Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte gastronomique du pays

La découverte d'un pays passe aussi par la découverte de sa table et de ses coutumes culinaires. La Corée du Sud n'est pas en reste, car sa cuisine est un réel dépaysement !

Les basiques de la cuisine coréenne 

Lors d'un séjour en Corée du Sud, vous entendrez très souvent parler du fameux kimchi : il représente en effet à lui seul l'élément indispensable de la cuisine coréenne. Il s'agit de chou mariné dans du piment et extrêmement épicé, et vous en trouverez dans toutes les assiettes. De même pour le bibimbap, ce plat à base de légumes, de bouillon, de boeuf recouvert d'un oeuf : vous en trouverez à la carte de chaque restaurant local.

Les poissons sont aussi très cuisinés dans ce pays qui comporte 2400 kilomètres de côtes. En effet, les visiteurs ne pourront manquer de visiter le marché de Noryangjin, le plus grand marché aux poissons du pays. Le principe est simple si vous souhaitez manger comme un local : on achète son poisson frais et encore vivant sur le marché, et on part dans le restaurant du coin pour se le faire cuisiner ! Un délice. 

Plats coréens

Les spécialités par région 

La Corée du Sud n'est pas un pays très vaste, mais selon les régions, vous noterez de nombreuses différences, surtout en ce qui concerne la boisson locale par excellence : le soju. C'est un alcool de riz dont le goût et la texture divergent selon les régions : dans le Nord, il sera plutôt clair et liquide, tandis que dans la région de Busan au Sud, il sera très consistant et amer. 

A noter également, certaines régions sont spécialisées dans la production de quelques fruits, et c'est une chose assez rare en Corée du Sud où la culture de fruits et légumes et assez limitée, à cause de la taille de son territoire. Dans l'Est, vous pourrez ainsi déguster de délicieuses mandarines, tandis que dans l'Ouest, vous trouverez de nombreux plats à base de navets et de choux. 

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 19 janvier 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage