Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Inde Le grand sud, de Madras à Goa 

  • Hors des sentiers battus
Un itinéraire complet pour les grands voyageurs en quête de dépaysement et d’émerveillement. De Chennai au Tamil Nadu jusqu’aux plages de Goa, vivez une immersion culturelle dans les villes de Pondichéry ou Cochin. Visitez les splendides temples de Madurai et le site enchanteur de Hampi. Plongez dans une nature sauvage, entre plantations de thé, d’épices et croisière sur les backwaters du Kerala....

Un itinéraire complet pour les grands voyageurs en quête de dépaysement et d’émerveillement. De Chennai au Tamil Nadu jusqu’aux plages de Goa, vivez une immersion culturelle dans les villes de Pondichéry ou Cochin. Visitez les splendides temples de Madurai et le site enchanteur de Hampi. Plongez dans une nature sauvage, entre plantations de thé, d’épices et croisière sur les backwaters du Kerala.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Rural
    Rural
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Balnéaire
    Balnéaire

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Chennai

Arrivée à l’aéroport de Chennai, vous êtes accueillis et conduits directement à Pondichéry, ancien comptoir français. En chemin, vous faites un arrêt à Mahäbalipuram. Ancien port de la dynastie des Pallavas datant du VIIe siècle, ce village est réputé pour ses sculptures et ses temples. Baladez-vous à pied près de la plage où se dresse un ensemble de temples sculptés, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous reprenez la route dans l’après-midi pour Pondichéry, où vous posez vos valises pour deux nuits.

Trajet : 160 Kms – 3h env.

Etapes :
Chennai Pondichéry
Hébergement
Nuit à l'hôtel Les Hibiscus (Pondichéry)

Jour 2 : Visite de la ville blanche

Aujourd’hui, c’est avec un guide local francophone que vous explorez Pondichéry. Visite de l’ancien quartier colonial français, appelé « la ville blanche ». De belles maisons colorées et des jardins fleuris se succèdent dans ces rues aux noms français, François Martin, Romain Rolland, Dumas... Vous continuez votre visite en immersion dans le quartier tamoul, au milieu des maisons traditionnelles et des marchés animés. En poursuivant votre balade sur la Promenade de Pondichéry en bord de mer, votre guide vous conte l’histoire de la ville.

Etapes :
Pondichéry
Hébergement
Nuit à l'hôtel Les Hibiscus (Pondichéry)

Jour 3 : Route vers Thanjavur

Savourez un bon petit-déjeuner typique d’Inde du Sud à base d’Idli, petits pains à la farine fermentée de pois chiche et de riz. Vous prenez ensuite la route pour Thanjavur, capitale de l’ancienne dynastie Chola du Xe au XIIe siècle. En chemin, vous faites un arrêt à Velankanni pour visiter la basilique blanche « Notre dame de la bonne santé ». Ce lieu de pèlerinage incontournable attire les pèlerins de toutes religions confondues.  Arrivée dans l’après-midi à Thanjavur.

Trajet : 170 Kms – 4 h env.

Etapes :
Pondichéry Thanjavur
Hébergement
Gnanam (Thanjavur)

Jour 4 : Immersion dans la campagne indienne

Après le petit-déjeuner, vous partez visiter les magnifiques monuments religieux de style dravidien typique d’Inde du Sud. Les temples de Thanjavur datant de la dynastie Chola sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous prenez ensuite la route à travers de nombreux villages authentiques où vous découvrez la vie traditionnelle indienne. Vous arrivez dans l’après-midi dans la région du Chettinad, une région marquée par un patrimoine architectural unique avec des petits palais oubliés. Pourquoi ne pas tester une spécialité locale telle que le poulet au poivre du Chettinad ?

Trajet : 100 Kms / 1h45 env.

Etapes :
Chettinad
Hébergement
Chettinad Mansion (Chettinad)

Jour 5 : Au coeur du Chettinad

Les Chettiars, riche communauté commerçante tamoule. Cette journée est consacrée aux splendeurs du Chettinad. Visite de la forteresse de Thirumayam ainsi que le temple de Sri Gokarneshwara. Vous flânez dans la ville et découvrez l’histoire des Chettiars, cette riche communauté commerçante vivant dans d’anciens palais, de grandes demeures pleines de charme. Aujourd’hui, ces bâtiments servent souvent de décors de cinéma. Ne manquez pas le palais-musée de la ville pour en savoir plus sur cette région à part dans le Tamil Nadu.

Etapes :
Chettinad
Hébergement
Chettinad Mansion (Chettinad)

Jour 6 : Cap vers la capitale culturelle tamoude

Aujourd’hui, vous prenez la route pour Madurai, haut lieu de pèlerinage hindou et grande ville du Tamil Nadu. Une fois installés à l’hôtel, vous partez visiter le palais Thirumalai Nayak caractérisé par ses nombreuses colonnes. Attendez la fin de la journée pour vous rendre au fameux temple de Sri Meenakshi, un des temples les plus importants d’Inde du Sud. Dédié à Parvati, la femme de Shiva, ce lieu attire de nombreux pèlerins. Les gopurams, tours caractéristiques de l’architecture dravidienne, sont décorées d’une multitude de statues colorées. Assistez à la cérémonie religieuse quotidienne avant de rentrer à votre hôtel.

Trajet : 100 kms / 2h env.

Etapes :
Madurai
Hébergement
Nuit à l' Germanus Day Inn (Madurai)

Jour 7 : Du Tamil Nadu au kerala

Vous quittez la ferveur religieuse de Madurai pour entrer dans le monde luxuriant du Kerala. Des plaines et rizières, vous basculez dans un univers montagneux et atteignez progressivement les reliefs des Ghâts occidentaux, chaîne de montagnes traversant l’Inde du Sud. Le périple se poursuit sur une magnifique route sinueuse au cœur des plantations de thé. Vous appréciez le calme de la région et l’air frais des montagnes. Avant d’arriver à Munnar, vous visitez une usine de fabrication de thé pour en savoir plus sur la boisson nationale !

Trajet : 160 Kms / 4h30 env.

Etapes :
Madurai Munnar
Hébergement
Olive Brook (Munnar)

Jour 8 : Parc national de Eravikulam

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une journée d’excursion dans les environs, explorer le parc national de Eravikulam, réputé pour ses sholas, forêts tropicales typiques d’Inde du Sud. Partez avec un guide local pour une balade à pied dans ce sanctuaire naturel préservé. Vous verrez peut-être des Nilgiri Thars, chèvres sauvages des montagnes en voie d’extinction. Tout au long de ce trek en Inde du Sud, admirez les panoramas sur la plaine du Tamil Nadu. Retour à Munnar en fin d’après-midi.

Etapes :
Munnar
Hébergement
Olive Brook (Munnar)

Jour 9 : Au pays des épices

Vous quittez la région du thé pour rejoindre la réserve naturelle de Periyar. Vous prenez la route à travers les plantations d’épices et de café où se cachent de petits villages typiques d’Inde du Sud. Vous visitez un jardin d’épices pour en savoir plus sur les saveurs réputées dans le monde entier. Poivre, curcuma, cardamome, piment, vanille ou citronnelle, chaque plante révèle ses secrets et ses propriétés médicinales. En effet, les épices indiennes ont de nombreux bienfaits, elles sont utilisées dans la médecine ayurvédique. Vous dormez en bordure de la réserve de Periyar.

Trajet : 100Kms / 3h30 env.

Etapes :
Thekkady
Hébergement
Nuit à l'hôtel Wildernest B&B (Thekkady)

Jour 10 : Nuit sur un House-Boat

Ce matin, vous rejoignez Allepey pour embarquer à bord d’un House-boat, bateau traditionnel keralais. Vous partez pour une croisière sur les Backwaters, un immense réseau de canaux et de lagunes bordés de cocotiers et de rizières. Lors de la navigation, vous observez la vie locale qui se déroule au fil de l’eau. Depuis leur ponton, les écoliers attendent le bateau pour rejoindre l’école. Sur votre House-boat, une équipe locale prend soin de vous pour vous garantir un vrai moment de détente. Dîner et nuit à bord.

Trajet : 140 Kms / 4h env.

Etapes :
Thekkady Alleppey
Hébergement
Evergreen houseboat (Alleppey)

Jour 11 : Des backwaters à Fort Cochin

Après un petit-déjeuner de rêve à bord de votre House-boat, vous débarquez et retrouvez votre chauffeur en fin de matinée. Il vous conduit à Cochin, ancienne ville coloniale fondée au XVIe siècle. Sur la presqu’île historique de Fort Cochin se dégage une ambiance particulière, marquée par une grande mixité culturelle. Flânez dans les ruelles de la ville, et admirez le mélange architectural aux influences portugaises et hollandaises, avec en toile de fond, la côte Malabar. En fin de journée, ne manquez pas d’assister à un spectacle de Kathakali, théâtre dansé typique du Kerala.

Trajet : 55 Kms / 1h30 env.

Etapes :
Alleppey Cochin
Hébergement
nuit à Fort House (Kochi)

Jour 12 : Vol pour Bangalore

Avant de prendre votre vol domestique pour Bangalore, vous vous baladez le long du port ou se retrouvent les pêcheurs avec leurs grands filets de pêche traditionnels, les fameux « carrelets chinois ». Votre chauffeur vous conduit ensuite à l’aéroport de Cochin pour votre vol vers le Karnataka. Arrivés à Bangalore, votre chauffeur vous accueille et vous emmène directement à Mysore à travers la campagne indienne. Cette ville originale est réputée pour son palais royal scintillant et son marché animé.  

Trajet : 1h de vol + 150kms / 3h30 env.

Etapes :
Cochin Mysore
Hébergement
Sandesh The Prince Sandesh The Prince (Mysore)

Jour 13 : Au coeur de Mysore

Mysore est réputée pour abriter de nombreuses écoles de yoga, principalement du yoga Ashtanga. Pourquoi ne pas prendre un cours de yoga tôt le matin ? Partez ensuite sur la colline de Chamundi pour visiter le temple de Chamundeshwari et admirer la vue sur la ville. Ne manquez pas la visite incontournable du palais royal. Ce bâtiment à l’architecture extravagante s’illumine tous les week-ends. Faites un tour également au marché de Dejavara, très animé et coloré. Vous y trouverez fruits, légumes, guirlandes de fleurs et bois de santal dans tous les étals.

Etapes :
Mysore
Hébergement
Sandesh The Prince Sandesh The Prince (Mysore)

Jour 14 : Visite des temples Halebid et Belur

Après le petit-déjeuner, vous quittez Mysore pour rejoindre Hassan. Installation à l’hôtel. Vous consacrez ensuite votre journée à la visite des splendides temples de Halebid et Belur, merveilles de l’empire Hoysala. Ces temples anciens sont des chefs d’œuvre de l’architecture indienne. Leurs façades sont recouvertes de sculptures d’une grande finesse représentant des divinités, des animaux et des scènes de vie illustrant les textes sacrés. Retour à Hassan en fin de journée.

Trajet : 125 kms / 2h45 env.

Etapes :
Hassan
Hébergement
Suvarna regency (Hassan)

Jour 15 : Aux portes de Hampi

Vous quittez Hassan et prenez la route plein Nord pour rejoindre la ville d’Hampi. Vous traversez l’immense plateau du Deccan, en admirant les rizières, les champs de cannes à sucre et les petits villages traditionnels indiens. C’est l’occasion de vous arrêter en chemin pour boire un chaï, thé sucré aromatisé aux épices, et d’échanger avec les villageois. En vous approchant d’Hampi, vous commencez à apercevoir les rochers de granit rose posés dans un décor féerique, paysage typique de la région d’Hampi.

Trajet : 300 Kms / 8h env.

Etapes :
Hampi
Hébergement
Nuit à la Shanti Guesthouse (Hampi)

Jour 16 : Voyage dans le temps

Découverte d’Hampi, ce lieu unique en Inde est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Longtemps enfoui, ce complexe de temples de l’empire hindou Vijayanagar est un joyau architectural mythique d’Inde du Sud. L’atmosphère décontractée, la nature omniprésente, les troupeaux d’animaux déambulant tranquillement font de ce site un havre de paix hors du temps. L’après-midi, explorez les ruines en vélo au milieu des rizières étincelantes et des reliefs formés par des rochers étonnants.

