Compensation Carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Thaïlande

Sécurité, la Thaïlande un pays relativement sûr

La Thaïlande

La Thaïlande est l'un des pays les plus sûrs en Asie. Bien sûr cela ne signifie pas que le danger est totalement inexistant. Comme partout dans le monde il y a des gens malhonnêtes mais avec un minimum de bon sens et de prudence, il ne vous arrivera rien durant votre voyage en Thaïlande.

Les dangers potentiels

Le problème numéro un que vous pourrez rencontrer au cours de votre voyage en Thaïlande concerne le vol, les arnaques ou les pickpockets. Le souci est surtout présent dans les transports et les grandes villes. Les cas d'agressions existent aussi mais sont plus rares. Ils se cantonnent à quelques quartiers comme par exemple à Bangkok ou dans les coins reculés et isolés durant vos randonnées. Côté arnaques il arrivera souvent que l'on essaye de vous faire payer plus chers vos achats sur le marché ou pour vos transports en tuk-tuk.

Il ne vous arrivera jamais beaucoup plus grave à moins de vous aventurer dans les bars à filles. Là, vous risquez de vous faire facturer des tournées générales à des prix gonflés ou de vous faire dépouiller de vos affaires. C'est donc une "expérience" à vos risques et périls.  Le topo est identique concernant la drogue, vous vous doutez bien que vous entrez dans des milieux à risque.

Autre souci éventuel, la Thaïlande est parfois secouée par de violentes manifestations, le plus souvent à Bangkok. Cela peut aussi être le cas au sud à la frontière avec la Malaisie.

Attention à l'hygiène dans les stands de rue

Évitez les problèmes

De manière générale, la Thaïlande est un pays sûr et il vous suffira de faire preuve de respect des règles évidentes de sécurité. Pour ne pas attirer les voleurs, soyez simplement discrets et montrez-vous particulièrement attentifs dans les transports. Gardez bien un œil sur vos affaires et sur vos poches. Les pickpockets sont particulièrement habiles.

Pour éviter de payer trop cher votre tuk-tuk ou vos souvenirs, renseignez-vous sur les prix et négociez fermement mais toujours avec le sourire.

Avant de partir en randonnée dans le nord du pays dans la région de Chiang Mai ou du Triangle d'or, renseignez-vous toujours sur les conditions de sécurité. Des trafiquants d'opium sont parfois dans le coin. En cas d'agression ne résistez surtout pas.

Dernier conseil enfin, ne vous mêlez pas aux manifestations dans les villes et ne dites jamais de mal de la famille Royale.

David Debrincat
576 contributions
Mis à jour le 20 janvier 2016

Idées de circuits

combiné
  • Incontournables
Sur la piste khmère de Bangkok à Angkor
Env. 12 jours à partir de 1 250 €
  • Hors des sentiers battus
La route royale et le sud de l'Isaan
Env. 10 jours à partir de 900 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage