Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Amazonie colombienne

Infos pratiques sur Amazonie colombienne

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Leticia en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Amazonie colombienne

Justine et Clément Grand Voyageur
19 avis rédigés

L'Amazonie colombienne, une étape isolée lors d'un beau voyage en Colombie.

Mon conseil :

Il est indispensable de se munir de vêtements longs, de produits anti-moustique, voire d'une moustiquaire.

Avant le départ, prendre rendez-vous chez son médecin traitant pour discuter du traitement anti-paludique.

Mon avis

Nous avons passé une dizaine de jours dans l'Amazonie Colombienne. Il serait dommage de passer à côté de la jungle, ses couleurs, ses animaux et ses piranhas !

Nous avons adoré longer ce fleuve géant. Après être passé au marché de Leticia pour acheter un hamac, de grands sacs poubelles, une cuillère et une assiette (le kit indispensable pour le bateau), nous sommes montés à bord de notre embarcation, avons accroché notre hamac, mis toutes nos valises dans les sacs poubelles (il y a souvent de la pluie et des vols sur les bateaux, il vaut mieux fermer les sacs poubelles pour éviter tout désagrément) et posé les affaires sous notre campement.

C'est un bonheur de voir les levers et couchers de soleil incroyables depuis le bateau et le peu de lumière alentours permet d'admirer comme jamais les étoiles. Tous les jours semblent différents, c'est l'occasion de sympathiser avec les locaux, qui intrigués par notre allure de touriste, sont venus à nous facilement.

Un de nos souvenirs les plus frappants : quand le bateau s'engouffre dans une aile du Rio, que le fleuve se rapetisse et que l'on voit les habitations au milieu de nulle part. Tout à coup, nos voisins de hamacs et tout le bateau entier se met à jeter des paquets hermétiques de lait en poudre dans le fleuve pour que les indigènes sur leurs pirogues les attrapent et les ramènent chez eux.

L'Amazonie, une expérience inoubliable, si vous avez le temps d'y passer, profitez-en !

michel lepelley Voyageur
Mon avis
Vos promesses : Pour nous, il n’y a pas de petits ou de grands voyageurs : il n’y a que des amoureux du voyage ! C’est pourquoi tous les voyageurs Evaneos peuvent partager leurs avis sur les agences locales et sur les lieux qu’ils ont visités. Et comme tous les avis de la communauté sont publiés cela permet d’aider les autres voyageurs à préparer leur futur voyage et à améliorer en permanence la qualité des agences locales. la réalité : nous avons voyagé avec Evaneos en Croatie (05/2017) et en Colombie (01/2018) avons envoyé commentaires et photos ! aucun commentaire n'apparait sur votre site !!!! Désolé, mais nous ne reviendrons surement pas vers vous pour nos prochaines destinations !
André Bernier Voyageur
Mon avis
a l'arrivée à Bogota en Colombie le 20 février, mon épouse à subi un problème médical , nous avons du appeler par l'intermédiaire de l'hotel un médecin, aune aide de l'agence à Bogota. deux jours après nous repartons à Médellin, l'état de mon épouse s'aggrave, nous devons allez consulté des médecins à la Clinique de Las Végas, la encore, aucune aide de l'agence Evaneos de Bogota , le responsable est injoignable et ne répond pas au téléphone. Cette agence pour la Colombie n'est pas compétente pour gérer des clients de France ou d'un autre pays. A éviter absolument.