes du pays et présents en masse dans cette région pour le plus grand plaisir des yeux !
Entre culture llanera et paysages sauvages, Villavicencio et ses environs brillent pour leur dynamisme culturel et leurs plaines à parcourir à cheval. Amoureux de la nature et férus de musique sauront se retrouver dans cette ville chaude, à l'entrée de la pampa colombienne.
Couvrant un tiers du territoire colombien, la mystérieuse région amazonienne attise l’imagination des aventuriers. Dominé par la jungle amazonienne et les peuples indigènes (répartis en plus de 50 groupes linguistiques distincts), le bassin amazonien n’est pas facile d’accès mais est une étape incontournable de tout voyage colombien.