Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Observer les divers écosystèmes de la réserve naturelle De Hoop

NatureDe Hoop Nature Reserve
A trois heures de route à l’est du Cap, la réserve naturelle De Hoop, encore peu connue des voyageurs, vaut vraiment le détour. La réserve De Hoop est le seul endroit dans le pays où vous verrez un grand nombre d’espèces animales avec sept écosystèmes différents vivant dans un seul et même milieu naturel : entre dunes, océan et buissons de fynbos. Ici, cohabitent une grande variété d’antilopes (comme le bontebok), le zèbre de montagne ainsi que d’innombrables espèces d’oiseaux et toute une faune marine comme les baleines australes. La saison idéale pour observer ces grands mammifères marins d...

A trois heures de route à l’est du Cap, la réserve naturelle De Hoop, encore peu connue des voyageurs, vaut vraiment le détour.


La réserve De Hoop est le seul endroit dans le pays où vous verrez un grand nombre d’espèces animales avec sept écosystèmes différents vivant dans un seul et même milieu naturel : entre dunes, océan et buissons de fynbos. Ici, cohabitent une grande variété d’antilopes (comme le bontebok), le zèbre de montagne ainsi que d’innombrables espèces d’oiseaux et toute une faune marine comme les baleines australes. La saison idéale pour observer ces grands mammifères marins depuis la réserve est entre juin et octobre. Peut-être pourrez-vous également apercevoir des phoques et des dauphins.


Un sentier de randonnée, long de 55 kilomètres, appelé la Whale Route, vous permet de longer la côte et d’observer les baleines. Outre la randonnée, vous pourrez aussi faire du VTT, du snorkeling le long de la côte, vous baigner dans l’une des piscines naturelles rocheuses ou vous balader avec un guide pour observer les oiseaux et une grande variété de plantes comme le fameux fynbos.


Côté hébergement, des cottages entre dunes, lagune et bord de mer, vous accueillent au coeur même de la réserve.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage