La Mongolie est enclavée entre la Chine, la Russie et le Kazakhstan, ce qui en fait un pays de terre, sans océan sur ses frontières. La variété de paysages est pourtant saisissante, impossible de passer à côté lors d'un voyage en Mongolie ! D'Oulan-Bator (ou Ulaanbaatar), la capitale qui fourmille de jour comme de nuit, au fin fond de l'Altaï, des voyageurs passionnés membres de la communauté Evaneos ayant traversé ce pays vous racontent ce qu'il faut voir et faire ici.
La Mongolie, c'est d'abord le pays de Gengis Khan, le héros national. Beaucoup de voyageurs partent sur ses traces, jusqu'à l'immense statue de 40 m à Tsonjin Boldog. Prendre le Transmongolien, qui est une partie du Transsibérien, est également une expérience incontournable ! Il traverse le pays du nord au sud, et va jusqu'à Pékin au sud, et jusqu'en Russie au nord. Dans les essentiels, notons enfin, forcément, Oulan-Bator. La capitale de la Mongolie regorge de musées, de boutiques typiques, de marchés, et avec ses presque 1 million d'habitants, regroupe quasiment 1/3 de la population mongole.
La Mongolie, c'est également une terre de croyances. Le bouddhisme et le chamanisme cohabitent, et l'atmosphère de ce pays est très paisible.
Les nomades, bergers, nous rappellent qu'avant, nous aussi vivions dans la nature. Ces peuples sont en plus très hospitaliers, vous en serez agréablement surpris.
Vous pouvez choisir de faire des expériences moins communes. Passer une semaine avec des nomades sera une expérience inoubliable. Vivez avec eux, comme eux, retournez aux sources ! Une véritable remise en question qui fait le plus grand bien...
Partez à la rencontre des Tsaatan, éleveurs de rennes de la taïga. Un moment inoubliable. Enfin, si vous êtes sportifs, affrontez l'Altaï et ses montagnes, ou partez en randonnée à cheval dans ce secteur. Dépaysement garanti !