Toutes les expériences (31)
Maison japonaise traditionnelle ou ryokan avec plancher de tapis de tatami et femme de gaijin dans des chaussettes de kimono et de tabi ouvrant des portes coulissantes de papier de shoji - Photos
1 / 3
The ancient building of the Japanese hot spring hotel.
Traditional japanese house or ryokan with man in kimono walking closeup of legs with geta tabi shoes and socks by shoji sliding paper doors and tatami mat floor

Expérimenter l'art de vivre traditionnel dans un ryokan

DétenteJapon

Les ryokans sont des auberges typiquement japonaises dont l'origine remonte à l'ère Edo (du XVIIème au XIXème siècle). Certaines d'entre elles datent même du début de cette époque.

À votre entrée dans un ryokan, profitez du sens de l'accueil japonais et admirez l'intérieur soigneusement aménagé et décoré avec des objets d'art. Le personnel vous invitera à retirer vos chaussures pour les remplacer par des chaussons préparés pour vous. Il vous proposera également un yukata (un kimono léger en coton) dont vous pourrez vous vêtir durant l'intégralité de votre séjour, pour vous rendre par exemple aux bains traditionnels. Certains ryokans donnent directement accès à des onsens, des sources thermales naturelles.

Un séjour dans un ryokan est aussi l'occasion de profiter de repas authentiques servis directement sur place. Les plats sont préparés avec des produits locaux et de saison, et vous pourrez parfois déguster des mets de chefs reconnus.

D’autres expériences inoubliables