Compensation des émissions CO2 estimées
Les incontournables du pays à coupoles bleues

OuzbékistanLes incontournables du pays à coupoles bleues

Découverte
Les villes caravanières des Routes de la Soie, où se croisèrent toutes les religions du monde médiéval, portent derrière leurs enceintes mille légendes qui continuent à nous fasciner et les caravansérails, perdus au milieu des déserts, regorgent d'anecdotes d'une vie riche en péripéties.
Idée de voyage proposée par
Anora expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 730 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Tashkent et découverte de la capitale du pays

Jour 1 : Arrivée à Tashkent et découverte de la capitale du pays

Arrivée à l’aéroport de Tashkent, accueil par le guide francophone, transfert à l’hôtel. Découverte de la capitale de l'Ouzbékistan avec ses grandes avenues et ses espaces verts : l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, la madrasa Barak Khan, la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek avec le Coran du VIIe siècle, réputé le plus ancien au monde. Ensuite visite de la madrassa Kukeldash (XVIs), du bazar Tchorsou, le plus célèbre marché d’alimentation, coiffé d’un immense dome vert. Visite de la ville nouvelle avec le Musée des Arts Appliqués, l’ancien palais du diplomate russe, la Place de l’Indépendance et le Théâtre d’Opéra & de Ballet Alisher Navoï. Nuit à l’hôtel. Hébergement : Hotel Marwa (Tachkent)
Étapes :
Tachkent

Départ pour la vallée de Ferghana et découverte de Kokand

Jour 2 : Départ pour la vallée de Ferghana et découverte de Kokand

À 7h du matin, transfert à la gare de Tashkent, et à 8h05, départ à destination de Kokand à bord du train express. À 11h47, arrivée à la gare de Kokand et accueil par le chauffeur local. Visite de Kokand avec le palais de Khoudoyar Khan, dernier gouverneur du khanat de Korand (fin du XIXᵉ siècle), la mosquée du Vendredi, ou Jami, avec ses 98 piliers de bois sculpté et les mausolées Modari Khan et Dakhma-i-Chakhon qui sont les plus imposants du cimetière royal de la ville (XIXᵉ siècle). Continuationla route vers Ferghana. En fin de journée Arrivée à la ville et installation à l'hotel. Hébergement : Asia Ferghana
Étapes :
Ferghana

Visite de la fabrique de Yodgorlik et rencontre avec la dynastie de céramistes à Rishtan

Jour 3 : Visite de la fabrique de Yodgorlik et rencontre avec la dynastie de céramistes à Rishtan

En matinée, départ pour Richtan, grand centre de céramique de la région, visite de l’atélier du Maître Ousmanov où il travaille avec son fils et son petit-fils. Continuation pour Marghilan et visite de la fabrique Yodgorlik, située à 11 km de Ferghana. Suivez tout le processus de fabrication des soieries, depuis le tri des cocons jusqu’au tissage final, en passant par le dessin des ikats et la teinture. Visite de la Médersa Said Akhmad-Khodja et du Complexe Pir-Siddiq. Court transfert à Ferghana et installation à l'hôtel. Hébergement : Asia Ferghana
Étapes :
Ferghana,Richtan
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 730 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Anora informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales