Compensation des émissions CO2 estimées
Paradis des randonneurs dans le Nord du pays

VietnamParadis des randonneurs dans le Nord du pays

Exploration
Le Vietnam possède 1400km de frontière avec la Chine. La limite : une chaîne de montagne recouverte d'une jungle luxuriante qui sépare naturellement les deux pays. Ce territoire est un véritable terrain de jeux pour ceux qui aiment crapahuter au milieu de la nature, dormir chez l'habitant et en prendre plein les yeux. Vous aller croiser les minorités ethniques parmi les plus reculées d'Asie, fouler des temples ancestraux au milieu des montagnes et respirer un air pur et revitalisant.
Idée de voyage à personnaliser
Angèle expert.e local.e en Vietnam
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 050 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Hanoi

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Active, surpeuplée et aux milliers de petits commerces installés à même le trottoir, Hanoi offre un patrimoine architectural et artistique considérable. Votre aventure vietnamienne commence ! Une fois arrivés à l'aéroport international de Nội Bài, notre chauffeur vous attendra avec un panneau pour vous emmener directement à l'hôtel. Cette première journée est libre pour vous remettre de votre vol et vous acclimater tranquillement. Trajet : 35 min - 10km Repas : Aucun Hébergement : Conifer Grand Hotel (3*)
Étapes :
Thành Phố Hà Nội

Gastronomie et culture vietnamienne

Jour 2 : Gastronomie et culture vietnamienne

Dans la matinée, vous partirez pour un petit village situé dans la banlieue d'Hanoi, au bord du fleuve rouge, pour une première immersion gourmande. Découvrez une version nordique de la vie vietnamienne. Au programme : préparation des aliments, explications sur la gastronomie du pays et et déjeuner avec les cuisiniers. Une fois le ventre plein, partez découvrir le cœur d'Hanoi, son vieux quartier et le temple de la littérature. Balade et magnifiques photos sont au programme ! Repas : Petit-déjeuner, déjeuner Hébergement : Conifer Grand Hotel (3*)
Étapes :
Thành Phố Hà Nội

Thac Ba, la pépite du Nord

Jour 3 : Thac Ba, la pépite du Nord

Départ vers le Nord à 9h du matin pour découvrir un territoire isolé qui s'est construit autour d'un lac digne d'un conte de fée, le lac de Thac Ba. Vous traverserez plusieurs villages remplis de palmiers avant d'arriver dans la petite bourgade de Vu Linh vers 14h. Vous vous installerez dans votre logement qui borde les rives du lac. Ensuite, vous pourrez faire une promenade bucolique en bateau sur le lac Thac Ba, véritable chef d'œuvre naturel. En fonction de la météo, vous pourrez observer le coucher du soleil depuis le cœur du lac. Trajet : 3h15 - 160km Repas : Petit-déjeuner, déjeuner Hébergement : Homestay à Vu Linh
Étapes :
Vũ Linh
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 050 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Vietnam

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Vietnam selon vos envies