Un voyage dans le désert tunisien, une aventure hors du commun

Splendeur de la nature, le Sahara vous offre un voyage de rêve et de magie. Avec ses dunes ocre, ses roches sculptées par le vent, il offre un décor aussi solennel que majestueux. Dans l’immensité de son paysage surgit encore les souvenirs des caravanes d’autrefois. Et lorsqu’au loin apparaissent les oasis, le mirage opère. Terre aride, comme oubliée du temps, le désert tunisien vous transportera dans un monde poétique, féerique, inoubliable.

Un circuit dans le désert tunisien : quel itinéraire ?

Surnommée « la porte du Sahara », l’oasis de Douz en Tunisie vous ouvrira un point de départ idéal pour un voyage dans le désert tunisien. Sillonnant ses dunes de sable, vous vous laisserez envelopper par sa mythique magie. Non loin de l’oasis de Nefta avec ses maisons couleur de sable vous dévoilera ses charmes pittoresques. Quant à l’amphithéâtre El Djem, il semble braver comme le temps. Joyau de l’empire romain, niché au cœur désert, sa beauté n’a d’égale que les maisons troglodytes de Matmata. Envie de prolonger votre voyage dans le désert tunisien ? Découvrez à bord du légendaire train le « lézard rouge » les canyons vertigineux de Selja.
Mais un voyage dans le désert tunisien sera aussi l’occasion de percer les secrets légendaires de la vie nomade. Ainsi, vous pourrez visiter le magnifique village de Chenini. Perché en haut d’une crête, sa mosquée et les ruines d’un ksar, lui confère une magie digne des contes des milles et une nuit. Son marché coloré vous permettra de partir à la rencontre des bédouins qui vous dévoileront avec leur hospitalité légendaire les contes et les légendes du Sahara.

Un voyage dans le désert tunisien, le guide pratique

Votre voyage dans le désert tunisien pourra s’effectuer à pied, en quad, à dos de chameau ou en 4x4. Si vous le désirez, un bédouin pourra même vous accompagner lors de votre découvert de ses lieux enchanteurs. Pour jouer la carte de l’authenticité, ne manquez pas de passer une nuit en campement au cœur du désert tunisien. A la nuit tombante, de votre tente berbère, vous admirez un inoubliable coucher de soleil. L’occasion également de partager un moment unique avec les nomades entre dégustation de thé à la menthe et chants traditionnels du désert tunisien. Un voyage dépaysant qui restera à jamais graver dans vos mémoires !