Faire un circuit en Inde ne permet pas la découverte du pays en un seul voyage, tant cette destination brille par sa richesse et sa diversité. Mais on peut commencer quelque part : entre les backwaters du Kerala, les vallées isolées de l’Himalaya, les cités grandioses du Rajasthan, les rives sacrées du delta du Gange, les montagnes plantées de thé des Ghâts Occidentaux, ou les plages paradisiaques de Goa, vous aurez forcément le coup de coeur pour l’un de nos circuits en Inde.
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Un voyage en Inde est un concentré d’émotions : l’émerveillement face au lever du soleil sur le dôme du Taj Mahal, l'excitation dans les réserves naturelles du pays où se cachent le tigre du Bengale, la sérénité lors des cérémonies bouddhistes à Leh, ou la gratitude face à l'accueil chaleureux de la population locale. Mais pour en profiter pleinement, mieux vaut être bien préparé. Car si l’Inde est d’une richesse infinie, il est facile de se perdre dans la multitude de choses à y découvrir.
Sur quelle région jeter son dévolu, entre le Kerala et le Rajasthan ? Quels sites et monuments historiques visiter, et comment éviter la foule ? Comment explorer les montagnes himalayennes en toute sécurité ? Personne ne saura mieux vous conseiller que nos agents locaux. Ensemble, vous co-créerez un circuit privé à votre image, et vous évitez les pièges dans lesquels on tombe parfois, lorsque l’on ne connaît pas bien sa destination.
La période idéale pour visiter l'Inde est l'hiver, de novembre à mars. Cependant, étant donné l'immensité du pays, les variations climatiques entre les régions sont significatives. Par exemple, en décembre et janvier, le Nord peut connaître des températures très basses. La côte sud-est et le Sud du pays subissent de leur côté de fortes pluies d'octobre à début décembre. Il est donc important de choisir ses dates de départ en fonction de la région que l'on souhaite explorer et d'éviter la mousson, qui s'étend de fin mai à octobre à travers tout le pays.
Pour un circuit en Inde, au pays des maharajas, il est conseillé de prévoir au moins 14 jours sur place. Ce pays regorge de trésors naturels et architecturaux à explorer, tels que la dynamique ville de Mumbai ou les paisibles backwaters du Kerala. Si vous pouvez prolonger votre voyage, 20 jours sont parfaits pour une aventure en famille, vous permettant de savourer plus longuement vos destinations préférées ou d'explorer plus en profondeur le pays.
Voici deux idées originales de circuits pour découvrir l’Inde du Sud autrement :
Si la richesse culturelle et patrimoniale du Rajasthan n’est plus à prouver, l’Inde du Nord ne se limite pas à ses palais. La preuve avec ces deux voyages hors du commun :
On peut combiner l’Inde du nord et le Népal, à partir d’une dizaine de jours. On se met tout de suite dans l’ambiance, en assistant au lever du soleil sur le mythique Taj Mahal. Puis on s’enfonce dans la campagne, jusqu’au village d’Orchha ou les temples de de Khajuraho, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est là, au bord du Gange, que commence notre véritable voyage spirituel.
On survole l’Himalaya, la plus mythique des chaînes de montagnes, pour rejoindre le Népal. On pose nos valises à Katmandou, la capitale, dont on visite les sites incontournables de Swayambunath et de Pashupatinath. On s’imprègne de l’aura sacré et des histoires fascinantes qu’ils contiennent, avant de retourner à la vie normale.
Voici deux idées de circuits pour aller à la découverte de l’Inde, en famille :
Le Rajasthan est l’une des régions de l’Inde les plus prisées des voyageurs. Et pour cause : ses palais et ses paysages grandioses semblent tout droit sortis d’un conte des mille et unes nuits. Voici 4 pépites à ne surtout pas manquer lors de votre voyage au pays des rois :
Le budget pour un circuit organisé de 15 jours en Inde peut varier entre 1500€ et 2000€, hors vols internationaux, en fonction du parcours et des dates choisies. En optant pour les saisons moins touristiques, vous pourrez voyager de manière plus économique et responsable, tout en profitant pleinement des merveilles de l’Inde. Vérifiez aussi les dates des festivals tels que Holi, la fête des couleurs, et Diwali, la fête des lumières aux couleurs éclatantes, qui bien qu'enchanteurs, peuvent augmenter les coûts.
L'itinéraire et le choix d'hébergement pourra aussi affecter le budget. Désirez-vous passer une nuit dans une haveli traditionnelle au cœur de Jaipur, ou préférez-vous une expédition guidée dans les montagnes de l'Himalaya ? Pour une idée plus précise d'un séjour personnalisé en Inde, contactez nos agences locales qui sauront répondre à vos envies et besoins.