La semaine du 22 au 29 janvier, aura lieu la Fête du Têt au Vietnam. Elle marque la fin d'une année lunaire, c'est la fête la plus importante du pays. Nos agents seront donc indisponibles pendant cette période. Ils seront de nouveau pleinement à votre écoute dès le 30 janvier.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Vietnam avec un guide

Vietnam avec un guide

Votre voyage au Vietnam avec guide 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager au Vietnam ?

Formé pour beaucoup de montagnes et de plateaux, le Vietnam est marqué par deux cours d’eau majeurs, le fleuve rouge et le Mékong où naviguer à l’infini de village en village. Entre plateaux tempérés et hauts sommets, vous serez ébloui par les rizières au vert tendre. Et partout, vous rencontrerez une population des plus accueillantes. Si au-delà de son peuple et de sa nature, il fallait donner une raison de plus de partir au Vietnam, parlons gas... Formé pour beaucoup de montagnes et de plateaux, le Vietnam est marqué par deux cours d’eau majeurs, le fleuve rouge et le Mékong où naviguer à l’infini de village en village. Entre plateaux tempérés et hauts sommets, vous serez ébloui par les rizières au vert tendre. Et partout, vous rencontrerez une population des plus accueillantes. Si au-delà de son peuple et de sa nature, il fallait donner une raison de plus de partir au Vietnam, parlons gastronomie ! La cuisine vietnamienne est une des cuisines les plus raffinées au monde : nems donc, mais aussi pho et autres mets délicieux...
Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage au Vietnam

4.6/5
1 055 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir au Vietnam avec un guide francophone

Voyager au Vietnam est une aventure qui vous emmènera à la rencontre de paysages fascinants et uniques. Découvrez traditions et coutumes de la population locale, les contrastes du Nord et du Sud, les temples millénaires et les monuments historiques. Partir au Vietnam avec un guide francophone, c’est l’occasion de sortir des sentiers battus et de faire un voyage mémorable en toute tranquillité.

Les avantages à voyager au Vietnam avec un guide francophone

Le Vietnam regorge de sites exceptionnels, dont certains classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas pour la célèbre baie d’Halong, qui est un des sites les plus visités de toute l’Asie. Près de 2000 îlots rocheux sortent de l’eau et pointent vers le ciel, donnant ainsi naissance à d'extraordinaires paysages. C’est également le cas pour le parc national Phong Nha-Ke Bang, qui abrite des centaines de grottes (dont la plus grande du monde), ou pour le sanctuaire de My Son, caché dans les montagnes.

Mais comment profiter de ces lieux exceptionnels sans prendre automatiquement un bain de foule à chaque fois ? Un guide se chargera de tout cela. Il vous trouvera les meilleurs solutions pour découvrir et apprécier les sites connus et moins connus du Vietnam. En effet, partir au Vietnam avec un guide francophone, c’est vous permettre de profiter pleinement de nouvelles expériences en toute sérénité.

Ainsi, un guide francophone pourra vous raconter en détail les histoires et les légendes qui ont accompagné la construction de certaines villes du Vietnam. Il vous emmènera également, si vous le désirez, à la rencontre de la population locale et de son savoir-faire : la poterie, le tissage de la soie ou encore l’art de la laque vietnamienne, qui fait partie de l’identité culturelle du pays. Il vous montrera les cultures de riz et les rizières en terrasses dans les montagnes du Nord. Il est d'ailleurs possible de s’y promener, mais seulement accompagné d’un guide officiel.

Vous éviterez ainsi les pièges et les arnaques susceptibles de vous faire dépenser plus que prévu. En effet, le Vietnam est un pays où négocier et marchander les prix fait partie de la culture. Aussi, lorsque vous ne voyez pas de prix indiqués sur les souvenirs que vous voulez ramener dans vos bagages, n’hésitez pas à appeler votre guide à l'aide.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone au Vietnam

Le Vietnam est un pays tropical, sujet à deux saisons. La première est la saison des pluies, qui s’étend de juin à novembre ; la saison sèche va de décembre à mai. La meilleure période pour visiter le Vietnam est bien sûr cette dernière. Cependant, si vous n'aimez pas voyager en haute saison, les mois d’octobre à décembre seront plus favorables. La météo est alors relativement bonne dans tout le pays, et il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Vietnam.




Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage