Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Séoul hors des sentiers battus

Séoul est une ville cosmopolite et culturellement très intéressante : en se promenant dans les rues de cette ville, on peut voir tout ce qui fait la culture coréenne moderne.

Découvrir un pays par sa nourriture 

Les Coréens sont très friands de nourriture en tout genre : ainsi, un des endroits conseillés est le marché au poisson de Noryangjin. Des centaines d'étals de poisson frais prêt à être mangé. D'ailleurs, vous pouvez en acheter et le faire cuisiner directement dans un des restaurants alentours, ou encore le manger vivant, à la coréenne, pour les plus téméraires ! 

Marché de Noryangjin

Autre expérience culinaire : manger dans un temple. En effet, à Séoul, plusieurs temples sont ouverts aux visiteurs, et offrent l'opportunité d'en savoir plus sur la vie des moines, mais aussi de goûter un plat (entièrement végétarien bien sûr) préparé par leurs soins, et de se relaxer dans un endroit calme et propice à la méditation. 

Vivre à la coréenne 

Mais la culture coréenne offre également une grande place à la famille, et le week-end est souvent consacré à des activités familiales : si vous souhaitez un moment détente typiquement coréen, une journée dans un jimjilbang vous comblera. Il s'agit d'un sauna avec thermes, bains, et des dizaines de salles aux multiples bienfaits (salle à oxygène, à charbon, etc ...). Ces lieux sont des lieux de rencontres des amis ou des familles, et ils sont ouverts 24h/24 et offrent même des dortoirs à un prix défiant toute concurrence ! A tester pour une nuit.

Mais si vous souhaitez plutôt vous immerger dans la culture coréenne, on vous conseille de dormir dans un hanok : ce sont des maisons traditionnelles coréennes, situées dans le quartier de Jongno. Pas plus de 5 chambres en général, et des propriétaires accueillants qui seront ravis de vous en dire plus sur leur culture encore méconnue ! C'est un réel incontournable de tout séjour en Corée du Sud

Petite note pour la fin : Séoul regorge de musées, mais si vous souhaitez une visite hors des sentiers battus, vous pouvez aller au seul musée consacré à 100% au Kimchi (met typiquement coréen) au monde ! On vous aura prévenu, c'est spécial ! 

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 19 janvier 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage