Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bizerte

Bizerte (Tunisie)

Infos pratiques sur Bizerte

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min de l’aéroport en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Bizerte

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Bizerte est situé au Nord de la Tunisie.

Mon conseil :
Se perdre dans les ruelles de la Médina.
Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’ambiance orientale de Bizerte, entre mer et lac. La ville s’articule autour du canal qui relie le lac de Bizerte à la mer Méditerranée. Il y a un très joli port de plaisance où j’ai apprécié de passer du temps pour profiter de l’ambiance. Juste à côté, se trouve la Médina. Le labyrinthe de ruelles donne une atmosphère orientale à cette ville datant des Phéniciens. Les souks couverts sont agréables avec de nombreuses échoppes d’artisans. 

Je suis montée sur la terrasse du fort. La vue sur le port et sur le vieux quartier arabe est très jolie. Je trouve que la ville de Bizerte reste pittoresque comparée à d’autres villes de Tunisie.  

J’ai ensuite suivi la route sur la Corniche vers le Nord, où il y a de belles plages de sable mais aussi des hôtels, des restaurants,… Cela permet de lier détente et visite.

Eloise Pelaud Grand Voyageur
23 avis rédigés

Bizerte est une cité de bord de mer assez contrastée : balnéaire avec sa corniche et sa plage, de pêcheurs avec son vieux port, historique avec la Kasbah, industrielle et touristique.

Mon conseil :
Je ne suis restée qu’une demi-journée à Bizerte, mais je garde un souvenir métissé de cette ville. Elle est ce que j’ai toujours imaginé d’une ville méditerranéenne, aux influences andalouses, romaines, arabes et françaises.
Mon avis

Depuis Tunis, j’ai fait le trajet jusqu’à Bizerte en louage (bus collectif). En arrivant à Bizerte, il y a eu un ralentissement. C’est là que j'ai découvert que l’on y accède uniquement par le pont levant. Il est ouvert pour laisser passer des bateaux. C’est une première image industrielle que j’ai eue de la ville. Une fois le pont mobile abaissé, le bus rejoint le centre-ville.

Je découvre alors la ville historique et portuaire, avec la Kasbah et le vieux port. C’est charmant et accueillant. La Kasbah, vieille ville arabe, est assez populaire. Elle borde le vieux port avec son mur d’enceinte. Elle fait face à des maisons blanches aux volets bleu azur, du linge sèche aux fenêtres, des filets de pêcheurs sont entassés sur le vieux port. Des bateaux colorés font face à des restaurants, quelques terrasses de café. Idéal pour y déguster du poisson et des produits de la mer, des pâtisseries ou un bon thé à la menthe. Une atmosphère paisible et méditerranéenne est bien présente. Le canal de Bizerte qui relie la mer et le lac fait que ses habitants la surnomment « la Venise de l’Afrique ».

Au retour, j’emprunte la corniche en bord de mer, plus touristique et balnéaire. Ces quelques heures passées à Bizerte furent bien agréables. Si vous avez l’occasion, essayez d’y aller au moment du retour des pêcheurs.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage