Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Don Khong

Don Khong (Laos)

Infos pratiques sur Don Khong

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Chute d'eau
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Champassak en bateau
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Don Khong

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

L'île de Don Khong est la plus grande de la région des 4000 îles, au sud du Laos, à la frontière cambodgienne. C'est une destination très réputée pour les backpackers, mais c'est aussi un lieu très calme pendant la saison sèche, parfait pour se relaxer ! 

Mon conseil :
Après Don Khong, aller jusqu'à Don Det et Don Khône, deux îles plus petites et plus charmantes.
Mon avis

L'île de Don Khong est pour moi une excellente représentation de la vie laotienne : vivre au rythme de l'eau, sans montre et sans impératif. En effet, je me suis sentie un peu hors du temps lors de ces jours passés dans les 4000 îles. 

Sur Don Khong, on peut faire des balades en vélo au milieu des rizières et admirer le coucher du soleil, qui je pense est un des plus beaux du pays, ou encore profiter des plages et juste flâner. C'est une escapade vraiment nécessaire lors d'un voyage au Laos.  

Cependant, il serait dommage de ne rester que sur cette île tant elles sont nombreuses ! Je suis pour ma part allée sur Don Det, à quelques pas, puis sur Don Khône. Là, on peut passer du temps à la cascade de Khone Phapheng, vraiment impressionnante. 

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Don Khong est la plus grande des Si Phan Don, les « 4000 îles » du sud du Laos, elle mesure environ 18 kilomètres de long sur 8 de large, à ne pas confondre avec Don Khone, un peu plus au sud.

Mon conseil :
Louer un vélo est la meilleure manière de découvrir Don Khong, évitez seulement les heures les plus chaudes, la chaleur est vraiment écrasante, mieux vaut partir le matin ou en fin d’après-midi.
Mon avis

Don Khong est un peu plus « développée » que ses voisines Don Khone et Don Det, certaines routes sont en asphaltes et l’électricité est moins aléatoire que sur ces dernières, l’explication tient au fait que Khamtay Siphandone, l’ancien président du Laos, est originaire d’ici, forcément ça aide… L’atmosphère tranquille de l’île de Don Khong en fait une destination particulièrement bien indiquée pour les amateurs de voyage détente.

Bien qu’en majorité plate, l’île possède tout de même quelques collines et son point culminant s’élève à 240 mètres. J’ai particulièrement aimé les balades à vélo qui vous amèneront au milieu de petits villages d’agriculteurs et d’éleveurs, vous feront traverser des rizières et vous mèneront à de petits temples, le tout sous le regard paisible des buffles qui paissent dans le paysage, une immersion très sympathique dans le Laos rural !

Circuits et séjours Don Khong

  • Hors des sentiers battus
De Luang Prabang aux 4 000 îles, artisans et marchés locaux
Env. 13 jours à partir de 1 660 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage