Khiva, située au cœur de l’oasis du Khorezm, sur la route de la Soie, est une étape incontournable lors d’un séjour en Ouzbékistan. Un vrai plaisir que d’arpenter les ruelles de cette charmante ville extrêmement bien conservée.
Ferghana n’est certes pas une ville franchement touristique comportant de nombreuses choses à faire. Mais c’est un point de départ parfait pour explorer la vallée du Ferghana.
Située au sud de Samarcande, l’arrêt à Shakhrisabz, ville natale de Tamerlan, n’est souvent envisagé que comme une option lorsque l'on rallie Boukahara à Samarcande. Pourtant, elle mérite pleinement votre attention tant pour son histoire que pour le riche patrimoine qu’elle possède.
Le temps d’une journée, vous serez emparés de l’âme d’un explorateur, en partant à la découverte des kalas, ces forteresses situées au beau milieu du Khorezm.
Hors des sentiers battus, faire une étape à Noukous, capitale du Karakalpakstan, lors de votre séjour en Ouzbékistan permettra de révéler un autre aspect du pays.
Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, sera votre point d’entrée dans ce pays. Entre splendeurs orientales du passé et bâtiments soviétiques, une ville par laquelle il est intéressant de commencer le voyage.
Kokand est surnommée la « cité du Sanglier » ou encore la « cité des Vents ». C’est une ville d’histoire où de nombreux monuments construits au XIXe siècle, période de la pleine puissance de la cité, sont à découvrir.