Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Thaïlande

Votre séjour plongée en Thaïlande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Thaïlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en Thaïlande

Destination affectionnée par les adeptes de plongée et snorkeling, la Thaïlande regorge de spots de rêve. Forte de ses nombreux archipels et de ses côtes aux fonds marins d’exception, la Thaïlande donne l’opportunité aux débutants de découvrir les plaisirs de la plongée grâce à des sites accessibles. Quant aux plongeurs expérimentés, ils seront particulièrement enchantés par la diversité des récifs coralliens et la variété des espèces animales. Avec des paysages idylliques et un large choix de spots, les voyageurs qui souhaitent passer un séjour plongée et snorkeling en Thaïlande ne seront pas déçus.

Où partir faire de la plongée en Thaïlande ?

Koh Tao

Située non loin de l'île Koh Samui, la fameuse Koh Tao a acquis une grande notoriété auprès des plongeurs. Également appelée "l’île de la tortue", c'est une île tranquille, célèbre pour ses récifs coralliens qui figurent parmi les plus beaux de toute l’Asie du Sud-Est. De plus, ses eaux sont peu profondes les rendant idéales pour ceux qui veulent passer leur diplôme de plongée. L'île est couverte d'une épaisse végétation tropicale et ses plages sont pour certaines encore agréablement isolées.

Les îles Similan

Les îles Similan, dans la mer d’Andaman, n’ont rien à envier aux autres spots de plongée en matière de faune sous-marine. En effet, cet archipel de neuf îles dispose d’une large variété de poissons (thons, carangues...), avec des fonds marins pouvant être appréciés autant par les débutants que par les plongeurs expérimentés. Les premiers découvriront, lors de sorties d'initiation à la plongée, les jardins de coraux, tandis que les seconds parcourront les fonds sous-marins en s'aventurant dans les couloirs rocheux. Après une séance de plongée, prenez une pause bien méritée sur la fameuse plage de la Donald Duck Bay.

Les îles Surin

Situé au nord des îles Similan et faisant partie du parc national marin Mu Koh Surin, l'archipel des îles Surin est composé de 5 îles. Les paysages sous-marins, majoritairement composés de roches de granit, y sont particulièrement impressionnants, avec de nombreux poissons aux couleurs vives – des fonds marins réellement féeriques ! Les îles Surin possèdent également l’un des meilleurs sites de plongée au monde, le Richelieu Rock. Les plongeurs aguerris pourront y rencontrer le requin-baleine, et les débutants s'émerveiller des récifs de corail où se faufilent des hippocampes.

La meilleure période pour faire de la plongée en Thaïlande

Dans le golfe de Thaïlande, il est possible de faire de la plongée et du snorkeling pratiquement toute l’année. Cependant, si vous séjournez sur la côte d’Andaman, la saison optimale va de décembre à avril. Pour découvrir l’archipel de Ko Chang, préférez les mois entre novembre et mai. Évitez la mousson et la saison des pluies : elle concerne la période de juin à septembre sur la côte d’Andaman, octobre à décembre pour le golfe. Et si vous tenez à voyager à la basse saison pour éviter l'afflux des voyageurs, optez pour décembre-février à Andaman, et avril-juin pour le golfe. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir en Thaïlande.

Autres pays que vous pourriez aimer