Préparer son voyage de trois semaines en Inde
Partez pour trois semaines en Inde pour vivre une aventure exceptionnelle à la découverte de paysages incroyables au cœur d'une culture fascinante !
L'Inde, une destination intense et déconcertante : entre agitation et sérénité spirituelle, l'Inde semble très éloignée du mode de vie occidental. Au-delà de ce dépaysement culturel, l'Inde, c'est aussi et surtout des paysages grandioses, les montagnes de l'Himalaya au nord et les forêts tropicales du Kerala au sud, en passant par le désert du Rajasthan à l'ouest. Un voyage de trois semaines en Inde est une aventure dont vous vous souviendrez longtemps tant la ferveur de ce pays vous marquera. Précurseure de pratiques spirituelles mondialement diffusées aujourd'hui, l'Inde a encore beaucoup de choses à nous apprendre.
Que voir, que faire en trois semaines en Inde ?
A voir absolument lors d'un voyage de trois semaines en Inde
L'Inde est un pays gigantesque avec une grande diversité de paysages : vous avez de nombreuses façons d'organiser vos 21 jours sur place avec l'aide d'experts locaux d'Evaneos. Basés à destination, ils connaissent tous les secrets du pays et sauront concocter avec vous le circuit de vos rêves. Outre Mumbai, ville incontournable et terriblement animée, vous pouvez choisir de visiter l'Est du pays en commençant par Pondichéry. Ancien comptoir maritime français, la ville de Pondichéry est un havre de paix. Le quartier français garde de nombreux vestiges de l'occupation française : notez toutes les boulangeries ! Auroville, à 30 minutes de Pondichéry en tuk-tuk, peut être une étape intéressante : c'est une ville expérimentale qui a pour vocation de vivre en autonomie complète, sans circulation d'argent. Au Nord, Bodhgaya réunit chaque année de nombreux bouddhistes en pèlerinage.
Les activités à faire en trois semaines en Inde
La diversité des paysages de l'Inde permet de faire de nombreuses activités. Vous pouvez vous rendre à Benares et prendre un bateau qui vous emmènera faire une balade sur le Gange, fleuve sacré, découvrir cette ville étonnante et observer des crémations. Un moment particulier qui vous permettra d'en apprendre davantage sur la culture hindoue. Le Ladakh, au Nord de l'Inde, est une région idéale pour faire de nombreuses randonnées. Très différente du reste de l'Inde, on la surnomme même " le petit Tibet", notamment grâce aux drapeaux colorés que vous verrez flotter au vent. A l'ouest, le Rajasthan est connu pour son désert, dans lequel vous pouvez dormir pour profiter d'un magnifique coucher du soleil sur les dunes et partager un repas avec les habitants de la région, mais aussi ses villes historiques où de nombreux palais vous attendent, comme à Jaipur et à Udaipur.
La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Inde
Le climat en Inde varie en fonction des régions. La saison des pluies est connue pour être plus tardive dans le Sud du pays, soit en octobre-novembre. Les températures sont particulièrement élevées durant l'été, sauf si vous vous rendez dans le Nord car les nuits peuvent parfois être fraîches dans les montagnes du Ladakh. Si vous souhaitez dormir dans le désert du Rajasthan, les nuits peuvent être froides également tandis que la journée, les températures seront élevées. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Inde.