Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

El Playón

Infos pratiques sur El Playón

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h d'avion de Medellín
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur El Playón

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Playón est un sanctuaire de tortues géantes au sein du Santuario de Fauna Acandí, dans le département de Chocó, au nord-ouest de la Colombie, au bord de la Mer des Caraïbes.

Mon conseil :
C'est entre avril et juillet que les tortues marines mettent bas sur cette plage au bord de la Mer des Caraïbes.
Mon avis

Playón et Playona sont deux plages de respectivement 2 et 12 km situées au sein du Santuario de Fauna Acandí, dans la province du Chocó sur la côte des Caraïbes. 

C'est dans cette zone recouverte de sable fin et peu fréquentée par les touristes, que les tortues Cana viennent pondre leurs œufs entre avril et juin. Pour les observer, il faut se rendre dans la zone la nuit, accompagné d'un guide local. Afin d'admirer ce moment d'exception, patience et chance seront vont meilleurs alliés.

Après avoir creusé son nid avec ses nageoires, la tortue géante (800 kilos) pond une centaine d’œufs pas plus gros qu'une balle de ping-pong puis referme son trou. Deux mois plus tard, les bébés tortues qui n'auront pas été mangés par les prédateurs prendront la mer... Très soucieux de la protection de ce reptile marin, seuls quelques guides colombiens acceptent de faire partager ce moment unique et si précieux. Une aventure inoubliable lors d'un voyage en Colombie.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage