Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Inde Art et Architecture de l'Inde du Sud

  • Hors des sentiers battus
Embarquez pour un voyage qui réunit art, architecture, histoire, culture et loisirs.  Détendez-vous sur les plages  de Goa. Admirez la beauté des grottes de Badami. Explorez les ruines de Hampi, les peintures murales et les sculptures de Hassan. Partez marcher sur la colline Chamundi à Mysore. Découvrez l’art Pallava à Mamallapuram. Visitez le célèbre temple Meenakshi pour...

Embarquez pour un voyage qui réunit art, architecture, histoire, culture et loisirs.  Détendez-vous sur les plages  de Goa. Admirez la beauté des grottes de Badami. Explorez les ruines de Hampi, les peintures murales et les sculptures de Hassan. Partez marcher sur la colline Chamundi à Mysore. Découvrez l’art Pallava à Mamallapuram. Visitez le célèbre temple Meenakshi pour un avoir aperçu des traditions et des croyances de l'Inde du sud.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Goa, région de superbes plages 

Notre représentant vous accueillera a l’aéroport international de Goa et vous escortera à votre hôtel. Gouverné par les Portugais pendant des siècles, les vestiges de leur influence sont encore visibles dans leur ancienne capitale. Autrefois une grande ville, aussi peuplée que Londres au XVIe siècle, elle a subi une série de malheurs : la peste et les inondations ont contraint les Portugais à déplacer leur capitale de Goa à Panaji au milieu du XIXe siècle.Si vous recherchez de superbes plages, de très bons hôtels et d’excellents repas, ne manquez pas de passer quelques jours à Goa. 

​Transfert de l’aéroport a l’hôtel: 1h30. Nuit à Goa.

Etapes :
Goa
Hébergement
Nuit à l' Hotel Casa De Goa (Goa)

Jour 2 : Exploration du "vieux Goa" 

Après le petit déjeuner, vous ferez un tour de la vieille ville. Ce qu’il reste de l’influence portugaise à Goa est magnifique, d’ailleurs l’UNESCO a déclaré le site comme faisant partie du patrimoine mondial. La vieille ville est dominée par plusieurs églises et cathédrales grandioses. Vous y verrez la basilique de Bom Jesus, qui détient les restes de saint François Xavier, et la cathédrale Sainte Catherine (aussi appelée Sé), la plus grande église d’Asie.

Nuit à Goa.

Etapes :
Goa
Hébergement
Nuit à l' Hotel Casa De Goa (Goa)

Jour 3 : Transfert à Badami, un village historique

Long transfert pour Badami, situé dans un canyon de grès rouge et connu pour ses temples rupestres magnifiquement sculptés. Taillés dans du grès tendre à la base d'une colline, les temples de la ville sont supposés d'avoir été construits autour des VIe et VIIe siècles. Également à voir, les temples d’Aihole et de Pattadakal qui affichent un large éventail de croyances suivies par les sectes religieuses prévalant dans le pays au fil du temps. Vous y découvrirez la genèse du temple hindou, un art qui devait rayonner plus tard sur l’Inde entière.Connu autrefois sous le nom de Vatapi (Vatapipura), Badami fut aux VIe et VIIe siècles la capitale de la puissante dynastie des Chalukyas.

​Transfert de Goa à Badami: 5 h. Nuit à Badami.

Etapes :
Bādāmi
Hébergement
Hotel Badami Court (Bādāmi)

Jour 4 : Découverte de l’architecture des grottes et temples de Badami

Badami est surtout connue pour ses sculptures monumentales qui sont par ailleurs dans un très bon état de conservation. Les cinq sanctuaires excavés à la fin du VIe siècle dans la pierre marbrée de la falaise constituent un ensemble spectaculaire au-dessus du lac. Deux des temples sont dédiés à Vishnu, un à Shiva et les deux autres sont liés au jaïnisme et au bouddhisme. Outre les temples taillés dans la roche, la ville a aussi quelques autres temples, dont le temple Bhutanatha, situé sur la rive du lac la plus éloignée du village, qui révèle une très grande qualité de composition.

Nuit à Badami.

Etapes :
Bādāmi
Hébergement
Hotel Badami Court (Bādāmi)

Jour 5 : Transfert à Hampi, musée ouvert pour l’étude de l’architecture de style vijayanagara                        

Transfert pour Hampi, site classé par l'UNESCO et ancienne capitale de la dynastie de Vijayanagar qui a gouverné le sud de l'Inde du XIVe au XVIe siècle. Les ruines de Hampi, comme on le sait aujourd'hui, sont un vaste musée à ciel ouvert de l'histoire de la région. Réparti sur une superficie de plus de 25 kilomètres carrés, le site de Hampi est rempli de temples géants, de palais, de rues marchandes, de structures aquatiques, de fortifications et d’une abondance d'autres monuments anciens. 

Transfert de Badami a Hampi: 4h30. Nuit à Hampi.

Etapes :
Hampi
Hébergement
nuit à Vijayshree Heritage Village (Hampi)

Jour 6 : Visite de la section royale et du temple de Virupaksha 

Les ruines de l’empire Vijayanagar du XVIe siècle, à côté du village de Hampi, sont situées dans un paysage extraordinaire, entourées de granites géants. La visite des temples est l'une des principales attractions touristiques du village. Les ruines vous offrent un exemple de l'architecture unique du temps de la construction des lieux et les principaux monuments à découvrir sont notamment  le Vithala où l'on trouve exposé des œuvres  de style Vijayanagar, une construction soutenue par plusieurs piliers décorés de sculptures différentes. Le Hazara Rama: il présente aussi de nombreuses sculptures et se distingue par ses murs sur lesquels on trouve inscrite toute l'histoire d'antan.

Nuit à Hampi. 

Hébergement
nuit à Vijayshree Heritage Village (Hampi)

Jour 7 : Découverte des villages et de l’agriculture du Karnataka  

Transfert pour Hassan, ville pittoresque et porte d’entrée vers Belur et Halebid, chefs-d’œuvre de la dynastie Hoysala.
Hassan fut fondée au XIe siècle par Channa Krishnappa Naik, un chef régional Palegar. Son nom d’Hassan lui vient de la déesse Haasanamba, patronne de la ville. La remarquable architecture des temples de Hassan lui a valu le titre de capitale de l'architecture religieuse du Karnataka.

Transfert de Hampi a Hassan : 5h30 à 6h30
Nuit à Hassan. Hébergement: Holysala village ou similaire

Etapes :
Hassan

Jour 8 : Route pour Mysore, ville des palais

Le matin, visite de Belur qui était autrefois la capitale des rois Hoysala. Le temple de Chennakeshava est un spécimen exceptionnel d’architecture Hoysala, rempli des sculptures compliquées et dont la construction a duré 103 ans. Halebid est également un témoignage muet de la richesse de l’héritage des XIIe et XIIIe siècles. Puis, en route pour Mysore, arrêt à Shravanabelagola le plus important centre religieux du jaïnisme, surtout connu pour sa colossale statue de Gomateshvara ou Bahubali (19 mètres de haut), la plus grande statue monolithique au monde. On y accède en gravissant 614 marches taillées dans la roche. Vous reprendrez la route pour Mysore, son cadre verdoyant et son palais d'inspiration indo-musulmane. La ville a un héritage historique et culturel riche. Le nom de Mysore est la version anglicisée de Mahishūru, ce qui signifie « le corps de Mahisha ». Mahisha vient de Mahishasura, un démon a la tête de buffle de la mythologie hindoue que la déesse Durga tua.

​Transfert d’Hassan à Mysore: 4h. Nuit à Mysore.

Etapes :
Mysore
Hébergement
nuit à Regaalis Mysore (Mysore)

Jour 9 : Découverte à pied de Mysore

Une promenade guidée à travers la ville vous aidera à comprendre et à en apprendre davantage sur son histoire, ses bâtiments et sa vie quotidienne.
Les palais magnifiques, les jardins bien entretenus, les bâtiments imposants, les larges avenues ombragées et les temples sacrés de la ville en disent long sur le patrimoine et l'architecture de l'époque médiévale.
Le patrimoine culturel est également très présent dans la ville. Une longue tradition a aidé la musique et la danse, l'art et la littérature à se développer sous le patronage des Wodeyars. Ils ont gouverné depuis le XIVe siècle, sauf pendant une brève période de 40 ans au XVIIIe siècle lorsque Hyder Ali et Tipu Sultan ont régné sur la ville. En fin d’après midi, vous pourrez rejoindre la colline de Chamundi qui domine la ville et gravir les 1180 marches jusqu’au temple de Chammundeshvari, vieux de 200 ans. Au passage vous verrez le Nandi Bull, une sculpture d'un taureau géant assis.

Nuit à Mysore.

Etapes :
Mysore
Hébergement
nuit à Regaalis Mysore (Mysore)

Jour 10 : Le train en Inde, une belle expérience   

Train # 12008 Shatabdi Mysore 14.15 Chennai 21.25 (Train quotidien sauf le mercredi).
Cette après-midi, vous monterez dans le train en direction de Chennai (Madras).Arrivee tardive à Chennai et court transfert pour Mamallapuram. Mamallapuram (aussi appelée Mahabalipuram) était un port marchand au VIIe siècle, sous la dynastie des Pallavas, et son nom viendrait du roi Pallava Mamalla. C’est un petit village côtier où vous pourrez découvrir de magnifiques statues.Le site comporte un grand nombre de monuments hindouistes dédiés à Shiva, à Vishnou, mais aussi à Krishna et aux héros du Mahabaratha. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nuit a Mamallapuram.

Etapes :
Mahâballipuram
Hébergement
Nuit à l' Hotel Grande Bay Resort and Spa (Mahâballipuram)

Jour 11 : Explorer les grottes sculptées de Mamallapuram 

Depuis la nuit des temps, Mahabalipuram est un centre de pèlerinage et un musée à ciel ouvert, connu pour ses gravures rupestres et ses sculptures monolithiques. Le temple du rivage est le seul survivant des Sept Pagodes et c’est un des premiers temples construits en Inde du Sud (au cours du VIIe siècle). C’est un magnifique exemple de l’architecture dravidienne. Le temple a des sanctuaires dédiés à la fois à Shiva et à Vishnou. C'est un site extraordinaire au bord même de la baie du Bengale, et les sculptures du temple ont été érodées par les vents et les vagues de treize siècles.

Etapes :
Mahâballipuram
Hébergement
Nuit à l' Hotel Grande Bay Resort and Spa (Mahâballipuram)

Jour 12 : Découverte de l’ancien comptoir français de Pondichéry

Transfert à Pondichéry après le petit déjeuner. Les deux heures de route pour Pondichéry sont très agréables, c’est une des routes les plus pittoresques du sud de l’Inde. Vous traverserez des villages hors du temps et un marais salant. Pondichéry est un ancien comptoir français et est restée encore aujourd’hui la capitale des territoires de Pondichéry en Inde. La ville est repartie en 3 zones, la "ville Blanche", le quartier musulman et le quartier hindou.Vous y trouverez des anciennes cathédrales telle que l'église de Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception, des mosquées et des temples, tel que le temple de Ganesh avec son éléphante Lakshmi qui bénit les passants. Sur le plan spirituel, l’ashram de la Mère et de Sri Aurobindo apporte une autre dimension à la ville. Il y a également une magnifique promenade sur le bord de la baie du Bengale témoignant de son riche passé historique, avec des bâtiments d'époque et des statues diverses.

Transfert de Mahabalipuram à Pondichéry: 2h. Nuit à Pondichéry.

Etapes :
Pondichéry
Hébergement
The Atithi (Pondichéry)

Jour 13 : Découverte des temples dravidiens 

Transfert pour Tanjore  (aussi appelé Thanjavur).En route, arrêt a Kumbakonam ou se trouve le très beau temple d’Airavateshvara, consacré à Shiva. C'est un chef-d’œuvre, construit par un des plus grands rois de la dynastie Chola, Rajarajachola entre 1150 et 1175. Ce roi fut également le constructeur des temples majeurs de Tanjore (Brihadishwara) et de Gongaikondacholapuram. Tanjore, située sur la rive droite de la rivière Kaveri, est essentiellement connue et visitée pour son merveilleux temple de Brihadishwara, érigé par l'empereur Chola Rajaraja entre 985 et 997. En tant que capitale du royaume Chola, entre 907 et 1310, Tanjore a constitué le principal centre de la culture dravidienne. Encore aujourd'hui, Tanjore est la métropole musicale de l'Inde du Sud. Sous le règne des Cholas, l'art et l'architecture religieuses y connurent un essor sans précédent. Même plus tard, les Nayaks et les Marathes continuèrent d'agrandir les temples fondés par leurs prédécesseurs.

Transfert de Pondichéry à Tanjore: 4h à 5h. Nuit à Tanjore.

Etapes :
Tanjore
Hébergement
nuit à Parisutham tanjore (Tanjore)

Jour 14 : 1000 ans d’histoire

Tanjore est célèbre pour son somptueux temple de Brihadishwara (site classé par l'UNESCO) construit par Rajaraja Chola, le premier raja qui bâtit un empire maritime. Le temple, surmonté par une tour élevée, a été construit en grès ocre clair et apparaît dans toute sa splendeur dorée, le soir quand il est illuminé par le soleil couchant. Sur une plateforme, trône un gigantesque taureau Nandi de pierre noire, tranquillement assis, la tête tournée vers le temple. Parmi les autres bâtiments historiques de la ville, on trouve le fort de Vijayanagara et le palais royal de Thanjavur, un véritable labyrinthe : larges couloirs, grandes salles, tours de guet et cours ombragées, collections de statues de divinités (Shiva, Parvati, Vishnou...).Les grandes dynasties qui ont régné sur Tanjore ont développé un artisanat qui est encore pratiqué de nos jours : on trouve encore de nombreux ateliers de bronze, de peinture sur verre ou encore de fabrique artisanale de tissu (saris). 

Nuit à Tanjore.

