Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

île de Mabul

Guide de voyage Malaisie

Infos pratiques sur île de Mabul

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min de Sempornna en bateau
Quand partir ?
De mars à août
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur île de Mabul

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Envie de séjourner quelques jours sur un îlot, combinant farniente, rencontres et plongée ? Mabul est un combiné idéal.

Mon conseil :
Je trouve dommage de n'y passer qu'une journée d'autant plus que le transfert en bateau n'est pas gratuit. Mieux vaut privilégier des offres transfert/hébergements proposées par certaines compagnies pour un plaisir étalé et un prix plus intéressant. 
Mon avis

Vivre quelques jours sur une petite île est une expérience très agréable. A Mabul, mes journées étaient composées de la sorte : petit déjeuner sur une terrasse avec vue sur la mer, snorkeling matinal à la rencontre de tortues, marche entre amis autour de l'île ou au sein de la mini-forêt de cocotiers, farniente, avant de savourer un délicieux cocktail devant un coucher de soleil. 

Voila à quoi pourra se résumer votre journée sur l'agréable île de Mabul, située à une trentaine de minutes seulement de Semporna. Les plongeurs quant à eux n'hésiteront pas à embellir leur programme par quelques plongées macros, spécialités de l'île. De plus, étant donnée sa position rapprochée, une virée sur le très célèbre spot de Sipadan est tout à fait possible avec un transfert deux fois plus rapide que si vous partiez de Semporna.  

Une destination à envisager pour un séjour détente dans le sable chaud, accessible aussi bien pour un budget conséquent qu'un budget backpacker.