Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Profitez d'un circuit entièrement personnalisé pour vivre l'aventure d'un safari en Inde : faites confiance aux experts locaux francophones d'Evaneos !
Faire un safari en Inde, c'est partir à l'aventure à travers les déserts, la végétation exubérante et la diversité faunique de ce pays fascinant. C'est aussi découvrir les magnifiques paysages du littoral de l'océan Indien, et ceux de sa majesté l'Himalaya. Au pays du tigre du Bengale, vous rencontrerez des animaux emblématiques et des mammifères passionnants comme le rhinocéros unicorne, le lion d'Asie, l'éléphant ou l'antilope Nilgaut. Laissez-vous guider par les experts d'Evaneos à travers les parcs et réserves de l'Inde : vivez un safari authentique grâce à des circuits hors du commun !
Sur Evaneos, il est possible de créer un circuit personnalisé, avec l'aide d'agences locales francophones. On vous suggérera peut-être une expédition au parc national Ranthambore à la rencontre de tigres, de léopards et d'éléphants dans leur habitat naturel. À l'intérieur du parc se trouvent le sanctuaire Mansingh et le sanctuaire Kaila Devi ainsi que le Fort Ranthambore, des monuments historiques bien préservés. Les meilleurs endroits pour apercevoir les animaux de cette vaste réserve se situent près des trois grands lacs : Padam Talab, Milak Talab et Raj Bagh Talab. Il n'est pas rare d'y voir des tigres en train de s'abreuver.
Si votre circuit comprend une expédition au parc national Jim Corbett situé près de la ville Nainital, vous serez ravi par la diversité biologique du lieu. S'étendant au pied de l'Himalaya, cette réserve n'abrite pas moins de 3000 espèces animales et environ 200 espèces végétales. Il s'agit du plus ancien parc national de l'Inde, dans lequel il est possible d'aller à la rencontre des tigres du Bengale à dos d'éléphant. Une expérience inédite à vivre absolument ! Pour les moins aventureux, n'ayez crainte, il vous reste toujours la possibilité de louer un 4x4 à l'entrée du parc.
Sur les rives du fleuve Brahmapoutre, le parc national de Kaziranga, dans l'État d'Assam, vous ravira par son environnement intact et préservé. Ainsi, Kaziranga demeure un coin de paradis pour les géants de la faune tels que le tigre, le barasingha, l'éléphant d'Asie, la panthère et le buffle. Ce parc national abrite également la plus importante population de rhinocéros unicornes indiens au monde – n'oubliez pas votre téléobjectif ! Il vous faudra cependant acheter un permis pour avoir le droit de faire des photos sur place.
Côté climat, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour votre safari en Inde, planifiez votre voyage en hiver, soit de novembre à mars. Il s'agit de la saison idéale pour un safari au sec car le temps est alors ensoleillé et le ciel presque toujours à découvert. De même, les températures y sont douces : selon la région, elles peuvent aller de 10 à 15 °C au nord-ouest, et de 20 à 25 °C de l'équateur au sud-est. Seul bémol : il s'agit effectivement de la haute saison ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Inde.
La meilleure saison pour partir en Inde est l’hiver, qui s’étend de novembre à mars. Toutefois, l’Inde est un pays gigantesque, les différences de climat entre les régions sont donc considérables. En décembre et en janvier par exemple, il peut faire très froid au Nord. La côte sud-est et le Sud du pays sont touchés par de fortes pluies d’octobre à début décembre. On adapte donc ses dates de départ en fonction de la région que l’on prévoit de visiter, et on évite dans tous les cas la mousson qui s’étend progressivement de fin mai à octobre dans tout le pays.