Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Trois semaines en Inde

Trois semaines en Inde

Votre voyage Trois semaines en Inde 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en Inde ?

Pays taillé à l’échelle d’un continent, berceau de grandes religions, et peuple aux mille facettes, l'Inde fascine, attire, énerve parfois, mais l’Inde ne laisse jamais indifférent. Des plages tropicales aux lacs salés de l’Himalaya, en passant par les palais des maharadjahs du Rajasthan, la liste des lieux d'intérêt se poursuivrait à l'infini. Un voyage en Inde est un concentré d’expériences uniques : paysages incomparables, mégapoles trépidante... Pays taillé à l’échelle d’un continent, berceau de grandes religions, et peuple aux mille facettes, l'Inde fascine, attire, énerve parfois, mais l’Inde ne laisse jamais indifférent. Des plages tropicales aux lacs salés de l’Himalaya, en passant par les palais des maharadjahs du Rajasthan, la liste des lieux d'intérêt se poursuivrait à l'infini. Un voyage en Inde est un concentré d’expériences uniques : paysages incomparables, mégapoles trépidantes et rencontres inattendues. Tous les voyages en Inde sont à portée de clics…! Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage en Inde

4.5/5
992 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de trois semaines en Inde

Partez pour trois semaines en Inde pour vivre une aventure exceptionnelle à la découverte de paysages incroyables au cœur d'une culture fascinante !

L'Inde, une destination intense et déconcertante : entre agitation et sérénité spirituelle, l'Inde semble très éloignée du mode de vie occidental. Au-delà de ce dépaysement culturel, l'Inde, c'est aussi et surtout des paysages grandioses, les montagnes de l'Himalaya au nord et les forêts tropicales du Kerala au sud, en passant par le désert du Rajasthan à l'ouest. Un voyage de trois semaines en Inde est une aventure dont vous vous souviendrez longtemps tant la ferveur de ce pays vous marquera. Précurseure de pratiques spirituelles mondialement diffusées aujourd'hui, l'Inde a encore beaucoup de choses à nous apprendre.

Que voir, que faire en trois semaines en Inde ?

A voir absolument lors d'un voyage de trois semaines en Inde

L'Inde est un pays gigantesque avec une grande diversité de paysages : vous avez de nombreuses façons d'organiser vos 21 jours sur place avec l'aide d'experts locaux d'Evaneos. Basés à destination, ils connaissent tous les secrets du pays et sauront concocter avec vous le circuit de vos rêves. Outre Mumbai, ville incontournable et terriblement animée, vous pouvez choisir de visiter l'Est du pays en commençant par Pondichéry. Ancien comptoir maritime français, la ville de Pondichéry est un havre de paix. Le quartier français garde de nombreux vestiges de l'occupation française : notez toutes les boulangeries ! Auroville, à 30 minutes de Pondichéry en tuk-tuk, peut être une étape intéressante : c'est une ville expérimentale qui a pour vocation de vivre en autonomie complète, sans circulation d'argent. Au Nord, Bodhgaya réunit chaque année de nombreux bouddhistes en pèlerinage.

Les activités à faire en trois semaines en Inde

La diversité des paysages de l'Inde permet de faire de nombreuses activités. Vous pouvez vous rendre à Benares et prendre un bateau qui vous emmènera faire une balade sur le Gange, fleuve sacré, découvrir cette ville étonnante et observer des crémations. Un moment particulier qui vous permettra d'en apprendre davantage sur la culture hindoue. Le Ladakh, au Nord de l'Inde, est une région idéale pour faire de nombreuses randonnées. Très différente du reste de l'Inde, on la surnomme même " le petit Tibet", notamment grâce aux drapeaux colorés que vous verrez flotter au vent. A l'ouest, le Rajasthan est connu pour son désert, dans lequel vous pouvez dormir pour profiter d'un magnifique coucher du soleil sur les dunes et partager un repas avec les habitants de la région, mais aussi ses villes historiques où de nombreux palais vous attendent, comme à Jaipur et à Udaipur.

La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Inde

Le climat en Inde varie en fonction des régions. La saison des pluies est connue pour être plus tardive dans le Sud du pays, soit en octobre-novembre. Les températures sont particulièrement élevées durant l'été, sauf si vous vous rendez dans le Nord car les nuits peuvent parfois être fraîches dans les montagnes du Ladakh. Si vous souhaitez dormir dans le désert du Rajasthan, les nuits peuvent être froides également tandis que la journée, les températures seront élevées. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Inde.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage