Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature au Vietnam

Votre voyage dans la nature au Vietnam 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature au Vietnam

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature au Vietnam

Le Vietnam est un pays plein de surprises, qui ouvre ses bras aux voyageurs. Le pays regorge de sites naturels bruts qui font le bonheur des globe-trotteurs, aussi bien des sportifs que des explorateurs en herbe. Du nord au sud, vous découvrirez ses reliefs étranges, uniques et fascinants. Partez à la découverte de ses rivières et fleuves, ainsi que de ses souterrains cachés. Profitez de votre séjour pour approcher parmi les plus beaux parcs naturels du monde. Un voyage nature au Vietnam qui vous fera voir le monde d’un œil nouveau.

Les sites naturels à visiter au Vietnam

La baie d’Halong

Située au nord du pays et à l’est d’Hanoï, la capitale, la baie d’Halong est le site naturel au Vietnam le plus connu, et un des plus visités d’Asie. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994. La baie d’Halong est spectaculaire pour ses paysages : près de 2000 îles de toutes tailles qui émergent de l’eau sur des centaines de kilomètres. Certains de ces îlots abritent des grottes qu’il est possible de visiter. Passer une nuit sur un bateau au milieu de la baie ou bien faire une balade en kayak sont des expériences uniques à ne pas manquer !

Le delta du Mékong

Le delta du Mékong se trouve, lui, au sud du pays. Le Mékong est l'un des fleuves les plus grands et les plus larges au monde. La faune et la flore qui l’entourent sont exceptionnelles. Le delta du Mékong est considéré comme le grenier du Vietnam puisqu’il approvisionne tout le pays en riz, légumes et fruits. À voir : les marchés flottants qui sont dispersés sur le fleuve dans cette région. Pour aller se balader sur ces marchés typiques, il est possible de louer un petit bateau qui vous y conduira.

Le parc national Phong Nha-Ke Bang

Après le nord et le sud, nous voilà dans un site naturel au centre du Vietnam. Le parc national de Phong Nha-Ke Bang est considéré comme l’un des plus remarquables du pays. C'est là que se trouve le plus grand nombre de grottes et cavités souterraines, abritant parfois tout un écosystème. S’étendant sur des centaines de kilomètres, il est possible de passer plusieurs jours à les explorer : forêt tropicale, rivières souterraines, villages typiques de la région. Visiter cette région avec un guide peut s’avérer être une expérience très enrichissante.

La meilleure période pour un voyage nature au Vietnam

Au Vietnam, il y a deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Pour visiter ce pays d’Asie du Sud-Est, il est plus commode de choisir la période entre décembre et mai. Bon à savoir : le nord du Vietnam connaît des hivers plus frais que dans le sud, puisque la température peut descendre jusqu’à 10° en janvier et février. Dans le sud et le centre du pays, le thermomètre varie de 20 à 35°, avec un temps majoritairement ensoleillé, idéal pour découvrir les sites naturels du Vietnam. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Vietnam.


Autres pays que vous pourriez aimer