Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Russie

Votre voyage en Russie sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Russie

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale

Un voyage en Russie selon vos envies

Pourquoi voyager en Russie ?

La Russie fascine. Plus vaste pays du monde, 31 fois plus grande que la France, elle a un pied en Europe et l’autre en Asie et couvre près d’un septième des surfaces émergées de la planète… Cette démesure ne se limite pas à sa géographie. C’est un pays d’une riche culture, qui a donné à notre monde quelques-uns des plus brillants artistes, qu’ils soient musiciens ou écrivains. Un voyage en Russie mène nécessairement à St-Pétersbourg : ancienne ca...
La Russie fascine. Plus vaste pays du monde, 31 fois plus grande que la France, elle a un pied en Europe et l’autre en Asie et couvre près d’un septième des surfaces émergées de la planète… Cette démesure ne se limite pas à sa géographie. C’est un pays d’une riche culture, qui a donné à notre monde quelques-uns des plus brillants artistes, qu’ils soient musiciens ou écrivains. Un voyage en Russie mène nécessairement à St-Pétersbourg : ancienne capitale des tsars et centre culturel de toute la Russie, par ses nombreux canaux, elle est souvent nommée la Venise du nord… 700 kilomètres au sud, vous attend la plus grande ville d’Europe : Moscou, où vivent 10 millions d’habitants. Capitale tentaculaire, où tous les peuples de la Fédération sont représentés, Moscou laisse rarement indifférent. Il faut ensuite sortir des villes pour approcher les étendues de la Russie. Découvrir les abords du plus grand lac d’eau douce du monde, le lac Baïkal ; goûter à l’âme russe en roulant à bord d’un train pendant des heures et des heures – train qui sera sans doute le transsibérien ; ou encore s’offrir une croisière sur la Volga, plus grand fleuve d'Europe, qui, avec ses affluents, arrose une grande partie du pays… Ces expériences variées vous permettront, sans aucun doute, de tomber sous le charme de la Russie…
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Russie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Russie

4.6/5
458 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Russie

Créez votre propre voyage en Russie afin de vivre une expérience unique. Pour vous aider, voici des informations utiles et des idées de découvertes.

La Russie, pays le plus vaste du monde, possède de nombreuses richesses et de nombreux secrets à partager. En Europe ou en Asie, au fil de la Volga, de l’Ob et de la Lena, s’étendent des paysages, des cultures et des traditions à part. Lors d’un voyage en Russie, de nombreuses villes illumineront votre séjour, tout comme les petits villages typiques de chaque région. Des nuits blanches aux aurores boréales en passant par la taïga, ce grand pays à tant à offrir.

Que voir, que faire en Russie ?

Les lieux d’intérêt en Russie

Une des plus belles villes russes est sûrement Saint-Pétersbourg. Ville de tsars et de palais, Saint-Pétersbourg est un modèle de l’architecture d'avant la révolution, presque disparue dans le pays. Dans la région de Mourmansk, au nord de la fédération, il est possible d’assister à un spectacle rare et inoubliable : des aurores boréales apparaissent parfois dans le ciel, et on les observe facilement avec un expert local qu'Evaneos peut mettre à votre disposition. Afin de découvrir des paysages uniques et typiques de la Russie, rendez-vous près du lac Baïkal. Ce lac est le plus profond du monde, avec une eau limpide grâce à une faune et une flore exceptionnelles. Si vous préférez profiter des montagnes de Russie, alors l’Oural est fait pour vous !

À faire en Russie

Des vacances en Russie, en groupe ou en séjour itinérant à bord d'un camping-car, promettent d’être inoubliables, surtout en sortant des sentiers battus. C’est un pays qui organise de nombreux festivals tout au long de l’année. Par exemple, Maslenitsa est une des fêtes les plus populaires. Cette fête du printemps est très traditionnelle et de nombreux événements sont programmés (concerts, marchés), aussi bien dans les villes que dans les villages. En été, des festivals de musique font danser les Russes jusqu'au bout de la nuit.

Quand partir en Russie ?

La Russie est un pays célèbre pour ses hivers froids et longs, et elle mérite bien sa réputation. En effet, le printemps et l’automne sont des saisons courtes que l’on ne voit pas forcément. On a coutume de dire que le pays est partagé entre 6 mois d’hiver et 6 d’été. Les voyageurs qui préfèrent les mois les plus chauds iront visiter la Russie entre juin et août. Ce sont les mois les plus chauds de l’année, mais également les plus longs, puisque dans la partie nord du pays, le soleil a pour habitude de ne pas vraiment se coucher. Vous pourrez par exemple assister aux célèbres nuits blanches de Saint-Pétersbourg. La région de Sibérie est également très belle en été, et les températures y sont très douces. En hiver, la Russie se couvre d’une part de magie méconnue de la plupart des pays dans le monde. La neige la transforme totalement et lui donne un charme unique. Si le mois de janvier est le plus froid, les mois de février, mars et avril sont aussi à privilégier pour des vacances. De plus, c’est à cette période qu’il est possible de voir des aurores boréales.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Russie.

Informations pratiques

Un voyage en Russie se prépare. En effet, le visa n’est pas simple à obtenir. Il faut pour cela se rendre à Paris, Marseille, Strasbourg, ou Nice et apporter très précisément un passeport, des photos d’identité de moins de 6 mois, un formulaire de demande de visa, une attestation originale de la police d’assurance médicale souscrite pour ce séjour, ainsi qu’une lettre d’invitation ou voucher. Cette dernière peut être envoyée par l’hôtel dans lequel vous avez décidé de séjourner. Côté monnaie locale, il est facile de se munir de roubles avant de partir en Russie, pour commencer son séjour l’esprit tranquille.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer