1 semaine au Vietnam

Visiter le Vietnam en une semaine permet de visiter les sites incontournables du pays comme la baie d'Halong, le delta du Mekong, la ville des lanternes Hoi An, la capitale Hanoï ou Ho Chi Minh Ville. Ou au contraire vous pouvez découvrir des lieux moins visités comme les marchés flottants de Cai Be ou la réserve de Tra Su. Quoi qu'il en soit, vous serez charmés par la beauté du Vietnam.

Nos circuits de 1 semaine au Vietnam organisés par une agence locale

Première découverte du Nord au Sud
Première découverte du Nord au Sud
9 jours à partir de 1 249 €
  • Hanoï
  • Hoa Lư District
  • Baie de Hạ Long
  • Hué
  • Hôi An
  • Đà Nẵng
  • Hô Chi Minh Ville
  • Delta du Mekong
Xavier
L’agence locale de Xavier

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits au Vietnam

Que faire au Vietnam en 1 semaine ?

Il y a beaucoup de choses à faire au Vietnam. Vous pouvez visiter Hanoï, visiter le temple de la littérature, le musée des beaux-arts, vous promener autour du lac Hoan Kiem et regarder un spectacle de marionnettes sur l'eau. Ne manquez pas la baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au nord il y a aussi Sapa et ses rizières en terrasses de la vallée de Muong Hoa. Sinon en une semaine dans le sud, prenez le temps de visiter Ho Chi Minh Ville, la cathédrale Notre Dame et le palais de l'indépendance. Faites une excursion en bateau sur le delta du Mekong et savourez des fruits de mer. Rendez vous aussi à Can Tho et Da Lat, deux belles villes du sud du Vietnam.

Quand partir au Vietnam ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année. On part donc au Nord entre septembre et novembre quand les températures sont agréables, et on visite le Sud de préférence entre décembre et avril. Partez à la découverte d’une civilisation unique dans un paysage absolument superbe.

Voir quand partir

Partir une semaine en voyage au Vietnam permet de voir les sites incontournables du pays si on n'a pas beaucoup de temps, que ce soit la baie d'Halong classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la capitale Hanoï ou Ho Chi Minh Ville. Mais c'est aussi l'opportunité de découvrir des lieux moins visités, notamment si ce n'est pas votre premier voyage au Vietnam, ou vous concenter sur une zone comme le centre du pays. Par exemple, vous pouvez aller à Hue et faire une croisière sur la rivière des parfums, visiter le tombeau de Minh Mang et la pagode de Thien Mu puis aller voir les grottes de Phong Nha. Vous pouvez aussi passer une semaine détente sur l'ile de Phu Quoc et goûter la cuisine locale. Nos équipes sont là pour vous accompagner dans la mise en place de votre itinéraire pour votre voyage au Vietnam.

Il est possible de découvrir le nord du Vietnam en une semaine. Commencez par visiter la capitale Hanoï, flanez auour du lac Hoan Kiem et regardez un spectacle de marionnettes sur l'eau. Puis dirigez vous vers la baie d'Halong, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, que vous ne pouvez pas rater lors d'un voyage au nord du Vietnam. Admirez les montagnes de roche calcaire et profitez de votre croisière. Rendez vous ensuite à Sapa, immortalisez en photo les rizières en terrasse et visitez les villages ethniques de la vallée de Muong Hoa. Finissez par la visite de Mai Chau et de son col de Thung Khe avant un retour à Hanoï.

Vous pouvez également visiter le sud du Vietnam en une semaine. Commencez par la visite de Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon, et ne manquez pas le palais de l'indépendance ainsi que la cathédrale Notre Dame. Faites une excursion dans la ville de Ben Tre dans le delta du Mekong. Vous pourrez rencontrer la population locale et même passer une nuit chez l'habitant. Continuez dans la même région vers Can Tho, où vous pourrez faire de belles balades en bateau. Enfin, dirigez vous vers Phu Quoc, une ile tout au sud du Vietnam où vous pourrez vous détendre en bord de mer.

Il est recommandé de faire appel à des experts locaux pour l'organisation d'un voyage au Vietnam. Ceux-ci connaissent très bien le pays et pourront vous aiguiller au mieux sur ce que vous pouvez faire selon vos goûts et vos envies. Si vous préférez visiter le nord du Vietnam, nos agents sauront vous dire quoi faire selon la durée de votre séjour : spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoï, visite de Ning Binh, de villages ethniques... Peut être que vous voulez découvrir le centre du pays : Hoi An, Da Nang, les grottes de Phong Nha... Ou peut être qu'il y a un type de voyage que vous affectionnez particulièrement : culturel, randonnée et treks, plage, nature... Un voyage organisé au Vietnam par nos agents locaux vous évitera de potentielles déceptions et frustrations une fois arrivés au Vietnam.

