Les monuments fascinants de la route de soie

OuzbékistanLes monuments fascinants de la route de soie

Découverte
Découvrez les trésors incontournables de l'Ouzbékistan, un périple au cœur d'une contrée à la fois singulière et empreinte de culture et d'histoire. Au programme, l'exploration de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO tels que Khiva, Boukhara et Samarcande, tout en traversant la vaste étendue de la steppe d'Asie centrale et en suivant l'ancienne route de la soie. Ce voyage vous promet une expérience inoubliable, ponctuée de découvertes fascinantes au fil des siècles.
Idée de voyage à personnaliser
Jahongir expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 290 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Ourguentch et visite de la ville

Jour 1 : Arrivée à Ourguentch et visite de la ville

Bienvenue en Ouzbékistan! Vous pourrez visiter librement la ville, à commencer par la porte d’entrée de la forteresse « Ata darvaza » (Itchan Qala – ville intérieure). Les monuments architecturaux du fort ont été érigés aux cours des Xe-XVIIIe siècles et sont encore aujourd'hui très bien conservés. Vous pouvez aussi visiter le minaret tronqué Kalta Minar, les médersa, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, les mausolées et le minaret d’Islamkhodja. Vous pouvez faire un tour à la mosquée Jouma, le Caravan saray, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan. Déjeuner et dîner libres. Hébergement : hôtel Orient Star (Khiva)

Traversée du désert Kyzyl Koum

Jour 2 : Traversée du désert Kyzyl Koum

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en voiture à travers le désert de Kyzyl Koum en direction des anciennes forteresses du Khorezm. Aux environs d’Ayazkala, les archéologues ont découvert les vestiges de plus de 40 villes-citadelles. On ne peut visiter que les vestiges des deux cités les mieux conservées. Après avoir traversé l’Amou Daria, vous découvrirez successivement les forteresses de Toprakala, siège des dynasties du Khorezm, puis Ayazkala avec ses deux forteresses en ruines. Vous disposez de temps libre en fin de journée. Déjeuner et dîner libres. En option : Dîner accompagné des chansons, danses et de la musique folklorique. Hébergement : hôtel Orient Star (Khiva)
Étapes :
Khiva

En route pour Boukhara parmi les dunes de sables

Jour 3 : En route pour Boukhara parmi les dunes de sables

Vous prenez la route pour Boukhara après le petit-déjeuner. La route passe par le désert Kyzyl-Koum et vous roulez entre les dunes de sable. Auparavant, les caravanes en direction de l’occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales et Boukhara. Une fois arrivés vous vous installez à l’hôtel. Vous pouvez ensuite faire une visite libre du complexe Labi Khahouz regroupant 3 immenses médersas : khanakha, Nadir Devonbegui et médersa Koukeldach. Déjeuner et dîner libres. Hébergement : Emir Hôtel (Boukhara)
Étapes :
Boukhara
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jahongir informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies