Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Trek en Inde

Votre Trek en Inde 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de randonnée en Inde

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en randonnée en Inde

Dans le Hit Parade des formules de voyages en Inde figure l’incontournable trekking… Et quel trekking ! Ce pays protégé par les bastions de l’Himalaya et riche de sa géographie éclectique renferme toutes les composantes rêvées pour les assoiffés d’aventure et d’extrême.

Un peu de sommets enneigés par ici, des lacs aux couleurs étonnantes par là, des cascades impétueuses là-bas et des jardins d’épices un peu plus loin. Et vous voici en haut d’un sommet surplombant le Kanchejunga (8586 mètres s’il vous plaît !) et vous voilà en bas, déambulant entre rizières, plantation d’hévéas et cocoteraies.

Et puis zou, vous remontez par delà les plateaux désertiques du Ladakh pour vous emmitoufler dans un monastère accroché au flanc de la montagne. Et hop, vous repartez vous réfugier au cœur de la jungle ou toute la faune et la flore tropicale s’est donné rendez-vous. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Dame Nature a œuvré ici dans un juste dosage précis des éléments. Rendez hommage à son immense talent lors d’un trek au parfum d’aventure qui dessinera la trame de vos plus beaux souvenirs de voyages indiens.

 Ou partir en Trek en Inde ?

A quelques heures de route au Nord de la capitale Delhi, l’Himalaya dresse ses remparts de forêts, rivières montagnes à pertes de vue. De l’Himachal Pradesh au Laddakh, voici une sélection de quelques trekkings de toute beauté en Inde du Nord.

Trekking en Inde : l’Himachal Pradesh

La splendide vallée de Spiti est un véritable paradis pour les amateurs de trekking. Coupée du monde, tout comme le Ladakh, pendant la majeure partie de l’année, elle ouvre ses portes aux trekkeurs pendant les mois d’été. Les treks peuvent s’étendrent sur près de 15 jours, au départ de Banjar. De là, vous découvrez les vallées de Kulu et Manali pour démarrer en douceur (3h de marche environ). Par la route, vous rejoignez le grand lac Chandar Tal, situé à 4250m d’altitude. Après une journée acclimatation, vous rejoignez le monastère de Komik (4-5h de marche), avec la possibilité de découvrir à dos de yack les villages des alentours. Après trois jours de marche légère (3-4h par jour), vous arrivez près de la frontière tibétaine à Giu, avant le retour vers Manali.

La plupart des nuits se passent chez l’habitant, dans des maisons d’hôtes modestes mais pleines de charmes.

La présence de guides accompagnateurs locaux est évidemment fortement conseillée, et le niveau du trekking reste relativement facile.

Trekking en Inde : Ladakh et Zanzkar

Au Nord de l’Himachal Pradesh, aux frontières du Cachemire et du Tibet, le Ladakh est la véritable Mecque du trekking en Inde. Au départ de la capitale, Leh, de nombreux circuits sont possibles (Vols réguliers Delhi-Leh, en 2h).

Une première découverte du Ladakh peut-être effectué lors d’un trek de 7 jours. Après une journée acclimatation, vous commencerez par explorer les environs de la capitale, notamment les monastères de Spitok ou Thiksey, qui abritent de belles œuvres d’art. Ensuite, vous partez pour Alchi en voiture et visitez les gompas et monastères de la vallée, lors de randonnées dans la montagne.

D’Alchi, vous rejoignez Likir, où vit le frère du Dalaï Lama et de nombreux moines, avant d’atteindre Lamayuru, point de départ de nombreux trekking, notamment pour la région du Zanzkar. Possibilité de marcher jusqu’au Prinkiti La (3 650m), pour une vue incroyable sur les chaînes du Zanzkar. Vous retournez ensuite à Leh.

Pour les trekkeurs plus confirmés, le Zanskar, région reculée Ladakh, est idéale. Depuis Leh , vous rejoignez Padum en voiture, coeur du Zanskar et point de départ du trek.

Départ pour Kargil, situé à la frontière entre les vallées fertiles du Cachemire et les montagnes dénudées du Zanskar. Vous partez en douceur vers Pishu, en suivant le cours de la rivière Zanskar, dans des gorges superbes. Le lendemain, vous traversez des paysages lunaires jusqu’à Hanumil, avant d’entreprendre la montée ardue des gorges jusqu’à Parfi La. Vous poursuivez vers Hanuma La, point de vue exceptionnel sur les sommets enneigés du Ladakh, avant une descente assez difficile vers le monastère de Lingshet. Après une journée de marche jusqu’aux cascades de Khyupa La, vous arrivez au point culminant de votre trekking : le Singge La, à 5050m d’altitude. Les trois jours suivant, vous redescendez vers Lamayuru en suivant la rivière, puis de là, retour à Leh par la route.

Ce trek s’adresse aux marcheurs confirmés et nécessite une bonne condition physique. La présence de guides accompagnateurs est très fortement conseillée. Vous renseignez auprès de notre agent local pour plus de précisions.

Quand partir en trek en Inde ?

Sachez que l’Inde du nord se visite entre les mois de mai et de septembre. Vous éviterez ainsi mousson, humidité, nuits polaires et neige. A noter qu’à partir du mois de septembre, la présence de la neige empêchera tout accès au Ladakh. N’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir en Inde.


Autres pays que vous pourriez aimer