Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Vietnam

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Vietnam 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Vietnam pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Vietnam

Le Vietnam est un charmant pays du Sud-Est asiatique qui ravira les amateurs d'histoire et de culture grâce à ses superbes villes comme Hoi An, Hué ou Hanoi. Mais c'est aussi une destination idéale pour mêler découvertes culturelles et baignades, par exemple en profitant de moments de détente sur l'une des plus belles plages du Vietnam. Nous vous faisons découvrir les plus beaux sites et îles qui vous permettront de profiter pleinement du soleil et d'une eau chaude toute l'année. Pour un voyage serein et un émerveillement garanti, les agents locaux d'Evaneos concocteront grâce à leur expertise l'itinéraire sur mesure qui vous ressemble.

Où trouver les plus belles plages du Vietnam ?

Phu Quoc

Partir à la découverte des plages paradisiaques du Vietnam sans visiter Phu Quoc n'aurait pas de sens ! En effet, il s'agit d'une île splendide, offrant de longs bancs de sable fin et blanc, ainsi qu'une eau turquoise et cristalline. C'est aussi une destination assez prisée des voyageurs, et qui peut donc être vite bondée en très haute saison (Noël, Nouvel An chinois notamment). Même si vous n'êtes pas amateur de plongée, n'hésitez pas à faire du snorkeling sur place pour admirer les fonds marins. Sachez également que le mieux pour découvrir l'île est de s'y balader à pied !

Hoi An

Si Hoi An est principalement connue pour son centre-ville historique et ses façades jaunes pâtinées par le temps, ce n'en est pas moins une destination très agréable pour profiter du bord de mer. À seulement 10 minutes en tuk-tuk du centre, vous pourrez séjourner dans un bel établissement les pieds dans l'eau, tout en étant à deux pas des villages de pêcheurs traditionnels. C'est vraiment un lieu idéal pour se reposer et être au calme.

Mui Ne

Cette plage est assez connue des locaux qui y viennent depuis Ho Chi Minh Ville le week-end, mais un peu moins des voyageurs : pourtant, cette destination est ravissante et offre un superbe panorama sur la plage, notamment depuis ses grandes dunes de sable doré, qui ont fait la réputation de la ville. Si vous n'avez pas le temps pour les îles, Mui Ne est une très bonne alternative puisqu'elle offre parmi les plus belles plages au Vietnam également ! C'est aussi là que vous pourrez admirer les pêcheurs traditionnels voguer sur l'eau dans leurs barques rondes.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Vietnam

La météo est particulière au Vietnam : on compte deux saisons différentes, la saison sèche de novembre à avril, et la saison des pluies de mai à octobre. Toutefois, en raison de sa géographie tout en longueur, les températures sont bien différentes du nord au sud ! Si vous allez à la plage à Phu Quoc, ou au sud du pays en général, il fera chaud toute l'année, et vous aurez quelques pluies l'après-midi pendant la saison de la mousson. Par contre, plus au nord, vers Hoi An ou Danang, évitez août et septembre : les précipitations peuvent être très violentes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Vietnam.


Autres pays que vous pourriez aimer