Compensation des émissions CO2 estimées
Jardins d’épices et plages du Kerala

IndeJardins d’épices et plages du Kerala

Découverte
Comme prélude à votre voyage au Kerala, la presqu’île de Fort Cochin vous accueille dans le décor de son passé colonial hétéroclite. Tandis que Munnar vous enlace au cœur de ses théiers puis que les jardins d’épices et la réserve naturelle de Periyar se déploient sous vos pas. Vous êtes ensuite transportés des flots berçants des Backwaters, lors d'une croisière privée, aux vagues revigorantes de la magnifique plages de Mararikulam. Un voyage tout en douceur et découvertes, idéal en couple ou entre amis, de octobre à avril.
Idée de voyage proposée par
Srishty expert.e local.e en Inde
Durée suggérée
9 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 070 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Cochin

Jour 1 : Arrivée à Cochin

Votre chauffeur vous accueille à votre arrivée à l’aéroport ; vous faites ensuite route vers votre hôtel sur la presqu'île de Fort Cochin. Capitale économique du Kerala, Cochin est depuis des siècles un important port de commerce et de brassage culturel. Convoitée et successivement occupée par les Portugais, les néerlandais puis les Britanniques, la ville est aujourd’hui héritière de ces multiples échanges et influences ; on y trouve les plus anciennes églises et synagogues d'Inde, des maisons à l'architecture étonnante, et des communautés hindoues, musulmanes, juives et chrétiennes qui cohabitent en toute harmonie. Vous découvrez toute cette diversité lors de cette journée de visite. En fin de journée, vous assistez a une performance de Kathakali, théâtre ancestral dont les protagonistes affichent un maquillage exubérant. Visites et repas libres. Nuit à l’hôtel (**).
Étapes :
Kochi

Route vers les plantations de thé

Jour 2 : Route vers les plantations de thé

Vous prenez la route vers Munnar, petit village au cœur des plantations de thé, à quelques 1500 m d'altitude. En route, vous admirez une grande variété de paysages : plaines, collines, plantations, etc Après votre installation à l'hôtel, vous faite une expérience immersive avec la visite du musée du thé ; on vous y dévoile tous les secrets de fabrication du breuvage le plus consommé au monde et boisson nationale indienne. En fin de journée, ne manquez pas de vous promener dans le petit marché, à la découverte des fruits et légumes locaux. Trajet : 135 km / 4h30 env. Visites et repas libres. Nuit à l'hotel (**).
Étapes :
Munnar
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 070 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Inde

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Srishty informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Inde (43)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Inde selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales