Préparer son voyage de deux semaines en Thaïlande
La Thaïlande est un patchwork de paysages, d’ethnicités, mais aussi de modes de vie. Ce pays exotique vit à différents rythmes : celui de Bangkok, moderne et très active, et celui plus paisible des villages ethniques des collines du Nord ou des communautés de pêcheurs des îles du Sud. En voyageur‧se passionné‧e que vous êtes, vous serez fasciné‧e par la culture si différente, ainsi que par la faune et la flore du pays. Afin de passer deux semaines en Thaïlande, voici un petit aperçu des lieux à ne pas manquer et les activités qui pourront animer votre séjour.
Que voir, que faire en deux semaines en Thaïlande ?
À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Thaïlande
Bangkok est la métropole à découvrir lors d’un voyage de deux semaines en Thaïlande. La capitale alterne modernité et culture thaïlandaise, un mélange culturel des plus étonnants. Au sud, les îles de la mer Andaman sont autant de destinations paradisiaques pour passer quelques jours au bord d’une mer transparente, cadre idéal pour un voyage en amoureux. Sur l'île de Ko Pha Ngan, vous pourrez vous extasier devant la beauté de sa baie et de ses fonds marins, tout en profitant des longues plages de sable blanc. En 15 jours en Thaïlande, il est aussi possible d’aller faire un tour dans le nord du pays, en se rendant à Chiang Mai. La ville est réputée pour ses montagnes environnantes et ses nombreux temples bouddhistes qui attirent les pèlerins.
Les activités à faire en deux semaines en Thaïlande
La Thaïlande est le paradis des aventuriers et aventurières avides de nouvelles découvertes. Une des activités des plus insolites est l'observation et le soin des éléphants. Il existe en Thaïlande plusieurs sanctuaires respectueux, dont l’un des plus connus est celui de Chiang Mai. Dans le sud du pays, il est possible de faire de la plongée sous-marine et du snorkeling. L’un des coins les plus réputés pour découvrir les merveilles des fonds marins est l’île de Koh Tao. Faire de la randonnée est un très bon moyen pour observer la faune et la flore locale, mais aussi pour apprécier le paysage et la culture du pays, hors des sentiers battus. Des excursions que les expert‧es francophones de votre agence locale Evaneos vous aideront à organiser dans les meilleures conditions.
La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Thaïlande
Comme la majorité des pays d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande connaît seulement deux saisons. La saison des pluies, moins favorable pour l'aventure, qui dure environ six mois entre mai et octobre. L'atmosphère y est plus humide, bien que l'air y soit toujours chaud. Pour profiter de la meilleure période en Thaïlande, il est préférable de s’y rendre entre les mois de décembre à celui de mars : les températures oscillent entre 25° et 30°C, aussi bien dans l’air que dans l’eau. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Thaïlande.