Il est tout à fait possible de faire un circuit d'une semaine au Vietnam, même s'il est vrai que nous suggérons de rester 15 jours sur place. En privilégiant un séjour de 15 jours au Vietnam, vous aurez plus de temps pour bien découvrir le pays, voir les sites incontournables comme la baie d'Halong, Hoi An au centre du pays ou le palais de l'indépendance à Ho Chi Ming mais aussi en profiter pour découvrir des lieux moins visités comme Ning Binh ou les grottes de Phong Nha. Passer deux semaines au Vietnam permet aussi de ne pas avoir l'impression de se dépêcher pour en voir le plus possible dans un laps de temps limité, et permet de découvrir plusieurs régions du pays, prendre part à des activités...

Votre budget pour un voyage d'une semaine au Vietnam va beaucoup dépendre de vos envies et de ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances au Vietnam, le niveau de confort souhaité pendant le voyage (entrée de gamme, standard ou haut de gamme) mais aussi la période de l'année à laquelle vous souhaitez partir au Vietnam. Les prix des billets d'avion et des hébergements fluctuent beaucoup selon la saisonnalité. Bien sûr, le budget peut être moins élevé si des prestations entrée de gamme vous conviennent. A l'inverse, le prix de votre voyage peut être bien plus important si vous préférez des prestations de luxe uniquement. Créez votre projet unique et sur-mesure avec votre agence locale !

Le climat est tropical au Vietnam. Il y a deux saisons au Vietnam : une saison sèche de novembre à avril et une saison des pluies de mai à octobre. Il est recommandé de partir en vacances au Vietnam pendant la saison sèche. Pendant la saison des pluies, les pluies sont torrentielles, visiter certains sites emblématiques du pays n'est pas toujours possible et se déplacer est compliqué, car certaines routes sont complètement bloquées. En plus, il y a un risque de typhons, notamment en août et septembre. Il y a quelques différences climatiques entre le nord et le sud du Vietnam mais globalement, il est suggéré d'y aller entre novembre et avril, pendant la saison sèche.

Pour un séjour au Vietnam, il vous faudra prévoir :
- Des vêtements légers et respirants pour faire face à la chaleur et à l'humidité.
- Des vêtements à manches longues et des pantalons légers pour vous protéger des moustiques.
- Des vêtements de pluie en cas de précipitations.
- Des bonnes chaussures de marche pour les randonnées et balades à vélo.
- Des savons et shampoings solides, une gourde et des sacs réutilisables pour éviter les déchets plastiques.
- Une crème solaire biodégradable pour protéger votre peau tout en préservant les écosystèmes marins.
- Un adaptateur universel pour recharger vos appareils électroniques.

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours. Il faut toutefois être en possession d'un passeport dont la validité dépasse de 6 mois la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam. Pour tout séjour de plus de 45 jours (dans la limite d'un séjour de 90 jours), un e-visa doit être demandé via le site du portail national de l'immigration du Vietnam. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 04/12/2023

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Vietnam

4.61 515 avis
Jean Philippe
5
L'agence a fait un devis détaillé et qui correspondait vraiment à mes attentes. Très réactive pour répondre à mes questions avant le voyage. Le voyage s'est ensuite très bien déroulé et assistance en direct en cas de besoin: chauffeurs et guides à l'heure et très pro. Hôtels très bien choisis (emplacement + à l'écart de l'agitation). Très bon séjour
Voir plus
Nhuong
Voyage organisé avec l’agence de Nhuong
Voir l'agence
Mae'
5
Nous avons fait un super voyage grâce à une agence très à l'écoute et des guides aux petits soins pour nous ! Les paysages du nord étaient magnifiques, et nous avons pu déguster de délicieux repas tout au long du séjour. Découvrir la vie locale a été des moments très riche en émotions et en découvertes. Evaneos nous a comblés pour notre premier circuit de voyage ! Nous recommandons vivement cette expérience à tous ceux qui souhaitent vivre des aventures authentiques et bien organisées.
Voir plus
Laetitia
Voyage organisé avec l’agence de Laetitia
Voir l'agence
Meunier Isabelle
5
Excellent voyage réalisé selon nos souhaits. Découverte des rizières hors saison sèche pour voir les rizières inondées et à différents stades de culture. Très bonne immersion chez l'habitant au nord. Découvertes culinaires géniales. Cinq excellents guides pour tout le périple. Pas de surtourisme à cette période en dehors de vietnamiens au centre. Angkor pour nous tous seuls !! Belles balades en vélo ou à pied pour s'approcher de la vie courante. Très bon conseil de l'agence qui nous a dit de préférer la baie de Bai Tu Long plutôt que Halong pleine de bateaux. Temps magnifique sauf 2 fois la pluie dans le nord. Pour ceux qui ne craignent pas les hautes températures, je recommande vraiment cette période !!
Voir plus
Laetitia
Voyage organisé avec l’agence de Laetitia
Voir l'agence
Voir tous les avis