Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Thaïlande

2 semaines en Thaïlande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Thaïlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Visiter la Thaïlande en deux semaines

Peu de pays proposent autant de richesses que la Thaïlande. De Bangkok, à Chiang Mai, en passant par les plages paradisiaques du Sud, voici une idée d’itinéraire pour un voyage de deux semaines en Thaïlande.

15 jours en Thailande : de Bangkok au Triangle d’Or

Vous débutez vos deux semaines en Thailande parla visite de la capitale : Bangkok. Cette métropole en effervescence perpétuelle offre de nombreux points d’intérêts : le Grand Palais, le Temple du Bouddha et celui de l’Aube. Vous finirez votre première journée par une balade sur les Klongs de Thonburi. A 90km de la capitale, vous vous rendez ensuite à Dammoen Saduak, où se trouve un marché flottant pittoresque, avant de continuer vers Kanchanaburi et son célèbre pont au-dessus de la rivière Kwai. Vous poursuivez votre route vers le Nord, et découvrez Bang Pa In, le palais d’été du Roi, puis la fabuleuse Ayuthaya, seconde capitale historique du pays. Ici, dans les cités des 33 rois, des ruines étendues sur 15km² offrent un spectacle saisissant. Vous passez la nuit à Sukothaï, près de la cité des singes de Lopburi.

Votre voyage de 15 jours en Thailande se poursuit avec la visite du parc national archéologique de Sukothai (classé à l’UNESCO) qui contient de nombreux vestiges du passé glorieux du royaume de Siam. En fin de journée, vous rejoignez Chiang Rai, aux portes du Triangle d’Or.

Le Triangle d’Or et Chiang Mai

La première partie de vos deux semaines en Thailande s’achève avec la découverte de Mae Sai, situé à la frontière birmane, d’où vous pouvez jouir d’une vue incroyable sur les trois pays frontaliers : Thailande, Laos et Birmanie. Vous rencontrez des tribus montagnardes et profitez des sources chaudes, puis prenez la route en direction de la mythique Chiang Mai.

Vous débutez la visite de la ville par une excursion à Doï Suthep (1000m au dessus de la plaine), où 290 marches vous conduisent à un temple qui offre une vue panoramique sur Chiang Mai. Deux jours sont ensuite consacrés à la découverte de la ville : les temples, le Night Bazaar, le Warorot Market, le Musée National et si vous le souhaitez, vous pourrez assister à un match de boxe dans une ambiance incroyable.

Pour finir en beauté votre séjour de 15 jours en Thailande, vous prenez un vol à destination de Koh Samui, pour quatre jours de détente et de farniente sur une des plus belles plages du pays. Consultez notre article pour savoir quand partir en Thaïlande.

Autres pays que vous pourriez aimer