Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Thaïlande

2 semaines en Thaïlande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Thaïlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Thaïlande

La Thaïlande est un patchwork de paysages, d’ethnicités, mais aussi de modes de vie. Ce pays exotique vit à différents rythmes : depuis la magistrale ville de Bangkok, moderne et très active, à la jungle et le rythme plus calme qui l’entoure. Curieux ou passionnés, tous les voyageurs seront intéressés par la culture si différente, ainsi que par la faune et la flore du pays. Afin de passer deux semaines en Thaïlande, voici un petit aperçu des lieux à ne pas manquer et les activités qui pourront animer votre séjour.

Que voir, que faire en deux semaines en Thaïlande ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Thaïlande

Bangkok est la métropole à découvrir lors d’un voyage de deux semaines en Thaïlande. La capitale alterne modernité et culture thaïlandaise, un mélange culturel des plus étonnants. Au sud, l’île de Phuket est une destination paradisiaque pour passer quelques jours au bord d’une mer transparente. Cette île, tout comme l’île Ko Pha Ngan, est connue pour sa vie nocturne, notamment les "full moon party". Sur cette dernière, vous pourrez vous extasier devant la beauté de sa baie et de ses fonds marins, tout en profitant des longues plages de sable blanc. En 15 jours en Thaïlande, il est aussi possible d’aller faire un tour dans le nord du pays, en se rendant à Chiang Mai en avion. La ville est réputée pour son côté sauvage et ses nombreux temples bouddhistes qui attirent chaque année beaucoup de pèlerins.

Les activités à faire en deux semaines en Thaïlande

La Thaïlande est le paradis pour les aventuriers et les voyageurs avides de nouvelles découvertes. Une des activités des plus insolites est l'observation et l'entretien des éléphants. Il existe en Thaïlande plusieurs sanctuaires respectueux, dont l’un des plus connus est celui de Chiang Mai. Dans le sud du pays, il est possible de faire de la plongée sous-marine et du snorkeling. L’un des coins les plus réputés pour découvrir les merveilles des fonds marins est l’île de Koh Tao. Faire de la randonnée est un très bon moyen pour observer la faune et la flore locale, mais aussi pour apprécier le paysage et la culture du pays, hors des chemins passants. D’ailleurs, un agent local francophone, expert de la Thaïlande, peut s’avérer être le meilleur des compagnons pour de telles excursions.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Thaïlande

Comme la majorité des pays d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande connaît seulement deux saisons. La saison des pluies, moins favorable pour l'aventure, qui dure environ six mois entre mai et octobre. L'atmosphère y est donc plus humide, bien que l'air y soit toujours chaud. Pour profiter de la meilleure période en Thaïlande, il est préférable de s’y rendre entre les mois de décembre à celui de mars : les températures oscillent entre 25° et 30°C, aussi bien dans l’air que dans l’eau. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Thaïlande.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage