Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage de noces en Mongolie

Voyage de noces en Mongolie

Votre lune de miel en Mongolie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage de noces en Mongolie

Félicitations ! Grâce à vos critères uniques, vous avez épuisé notre stock d’idées de circuit. Contactez une agence locale pour bénéficier d’une nouvelle idée sur mesure !

Pourquoi voyager en Mongolie ?

Partir en Mongolie, c'est avant tout des étendues sans limite. Pas de champ ni de rizière, le climat rendant toute culture intensive impossible, mais de grandioses paysages à perte de vue. Afin de se nourrir, les peuples mongols ont toujours réglé leur mode de vie sur le besoin de leurs troupeaux, partant régulièrement à la recherche de nouveaux pâturages. Si, aujourd'hui, la moitié de la population mongole vit dans les villes, le nomadisme demeu... Partir en Mongolie, c'est avant tout des étendues sans limite. Pas de champ ni de rizière, le climat rendant toute culture intensive impossible, mais de grandioses paysages à perte de vue. Afin de se nourrir, les peuples mongols ont toujours réglé leur mode de vie sur le besoin de leurs troupeaux, partant régulièrement à la recherche de nouveaux pâturages. Si, aujourd'hui, la moitié de la population mongole vit dans les villes, le nomadisme demeure assez logiquement très présent. Ainsi, vous croiserez de nombreuses yourtes, parsemées le long des steppes, au cœur desquelles vous aurez certainement la chance de découvrir la formidable hospitalité locale. Selon les derniers recensements, la Mongolie présente la particularité d'avoir la plus faible densité au monde (1,5 habitants/km²), ce qui explique la préservation exceptionnelle des paysages, des habitats et des traditions. Une destination idéale pour un dépaysement total et une communion avec la nature loin, très loin des sentiers battus. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Mongolie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Mongolie

4.6/5
277 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces en Mongolie

Offrez-vous un voyage de noces en Mongolie pour vivre une expérience unique, grâce à Evaneos et ses guides experts.

Partir en voyage de noces en Mongolie, c'est partir à la découverte d'immenses étendues de steppes, de prairies arides, de forêts profondes, de déserts et de monts au loin. À cheval, en jeep ou à pied, découvrez les terres de campements de yourtes, où villageois nomades respectent aujourd'hui encore un mode de vie ancestral. Un voyage à deux en Mongolie, c'est aussi visiter des sites sacrés, des réserves naturelles et contempler une voûte étoilée et des couchers de soleil grandioses.

Que voir et que faire en Mongolie pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces en Mongolie ?

Pour un voyage de noces en Mongolie personnalisé et adapté à vos envies, pensez à faire appel à l'aide d'Evaneos et de ses experts locaux. Ces derniers vous proposeront certainement une expédition à cheval dans la vallée de l'Orkhon, habitée jadis par bon nombre de tribus nomades, à la découverte d'une série de vestiges archéologiques tels que les mémoriaux turcs. Si vous le souhaitez, faîtes l'ascension, accompagnés d'un guide, des montagnes de l'Altaï, pour voir des glaciers et leurs impressionnantes rivières. Avides de liberté et de grands espaces ? Découvrez le mythique désert de Gobi, un paradis pour les paléontologues. Également connu sous le nom de la « perle bleue », le lac Khövsgöl vaut aussi le détour avec ses superbes décors naturels où vous trouverez une grande biodiversité, dont certains spécimens endémiques.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Mongolie

Pendant votre lune de miel en Mongolie, vous pourrez vivre un moment romantique dans l'une des sources d'eau chaude naturelles de Tsenkher, et profiter de leurs vertus thérapeutiques. Vous serez amenés à découvrir quelques-uns des principaux monastères de Mongolie comme Erdene Zuu, le plus ancien monastère bouddhiste de la Mongolie, et le monastère Gandantegchinlin, de style tibétain. Vous gambaderez à cheval à la rencontre du peuple nomade sur les dunes du désert de Gobi vers la vallée de l'Orkhon. Vous vous baladerez à dos de chameau dans la région des dunes de Khongor. Enfin, après une bonne journée de randonnée, quoi de plus poétique qu'une nuit sous un ciel étoilé dans le désert de Gobi ? Le silence de la nuit en fusion avec l'immensité du désert et de la voie lactée vous procurera un bien-être incomparable et mémorable.

La meilleure période pour partir en voyage de noces en Mongolie

La meilleure période pour partir en voyage de noces en Mongolie s'étend de mai à octobre. Au cours de ces mois, vous éviterez le froid. C'est d'ailleurs la période idéale pour de belles randonnées en amoureux sur le sentier de Renchinlkhümbe ou dans le parc national de Gorkhi-Terelj. À savoir également : des averses passagères peuvent survenir durant les mois de juillet et septembre. De plus, en plein été, la période de juillet - août est soumise à de fortes chaleurs, surtout dans le désert de Gobi. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Mongolie.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage