- Nature, Aventure & Sport
- Désert
- Rencontres locales
Ancien port sur la mer d’Aral, Moynaq est désormais une ville au milieu du désert du fait de la récession du lac.
Un petit musée situé à l'emplacement de l'ancien port où sont toutes les carcasses de bâteau rappelle l'ampleur de la tragédie (pour qui aurait toujours besoin d'un rappel !)
Paysage lunaire, ambiance de vieux western, carcasses de bateaux rouillés dans ce qui était l’ancien plus grand port de la mer d’Aral, Moynaq laisse une impression étrange.
Si vous voulez aller jusqu’à la mer d’Aral, organisez vous à Noukous. A Moynaq, vous ne trouverez pas grand-chose et aucun véhicule pour vous emmener (un guide, c’est jouable mais à prix d’or).
Le temps d’une journée, vous serez emparés de l’âme d’un explorateur, en partant à la découverte des kalas, ces forteresses situées au beau milieu du Khorezm.
Khiva, située au cœur de l’oasis du Khorezm, sur la route de la Soie, est une étape incontournable lors d’un séjour en Ouzbékistan. Un vrai plaisir que d’arpenter les ruelles de cette charmante ville extrêmement bien conservée.
Hors des sentiers battus, faire une étape à Noukous, capitale du Karakalpakstan, lors de votre séjour en Ouzbékistan permettra de révéler un autre aspect du pays.
Située au sud de Samarcande, l’arrêt à Shakhrisabz, ville natale de Tamerlan, n’est souvent envisagé que comme une option lorsque l'on rallie Boukahara à Samarcande. Pourtant, elle mérite pleinement votre attention tant pour son histoire que pour le riche patrimoine qu’elle possède.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos