Compensation des émissions CO2 estimées
Des minorités ethniques du Nord aux villes coloniales

VietnamDes minorités ethniques du Nord aux villes coloniales

Exploration
Les montagnes du Vietnam du Nord, fleuron du tourisme responsable, sont peuplées de nombreuses minorités ethniques attachantes. Ce circuit est l'occasion d'aller à leur rencontre, dans des villages reculés où elles ont pu préserver leurs us et coutumes, et sur les marchés où se côtoient leurs costumes traditionnels. Vous serez aussi sous le charme des sublimes paysages du Nord, aux pics luxuriants, aux longues vallées fertiles et aux rizières en terrasses. Il se termine par la visite des villes coloniales de Hanoï, Hué et Hoi An et par une croisière dans la mythique baie d'Halong.
Idée de voyage à personnaliser
Nhuong expert.e local.e en Vietnam
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 480 €
Idée de voyage à personnaliser
Bonjour Hanoï !

Jour 1 : Bonjour Hanoï !

À votre arrivée à l'aéroport d’Hanoï, votre guide francophone vous accueille et vous accompagne à l'hôtel. Il vous emmène ensuite visiter la maison d’Ho Chi Minh, faire le tour du lac de Hoan Kiem, traverser l’emblématique Pont Rouge et découvrir le quartier des 36 rues et corporations. Après une heure de massage Zao, profitez du temps libre pour vous reposer. Distance : 50 km Hébergement : Hong Ngoc Dynastie (Hanoï)
Étapes :
Hanoï

Visite d'Hanoï à scooter et cours de cuisine vietnamienne

Jour 2 : Visite d'Hanoï à scooter et cours de cuisine vietnamienne

Ce matin, vous découvrez le vieux quartier et ses principaux monuments à scooter. Vous allez aussi voir l’insolite et animée “rue du train” : juste avant l’arrivée de la locomotive, les enfants qui y jouent et le marché qui s'y tient font place nette. Le train peut alors passer en n’oubliant pas d’effleurer bâtiments et habitants ! Après un cours de cuisine vietnamienne et sa dégustation, vous visitez le Musée d’Ethnographie. Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner Hébergement : Hong Ngoc Dynastie (Hanoï)
Étapes :
Hanoï

Partage avec les Tays dans les montagnes du Nord

Jour 3 : Partage avec les Tays dans les montagnes du Nord

Votre chauffeur fait cap vers les montagnes du Nord et vous emmène jusqu’au petit village isolé de Xuan Giang. Après la visite de maisons traditionnelles sur pilotis, vous vous baladez dans les rizières alentour. De retour chez la famille Tay qui vous héberge ce soir, vous participez à la préparation du dîner. Partagez des moments de convivialité avec vos hôtes au cours desquels vous pouvez leur faire cadeau de fournitures scolaires ou de médicaments, par exemple. Distance : 250 km / Temps : 6h Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement chez l'habitant
Étapes :
Xã Xuân Giang
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 480 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Vietnam

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nhuong informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Vietnam selon vos envies