Etapes :
Tanjore
Hébergement
nuit à Parisutham tanjore (Tanjore)

Jour 15 : Madurai, capitale culturelle du sud  

Transfert pour Madurai, capitale culturelle du Tamil Nadu. Madurai, connu pour être un centre d'apprentissage et de pèlerinage depuis des siècles, est aujourd'hui une ville commerciale et industrielle moderne, réputée pour ses usines de tissage et son industrie teinturière. Une des plus grandes villes-temples du sud de l'Inde, elle est synonyme du célèbre temple de Meenakshi. Elle était la capitale des grands rois Pandyans. Le roi Pandyan Kulasekarar y construisit un grand temple et créa une ville en forme de lotus autour du temple. Le jour où la ville devait recevoir son nom, pendant que le dieu Shiva bénissait la terre et ses habitants, un divin nectar (Madhu) s'écoula de sa chevelure tressée. Par la suite la ville fut donc connue sous le nom de Madhurapuri. Madurai est aussi réputée pour ses fleurs de jasmin.

​Transfert de Tanjore a Madurai: 3h30. Nuit à Madurai.

Etapes :
Madurai
Hébergement
nuit à the SPK Hôtel (Madurai)

Jour 16 : Temple de Meenakshi et palais Nayak             

Le matin, visite de l’extravagant temple de Meenakshî-Sundareshvar, exemple le plus exubérant de l'évolution tardive de l'architecture "foisonnante" des temples de l'Inde dravidienne avec ses douze gopurams de 50 mètres de haut recouverts d’une profusion de représentations colorées de divinités, d’animaux et de personnages sacrés. Son style est Nayak (XVIIe siècle), bien que siège de très anciens cultes. La plus grande partie du temple fut construite sous le règne du roi Tirumalai Nayak (1623-1659). Mais certaines parties plus anciennes témoignent de l'influence des Vijayanagar qui gouvernèrent ici jusqu'à leur défaite de Talikota (1565) contre les royaumes musulmans.Mais vous pourrez aussi voir le palais de Thirumalai Nayak, ancien siège de la dynastie dirigeante Nayaka de Madurai. Le palais est un témoignage classique de la fusion architecturale de styles dravidien et islamique.

Nuit à Madurai. 

Etapes :
Madurai
Hébergement
nuit à the SPK Hôtel (Madurai)

Jour 17 : Kovalam, Kerala

Transfert pour Kovalam, destination plage du Kerala, à l’origine un petit village de pêcheurs. L’attrayante plage de Kovalam se situe à 12 km au sud de Trivandrum, la capitale du Kerala, et est un endroit idéal pour se baigner et se détendre. Cette plage incurvée de 2 km de long, est partagée en deux par des surplombs rocheux plongeant dans la mer, et est surmontée d’un phare à l’extrémité sud. Vous trouverez d’autres plages plus petites, plus au nord et au sud. De nombreux bars, cafés et restaurants bordent la plage et vous pourrez y déguster une grande variété de fruits de mer frais et de plats continentaux. Son nom signifie "bosquet de cocotiers". 

​Transfert de Madurai à Kovalam: 6 h. Nuit à Kovalam.

Etapes :
Kovalam
Hébergement
Nuit à l' Hotel Soma Palmshore (Kovalam)

Jour 18 : Repos bien mérité 

Journée libre. Nuit à Kovalam. 

Etapes :
Kovalam
Hébergement
Nuit à l' Hotel Soma Palmshore (Kovalam)

Jour 19 : Au revoir l'Inde du sud 

Départ de l’hôtel vers l’aéroport international de Trivandrum.

Etapes :
Trivandrum Central

Goa Bādāmi Hampi Hassan Mysore Mahâballipuram Pondichéry Tanjore Madurai Kovalam Trivandrum Central

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 970 € / 19 jours
Hors vols internationaux
2 Pers4 Pers6 PersSuppl Singl
Prix  par personne en basse saison / avril à septembre1 150 €970 €890 €540 €
Prix par personne en moyenne saison / octobre à mars 1 330 €1 150 €1 070 €650 €
Prix  par personne en haute saison / mi-décembre à mi-janvier1 430 €1 250 €1 150 €760 €

Le prix comprend

  • Chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires avec petit déjeuner
  • Transport air conditionné tout confort pour tout le séjour
  • L’assistance du conseille voyage de l'agence locale 24x7
  • Entrées des sites
  • Guides locaux anglophones
  • Train de Mysore à Chennai
  • Toutes les activités mentionnées dans l'itinéraire
  • Toutes taxes incluses

Le prix ne comprend pas

  • Billets d’avion et taxes d’aéroport
  • Toutes assurances rapatriement médicale ou personnelle
  • Toutes les dépenses personnelles: boissons, pourboires, appels téléphoniques, etc
  • Les repas principaux
  • Tout autre article non inclus ci-dessus
Réservez vos vols France - Inde
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Prithvi en Inde informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Inde (44)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies