Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Don Det

Infos pratiques sur Don Det

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Chute d'eau
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
En 3 h de bus puis bateau depuis Champassak
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Don Det

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Au sud du Laos et tout proche de la frontière Cambodgienne, Don Det est l’une des principales 4000 îles flottant sur le Mékong. 

Mon conseil :
Je vous conseille de traverser le pont à pied, de quitter au plus vite Don Det pour loger à Don Khône, sa plus authentique voisine.
Mon avis

Alors que le coin devrait tout avoir pour plaire, un petit peu comme Vang Vieng, Don Det est devenue tout ce que je déteste dans le tourisme au Laos. Don Det n’est qu’une interminable enfilade de guesthouses, de bars, de restaurants collés les uns aux autres. Dommage car sans tout ceci Don Det serait paradisiaque.

Je suis venu ici pour profiter des superbes couchers de soleil, voir les dauphins roses d’Irrawaddy, les chutes d’eau de Li Phi et de Pha Peng. Que des sites merveilleux. Mais là… quelle déception ! Ne fuyez pas tout de suite. Heureusement j’ai testé avant et je vous divulgue la solution. Un conseil donc et pas besoin d’aller loin. J’ai trouvé le bonheur tant espéré en traversant le pont et en logeant sur la plus sauvage Don Khône. Le paradis est là, juste en face de Don Det.

Silvia Garcia & François Vioud Grand Voyageur
54 avis rédigés

Situé tout au sud du Laos, Don Det, île entourée de 4000 autres au milieu du Mékong, est un havre de paix où il vous sera facile de vous relaxer dans un hamac au bord de l'eau ou en vous promenant.

Mon conseil :
Essayer de louer un bungalow côté coucher de soleil pour pouvoir profiter de ce spectacle en toute tranquillité et ne pas avoir trop chaud le matin ou être réveillé par le bruit des bateaux.
Mon avis

Don Det est l’endroit idéal pour se détendre, et bien qu'il soit possible de se baigner (les Laotiens le font bien) nous avons préféré éviter cette option, l'eau ne nous paraissant pas des plus accueillantes...

Il est très agréable de se prélasser dans un hamac, lire, regarder les pêcheurs et les enfants jouer dans le Mékong à bord de leurs pirogues de courses. Cependant, si cet état léthargique ne vous convient pas, vous pouvez louer un vélo pour faire le tour de ce minuscule monticule de terre, traverser le pont pour aller sur l'île voisine (Don Khon) aller voir les petites cascades (payantes), vous promener au travers des plantations de bananiers, boire un verre au bord de l'eau, etc.

Nous avons vraiment adoré nous prélasser au bord du fleuve et être les témoins de la vie s’écoulant sur le Mékong, activité connaissant son apothéose au moment de saluer l’astre du jour, prélude à une balade à la lumière d'un ciel rempli d'étoiles.

Enfin, si vous voulez explorer le Laos ou bien si vous cherchez un itinéraire pour un périple en Asie du sud-est, sachez que Don Det peut être votre porte d'entrée ou de sortie pour le Laos, à quelques kilomètres de la frontière cambodgienne.

Circuits et séjours Don Det

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage