L’Afrique du Sud est une destination hors du commun pour plonger dans les profondeurs de l’océan et y observer la vie sauvage sous-marine. Sous l’eau, les rencontres avec la faune marine sont magiques. Plusieurs étapes restent incontournables en Afrique du Sud pour pratiquer la plongée et observer les bancs de (petits et grands) poissons.
Au nord de Durban, la baie protégée de Sodwana se prête parfaitement à la plongée : vous y découvrirez de nombreuses espèces de poissons et de coraux et observerez même parfois des baleines à bosse. Au sud de Durban, dans la ville d’Umkomaas, c’est sans doute sur le récif de Aliwal Shoal que vous multiplierez vos chances d’observer de plus près un grand nombre de requins : requins-tigres, requins-marteaux et requins-baleines. Vous pourrez y pratiquer la plongée selon votre niveau, tout en étant bien encadré. Un peu plus au sud, le récif de Protea Banks est lui aussi réputé pour l'observation des requins.
Le Sardine Run est un phénomène naturel incroyable à découvrir chaque année entre juin et juillet, entre le Cap Agulhas et la province du Kwazulu-Natal. Vous y verrez des milliers de sardines qui dansent et forment des mouvements argentés attirant les prédateurs (otaries, dauphins et requins). Les plongées sous-marines en bouteille pour observer ce phénomène sont généralement réservées aux plongeurs expérimentés. Contactez l’une de nos agences locales pour vous conseiller sur les meilleurs sites de plongée en Afrique du Sud.