- Montagne
- Famille
- Nature, Aventure & Sport
Le Mekong est un fleuve mythique du sud-est asiatique. Il prend sa source dans l'Himalaya, avant d'irriguer plusieurs pays de la région, dont le Laos et le Cambodge. Il tient un rôle majeur dans la culture et la vie des peuples d'Asie.
Si le temps vous le permet, ne vous refusez pas une petite croisière. Que ce soit de quelques heures ou de deux jours le temps d'atteindre un point différent du fleuve, vous y verrez ainsi des scènes de vie incroyables.
Long de plus de 4 300 kilomètres, le Mékong est un important fleuve d'Asie du Sud-Est.
Lors d’un voyage dans le Nord du Laos, je conseille de prendre le temps de naviguer sur le Mékong que vous soyez en provenance de, ou partance vers, la Thaïlande.
Le Mékong traverse le Cambodge de part en part, depuis la ville de Stung Streng juqu'à Phnom Penh et la frontière vietnamienne pour se jeter dans la mer à Ho Chi Minh ville.
Faire une croisière sur le Mékong au niveau de Stung Treng pour tenter de voir le dauphin d'Irrawady, espèce en voie de disparition.
Long de plus de 4 900 km, le majestueux Mékong ne traverse pas moins de six pays, depuis sa source dans les sommets enneigés du Tibet oriental, dans la province chinoise du Qinghai, jusqu’à son immense delta au Vietnam.
Le Laos offre de beaux paysages naturels ainsi que des montagnes magnifiques, abritant jungles mais surtout cascades ! C’est le cas du plateau des Bolovens, qui abrite des dizaines de chutes d’eau impressionnantes.
S’il y a bien une chose à ne pas manquer lors de votre séjour au Laos, c’est ce rituel très sacré du Tak Bat, autrement dit l’aumône matinale aux moines. C’est un moment ritualisé et accepté depuis des décennies par la population laotienne, majoritairement bouddhiste, qui respecte beaucoup ses moines.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos