Toutes les expériences (31)
Samurai training in a traditional dojo, in Tokyo
1 / 4
Traditional Japanese Ronin Samurai is entering in the yard ready for action
Townscape of the samurai residence in Kanazawa city

Retrouver l'héritage des samouraïs

CultureJapon

Les samouraïs sont parmi les personnages de l'histoire du Japon les plus célèbres. Au fil des époques, ils furent guerriers, mercenaires ou seigneurs. Mais vous connaissez sûrement mieux le samouraï de la période Edo (1603 – 1868), inspiré par les shoguns Tokugawa. Ces derniers ont imposé un respect strict du bushido, le code d'honneur qui influence encore la culture japonaise. En visitant le musée d'art Tokugawa à Nagoya, vous admirerez plus de 10 000 pièces, parmi lesquelles des œuvres d'art, mais aussi des katanas et des armures.

La ville où se rendre pour suivre les traces des samouraïs est Kanazawa. Là-bas, vous explorerez Nagamachi où l'un des plus puissants seigneurs de guerre du pays installa ses guerriers. Dans ce quartier dont les murs de boue et de pierres sont préservés depuis des siècles, la demeure Nomura sera celle qui vous impressionnera le plus par sa splendeur. Dans ce lieu de résidence d'une des plus grandes familles de samouraïs, vous découvrirez le mode de vie de ces guerriers en traversant les pièces à l'architecture raffinée.

Enfin, si vous avez toujours rêvé de devenir vous-même un samouraï, visitez le dernier atelier de réalisation de katanas à Osaka et contactez une de nos agences locales pour organiser un cours de techniques de combat samouraï à Kyoto.

D’autres expériences inoubliables