Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Manille

Manille

Infos pratiques sur Manille

  • Balnéothérapie et massage
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Cebu en avion
Quand partir ?
D'octobre à mai pour éviter les pluies abondantes
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Manille

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Capitale et porte d’entrée principale du pays. Quelques facettes historiques et quartiers aux divers intérêts s’opposent à cette atmosphère maussade ou étouffante.

Mon conseil :
A moins de partir à la découverte des charmes subtils et cachés de cette ville, deux jours au sein de la capitale sont amplement suffisants. Mieux vaut orienter son séjour aux Philippines sur le reste du pays.
Mon avis

Difficile d’apprécier Manille aux premiers abords. Il suffit de mettre les pieds en dehors de l’aéroport pour être envahis par ces bruits sourds, cette circulation très dense et ces quartiers grisâtres. Une atmosphère qui semble refléter la difficulté à rebâtir une ville (autrefois prospère), devenue tas de ruines à la suite des bombardements de la seconde guerre mondiale.  

J’ai séjourné à Malate, quartier faisant partit du centre-ville, proposant un choix d’hôtels bon marché, quelques bars et restaurants, tout en étant proche des centres d’intérêts principaux. C’est aussi un secteur avec de nombreux mendiants et ces habitants sans toit, touchés par la pauvreté.

Je me suis principalement promené à pied, notamment pour découvrir l’agréable et imposante place Rizal, le bord de mer le long de Roxas Boulevard et même atteindre Intramuros pour un retour dans le passé colonial espagnol. J’ai également traversé le quartier chinois plutôt sombre, ainsi que son étonnant cimetière que je vous recommande de ne pas manquer. Enfin, le quartier des affaires de Makati vous réserve de bons restaurants et une ambiance nocturne idéale, probablement la plus vivante et animée de la ville.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Manille est la capitale des Philippines ; une ville en changement perpétuel et pleine de contrastes. S'y mélangent les influences américaines avec le colonialisme espagnol.

Mon conseil :
Le trafic à Manille est assez intense : utilisez le métro surtout aux heures de pointe.
Mon avis

Si vous pensez faire un voyage aux Philippines, l'atterrissage se fera sûrement à Manille (dont l’aéroport est vraiment désorganisé et désagréable).

La caractéristique la plus notable de Manille sont les grandes différences sociales qui peuvent être vues à quelques mètres (gratte-ciels à proximité de cabanes) et la grande influence de la religion chrétienne (présence d'églises, des fresques sur les murs et les bâtiments...).

Je dois dire que Manille a une plus grande offre gastronomique que le reste des Philippines mais ne constitue pas une destination idéale pour tester de nouvelles et délicates saveurs. Pour les plus courageux, je peux vous recommander les étals de rues et l’un des plats les plus célèbres : le Balut (œuf de canard fécondé à l'intérieur). 

En conclusion, Manille n’est pas une de mes villes préférées, mais elle a certainement une essence particulière qui la distingue de tout autre dans le monde.

Circuits et séjours Manille

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage