Compensation des émissions CO2 estimées
Plein sud, entre temples et nature

IndePlein sud, entre temples et nature

Découverte
Osez la grande traversée de l'Inde du Sud, du Tamil Nadu à la côte de Malabar. Ce périple de 15 jours vous mène de Pondichéry à Cochin, anciens comptoirs coloniaux, en passant par les fabuleux temples des grands empires sud indiens, la ville sainte Madurai, la jungle des Ghâts Occidentaux et les backwaters du Kerala. Un voyage au rythme doux, ponctué d’activités originales et pendant lequel vous êtes hébergés dans des maisons d’hôtes et des hôtels de charme. Idéal de novembre à mars, ce périple vous permet d'explorer une partie fascinante de l'Inde et vous laisse le temps de vous détendre et d'aller à la rencontre de la population locale.
Idée de voyage proposée par
Srishty expert.e local.e en Inde
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 810 €
Idée de voyage à personnaliser
Cap au Sud !

Jour 1 : Cap au Sud !

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport de Chennai ; vous prenez aussitôt la route pour Mahabalipuram. La journée est consacrée à la découverte de ce petit village paisible, autrefois grand port de pêche ; explorez ses superbes temples, très beaux témoignages de l’art rupestre indien des 7ème et 8ème siècles. Trajet total : 60 Km - 1h45 env. ​Repas et visites libres. Hébergement : Nuit à l'hôtel (***)
Étapes :
Mahâballipuram,Chennai

Vers l'ancienne Inde française

Jour 2 : Vers l'ancienne Inde française

Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez Pondichéry, ancien comptoir français qui garde une forte empreinte française, notamment dans les noms de rues, l'architecture et un certain art de vivre. En chemin, pourquoi ne pas vous arrêter à Auroville, ce village communautaire mondialement connu, fondé dans les années 1970, par une poignée d’idéalistes Trajet total : 2h.​ Repas et visites libres. Hébergement : Nuit en maison d’hôtes.
Étapes :
Mahâballipuram,Pondichéry

Pondichéry, la ville blanche

Jour 3 : Pondichéry, la ville blanche

Le matin, vous partez pour une découverte à vélo de la ville ; en petit groupe et accompagné d'un guide, vous explorez les différents quartiers et découvrez leur histoire respective liée a différentes communautés. Le reste de la journée est libre ; flânez dans la "ville blanche", ancien quartier colonial, dont l'urbanisme rappelle rappelle vaguement celui des villes côtières françaises. En fin de journée, installez vous en terrasse sur le front de mer ou mêlez vous au locaux sur la Promenade. Repas et visites libres. Hébergement : Nuit en maison d’hôtes.
Étapes :
Pondichéry
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 810 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Inde

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Srishty informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Inde (43)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Inde selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales