Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Partir en Mongolie avec un guide francophone, c'est parcourir à cheval ou en jeep des distances à perte de vue en toute quiétude, à travers des paysages de steppes, de forêts denses, de montagnes et de plaines arides. Vous verrez antilopes, loups, yacks, chameaux, campements de yourtes et villageois ainsi que l'impressionnant désert de Gobi et la taïga sibérienne. Une expédition accompagnée et commentée par votre expert local, n'en sera que plus enrichissante.
Partir en Mongolie avec un guide francophone comporte plusieurs avantages. Passionné et expérimenté, votre guide local vous conduira hors des sentiers battus. Soucieux de l'environnement et de la culture des habitants du pays, il vous fera vivre des moments privilégiés en pleine nature et dans les villages authentiques, tels que Dadal et Gachuurt.
Votre guide privé saura vous renseigner sur toutes les richesses de ce pays, que vous partiez pour un circuit culturel, une escapade gastronomique, une expédition en montagne ou un voyage archéologique. La plupart des guides mongols sont indépendants, en plus d'être parfaitement bilingues. Pour partir à la rencontre du peuple nomade et faire de belles rencontres, votre guide pourra vous aider en tant qu'interprète.
Recourir à un guide francophone local c'est la garantie de profiter pleinement de votre expérience sur place, à votre rythme. Votre accompagnateur sera réactif à vos demandes au quotidien et pourra vous proposer des solutions en cas d'imprévu.
Votre guide francophone fera en sorte de vous faire découvrir tous les recoins pertinents du pays, notamment le maximum d'incontournables à voir et à faire en Mongolie, et ce, quelle que soit la durée de votre séjour. On pense, entre autres, aux parcs nationaux de Gorkhi-Terelj et de Khustain Nuruu, à la vallée de l'Orkhon et aux monastères de Gandantegchinlin et d'Erdene Zuu. Pour encore plus d'émotions, planifiez une balade à cheval en direction de Khoton Nuur.
Pour un itinéraire fiable et réaliste, pour des explications sur les lieux que vous souhaitez visiter et afin de découvrir la Mongolie sans s'y perdre, le choix d'un guide francophone est la solution idéale pour des vacances réussies et sans soucis.
La Mongolie se caractérise par un climat continental extrême, où les saisons sont très marquées par les changements climatiques. Toutefois, il existe une période idéale pour voyager en Mongolie : l'été, entre juin et septembre en général, en juillet et août en particulier. Durant ces mois, les journées sont agréables et ensoleillées, avec des températures au-dessus de 20°C. Prenez note que le climat est alors favorable partout en Mongolie . Donc peu importe la destination choisie, vous êtes assuré d'avoir du beau temps. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Mongolie.
La meilleure période pour partir en Mongolie s'étend de mai à octobre : vous éviterez ainsi d'avoir trop froid. Evitez seulement le plein été pour partir à la découverte du désert de Gobi, au risque d'avoir trop chaud. Il peut pleuvoir entre juillet et septembre mais ce sont des pluies peu abondantes. Notez aussi qu'en juillet et août, période du Naadam, les vols et hôtels sont bondés de touristes : il faudra donc vous y prendre à l'avance !