La Thaïlande est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont épuisées pour la période Noël - Nouvel An. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles de Thaïlande

Partez à la découverte des îles de Thaïlande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Thaïlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Thaïlande

Offrez-vous un voyage sur les îles de Thaïlande avec l'aide d'Evaneos et le savoir-faire de ses experts locaux francophones. Ils sauront concocter pour vous un voyage personnalisé selon vos envies et vos possibilités. Vous pourrez ainsi partir en toute quiétude vers votre destination de rêve et explorer les îles de la mer d'Andaman ou du golfe de Thaïlande. Plonger dans des eaux limpides, admirer des couchers de soleil éclatants, découvrir la culture et la gastronomie locale, Evaneos a sélectionné pour vous trois îles de Thaïlande à visiter sans hésitation. 

Les îles à visiter en Thaïlande

Ko Samui

Située dans le golfe de Thaïlande, Ko Samui est considérée comme la deuxième plus grande île du pays. Ce petit bout de paradis est non seulement apprécié pour ses vastes plages, ses cocoteraies et ses forêts tropicales, mais aussi pour le shopping et les magnifiques temples à visiter. Aventurez-vous au Fisherman's Village Bophut et découvrez plusieurs restaurants gastronomiques, boutiques, cafés et terrasses. Profitez du marché de nuit, pour explorer ces lieux encore plus animés le soir.

Ko Tao

Toujours dans le Golf de Thaïlande, l'île de Ko Tao est appréciée pour sa tranquillité ainsi que ses jungles et ses plages préservées. Se spécialisant dans la plongée sous-marine, Ko Tao est la destination rêvée pour s'initier à ce sport exceptionnel. Bon nombre d'écoles avec moniteurs français vous aideront à obtenir un diplôme de plongée. Connue pour ses magnifiques récifs coralliens aux multiples couleurs, l'île regorge d'une biodiversité aquatique variée. Plongez et vous ferez la rencontre d'espèces pélagiques côtières telles que des requins-baleines, des raies ainsi que de majestueuses tortues de mer vertes.

Ko Lipe

Nichée près de la frontière malaisienne, l'île Ko Lipe est une destination parfaite pour des vacances authentiques, loin de la foule estivale. Petite île cachée en forme de croissant de lune, Ko Lipe offre des paysages encore vierges qui ont conservé leur beauté sauvage et naturelle. Pour un séjour loin du bruit et du mouvement, c'est à Ko Lipe qu'il faut aller. Ses trois magnifiques plages que sont Sunset Beach, Sunrise Beach et Pattaya Beach, vous porteront dans une sérénité et un calme total. Vous reviendrez de vos vacances complètement ressourcé et détendu.

La meilleure période pour un voyage sur les îles de Thaïlande

Le climat de la Thaïlande est tropical dans les régions situées au nord et au sud du pays, et équatorial à l'extrême sud, à la frontière de la Malaisie. La Thaïlande connaît d'abondantes précipitations durant les mois de mai à octobre. Afin d'éviter la saison des pluies et les températures accablantes du printemps, la meilleure période pour partir à la découverte des plus belles îles de Thaïlande est entre novembre et mars. Par contre, il s'agit d'une période très prisée par les voyageurs. Entre avril et juin, les températures dépassent fréquemment les 40°C, à l'exception du sud, où le climat est souvent plus frais durant cette période. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Thaïlande.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage