Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Carthagène des Indes : l'incontournable circuit coloré

Petites ruelles charmantes, maisons coloniales aux façades colorées et aux balcons fleuris, sourire chaleureux des femmes Palenqueras vendant des fruits tropicaux...Bienvenue à Carthagène des Indes: la cité aux mille couleurs. Conservée comme pièce maîtresse du patrimoine colonial sud-américain, Carthagène est une véritable merveille de par sa richesse historique et ethnique. C’est parti pour une visite guidée de l’incontournable ville colorée.

Centre historique ou couleurs du passé  

Une balade dans le centre historique s’impose pendant votre séjour à Carthagène. A peine engagés dans les ruelles de la cité coloniale, les couleurs éclatantes vous saisissent et vous transportent dans un univers exotique. Les fleurs grimpantes ornant les balcons confèrent davantage de magie à ces lieux qui vous plongeront dans une ambiance romantique et vous donneront envie de vous y balader pendant des heures.

Maison typique de Carthagène

Même si bon nombre de musée à Carthagène témoignent de l’architecture de l’époque coloniale, ce n’est qu’en flânant entre les ruelles du centre historique que vous aurez le sentiment de sonder l’authenticité de cette ville. Vous y verrez les femmes Palenqueras, charmantes et extraverties, vendre des fruits tropicaux, des  habitants s’installer sur les terrasses pour prolonger la quiétude des fin d’après-midi tranquilles, des calèches passer encore et encore...

Couleurs de la modernité ou street art à Getsemani

Une fois que vous aurez fini votre balade dans le centre historique, vous pouvez opter pour une toute autre ambiance en vous dirigeant vers le quartier de Getsemani. Ici, rendez-vous avec l’art urbain dans ses plus belles couleurs. Véritable galerie de street art au sein des remparts de Carthagène, le quartier de Getsemani est une exposition à ciel ouvert à l’ambiance bohème, métissée et artistique.

Street Art Cartagena

Ancien quartier des esclaves, c’est aujourd’hui l’endroit branché par excellence avec ses nombreux bars à salsa, ses restaurants et ses graffitis créatifs. C’est aussi l’endroit idéal pour improviser un petit circuit culinaire. Que vous soyez à la recherche de repas rapide et à la fois frais, de restaurants où vous attablez, vous aurez largement le choix. Ceviches à base d’ingrédients locaux, mets mexicains revisités à la façon colombienne, les multiples saveurs vous mettront l’eau à la bouche. Pour palper le pouls de la ville, ne manquez pas de vous rendre au Mercato Bazurto, le marché local. Vous pourrez observer les étals colorés des fruits et des légumes frais, voir les gens, discuter avec eux: une expérience 100% locale!

La Palenquera

Mais Getsemani ne se réveille qu’après 20h. Allez-y donc la nuit si vous souhaitez profiter au maximum de l’animation, en particulier sur la place de la Trinité où touristes et locaux se retrouvent pour faire du parvis de la petite église un véritable lieu de vie. Vous y verrez les gens jouer de la musique, danser, faire la fête. Un lieu unique avec une atmosphère afro-caribéo-colombienne qui vous fera découvrir le métissage exceptionnel dont se distingue cette ville au charme incomparable.   


Justine et Clément
19 contributions
Mis à jour le 27 avril 2018