Etapes :
Hospet Hampi
Hébergement
Nuit à la Shanti Guesthouse (Hampi)

Jour 17 : Merveilles du Karnataka

Aujourd’hui, vous continuez votre découverte des plus beaux sites sacrés et antiques du Karnataka. Direction le village de Pattadakal, ancienne capitale de la dynastie Chalukya. Admirez ses temples classés à l’Unesco, datant du VIIIe siècle. Poursuivez votre route vers le village d’Aihole, avant de rejoindre la bourgade de Badami. Située autour d’un petit lac, la ville est réputée pour ses magnifiques temples troglodytes, taillés dans une falaise de grès rouge.

​Trajet : 150 Kms / 3h30 env.

Etapes :
Hampi Bādāmi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Badami Court (Bādāmi)

Jour 18 : Route pour la côte Ouest

Après le petit-déjeuner, vous quittez Badami pour rejoindre la côte indienne et l’état de Goa. Au milieu des cultures de coton, des champs de bananiers et des cocotiers, le trajet vous en met plein la vue ! Réputé pour ses belles plages, vous découvrez un tout autre aspect de Goa, version jungle et forêt. Dans la région de Chorla, à la frontière avec la province du Maharastra, votre hébergement pour la nuit se situe à 800 mètres d'altitude. Admirez les points de vue magnifiques sur la chaîne des Nilgiris.

Trajet : 200 kms – 4h30 env.

Etapes :
Bādāmi Weldernest
Hébergement
Wildernest Nature resort (Weldernest)

Jour 19 : De la jungle à la plage

Tôt ce matin, vous prenez la route pour Goa. Ancien territoire portugais, cette enclave à part en Inde est devenue le lieu favori des hippies dans les années 70 avant de devenir le temple de la fête aussi bien auprès de la jeunesse indienne que des voyageurs de passage. Les immenses plages bordées de cocotiers ont des airs de paradis. Profitez de votre journée pour vous détendre et vous baignez. Pour ceux qui souhaitent s’imprégner de l’âme de Goa, rendez-vous à Panaji, la capitale a des airs de Lisbonne.


Trajet : 60 Kms / 1h30 env.

Etapes :
Goa
Hébergement
Bougainvillea (Goa)

Jour 20 : Vol retour

Ce matin, vous prenez le temps de vous réveiller en douceur dans un cadre paradisiaque. Profitez de vos derniers instants à Goa pour un bain de soleil sur la plage ou un plongeon dans la mer d’Arabie. Si le temps vous le permet, optez pour un massage ayurvédique ou un dernier tour dans les marchés animés de Goa pour trouver des souvenirs. En fonction des horaires de votre vol international, votre chauffeur vous emmène à l’aéroport international Goa.

Etapes :
Goa

Chennai Pondichéry Thanjavur Chettinad Madurai Munnar Thekkady Alleppey Cochin Mysore Hassan Hampi Hospet Bādāmi Weldernest Goa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 600 € / 20 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers  6 pers Suppl Singl
Prix par personne en chambre double basse saison du 01/05/19 au 30/09/19 1 720 € 1 420 € 1 340 € 790 €
Prix par personne en chambre double haute saison du 01/10/18 au 30/04/19 1 950 € 1 650 € 1 590 €

Le prix comprend

  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone
  • Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs
  • Le prix comprend l'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier
  • Les vols domestiques
  • L’hébergement en chambre double/twin dans les hôtels mentionnés
  • Les petits déjeuners (sauf sur le House-boat où la pension est complète)
  • Les excursions prévues au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • L’accompagnement d’un guide francophone
  • Les entrées aux sites, monuments, temples, parc nationaux mentionnés dans le programme
  • Les repas non mentionnés au programme (déjeuners et dîners)
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
  • Les taxes d’aéroport (s’il y en a)
Réservez vos vols France - Inde
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Elodie en Inde informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Inde (46)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde