Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Lors d'un voyage en petit groupe en Thaïlande, vous aurez l'occasion de découvrir la diversité de cet immense pays qui abrite non seulement des îles paradisiaques, mais aussi des parcs nationaux préservés du tourisme de masse, ou encore des villages perdus où l'immersion sera totale. A cela s'ajoute la surprenante Bangkok, une capitale fascinante qui oscille entre tradition et modernité et qui invite au dépaysement, notamment gustatif grâce à ses centaines de stands de street food et ses marchés de nuit. Une chose est certaine, une magnifique aventure vous attend en Thaïlande.
Le début d'un voyage en petit groupe en Thaïlande peut aisément se faire à Bangkok, pour plonger au coeur de la frénésie urbaine le temps de quelques jours. La meilleure manière d'en profiter est de visiter la capitale accompagné d'un guide francophone. C'est justement la spécialité des agences locales Evaneos : choisir les meilleurs guides pour vous garantir un voyage en groupe exceptionnel. Si vous souhaitez découvrir la grandeur de l'ancien royaume du Siam, l'idéal sera de monter au nord, à Ayutthaya ou à Sukhothai, pour y admirer des temples très bien conservés, à l'image d'un Bouddha sculpté de plusieurs dizaines de mètres de haut. Tout au nord du pays, la région de Chiang Mai est très accueillante. Idéale pour un trek dans les montagnes environnantes, entre visites de temples perchés et rencontres avec les ethnies locales. Enfin, une fin de séjour sera parfaite en bord de mer avec vos compagnons de voyage. Entre Krabi, Khao Lak, Koh Samui ou encore Koh Samet, il y a de quoi faire pour profiter du soleil thaïlandais quelques jours de plus !
Les amoureux de nature et de randonnée devront absolument passer par l'un des parcs nationaux suivants : Erawan, à seulement 2h30 en voiture de Bangkok, ou Khao Sok, qui se trouve tout au sud, à quelques heures de route de Phuket. Il s'agit de parcs préservés où la flore et la faune s'épanouissent pleinement. Si vous êtes plutôt orienté culture, visiter Bangkok et notamment son vieux quartier, là où se trouve le palais royal ou encore le Wat Arun, est une étape incontournable. De même que Chiang Mai, connue pour ses nombreux temples encore actifs, où l'on peut voir régulièrement les moines et bonzes prier ou restaurer leur lieu de vie et de prière. Vous pourrez aussi profiter d'une activité originale : rejoindre Bangkok et Chiang Mai en train de nuit !
La meilleure période pour effectuer un voyage en petit comité en Thaïlande s'étend de novembre à mars : c'est en effet la saison sèche. Vous profiterez d'un grand ciel bleu (à part dans le golfe de Thaïlande où il peut pleuvoir) et de températures allant de 25 à 25 degrés la journée. Le mois le plus chaud est celui d'avril, à éviter sauf si vous souhaitez absolument fêter le Nouvel An thaï, Songkran, qui a lieu les 13, 14 et 15 avril chaque année. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Thaïlande.
La meilleure saison pour partir en Thaïlande s’étend de novembre à mars, quand les pluies sont beaucoup moins importantes que durant le reste de l’année. C'est aussi à ce moment-là que les grandes festivités locales ont lieu. On évitera la saison des pluies, de juillet à octobre mais sachez que si, vous voulez partir pendant les vacances d'été, en juillet ou en août, il est toujours possible de profiter des plages et des temples. Les pluies surviennent principalement en fin de journée ou la nuit sous la forme d'orages et l'humidité est forte mais le climat reste supportable.