Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hanoï

Infos pratiques sur Hanoï

  • Famille
  • Parc et jardin
  • Lac
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 7 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'Ho-Chi-Minh-Ville en avion
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hanoï

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Hanoï est la capitale du Vietnam, c’est une immense ville d’environs 7 millions d’habitants située au nord du pays.

Mon conseil :
Aller se balader dans la vieille ville, manger un phởdans une échoppe sur un trottoir et regarder la vie qui défile sous vos yeux.
Mon avis

Je garde de très bons souvenirs d’Hanoï, la ville possède de belles promenades à faire et malgré la circulation qui peut parfois être assez dense, il est assez agréable de déambuler dans ses petites ruelles. Dans le quartier des « 36 rues » de la vieille ville, les noms des rues étaient donnés en fonction des artisans qui y travaillaient. Aujourd’hui encore, les magasins qui occupent le rez de chaussée des 2 côtés d’une même ruelle vendent la même chose, on trouve ainsi la rue des casseroles, la rue des réparateurs de scooters, la rue des vendeurs d’oiseaux…

Non loin de là, le lac Hoan Kiêm abrite le temple Ngoc Son que l’on rejoint en traversant le « pont du Soleil Levant ». La balade autour du lac est très sympa, c’est visiblement l’endroit de prédilection des jeunes couples à peine mariés, dont un grand nombre vient ici faire des photos en habits de mariage, avis à ceux qui cherchent une destination pour leur voyage de noce

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
Je ne suis pas restée assez longtemps à Hanoï pour avoir une image complète de la ville et du coup donné un avis constructif. Cependant j'ai adoré l'effervescence de celle-ci et surtout je me souviens avoir extrêmement bien mangé dans un petit restaurant, où il y avait des poissons rouges dans des bouteilles en guise de décoration (ça, ça ne m'a pas plus par contre).
Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Située au Nord du pays, Hanoi est la capitale du Vietnam.

Mon conseil :
Osez participier à un match de badminton ou une session de tai chi dans un parc !
Mon avis

Hanoi est une étape obligatoire lors de votre séjour au Vietnam. J'y suis restée trois jours, et j'ai bien eu le temps de m'imprégner de l'atmosphère de la ville, à la fois typique de l'Asie du Sud-Est mais qui rappelle en même temps certaines villes européennes.

Je me suis beaucoup promenée à pied, en réussissant à ne pas me faire écraser par les motards ou les cyclistes, auxquels il faut d'ailleurs vraiment faire attention, le trafic est impressionnant et va dans tous les sens !

J'ai aimé me balader le long des lacs, et observer les locaux jouer aux échecs dans une petite ruelle, ou les jeunes disputant une partie de badminton sur le trottoir. Le quartier français rappelle beaucoup l'Europe, avec ses terrasses de café et ses ribambelles de ruelles.

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Lors de votre voyage au Vietnam, vous passerez forcément par Hanoi, étape incontournable. Riche culturellement et historiquement, la capitale du Vietnam saura vous charmer malgré son agitation intense qui peut parfois en étouffer plus d’un.

Mon conseil :
Flâner tôt le matin et vous verrez un Hanoi authentique !
Mon avis

Le vieux centre historique d'Hanoi a une agitation incroyable et c’est fascinant ! Entre les motos, les taxis et les piétons, je ne savais plus où donner de la tête ! N’hésitez pas à manger dans les gargotes au bord des routes, c’est délicieux et bon marché mais faites attention aux arnaques. J’ai aimé me balader dans les 36 rues avec chacune leur spécialité professionnelle.

Le lac Hoan Kiem est apaisant et verdoyant, il devient romantique à la nuit tombée où tous les couples vietnamiens envahissent les bancs qui entourent le lac.  J’ai été voir à plusieurs reprises le spectacle de marionnettes sur l’eau qui se trouve au Nord du Lac, rien de tel pour retomber en enfance !

Je conseillerais également le Temple de la Littérature et les nombreux lacs qui sont dans la ville d’Hanoi, cela vous régalera après l’excitation du centre ville. J’ai fait le Musée d’Ethnographie du Vietnam, un peu loin du centre mais il vaut vraiment le déplacement ! Le musée des Femmes Vietnamiennes est touchant et permet de réaliser les conditions des femmes et la réalité de leur vie dans le pays, courrez y afin de vous plonger dans leur histoire !

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
La ville d'Ha Noï m'a beaucoup plu par son énergie et son authenticité. Nous avions pris un hôtel dans le centre historique pour nous déplacer à pied. Dans les rues alentours, nous avons vécu comme les locaux, mangeant sur les bancs des marchés et dégustant notre bière le soir assis sur des cageots en plastiques colorés. Un seul mot pour décrire Ha Noï : pittoresque !
Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Hanoi est une ville assez 'chaotique'. Tout va très vite, il y a de scooters partout et la ville donne la impression de jamais s'arrêter.
Philippe de la Ferté Voyageur
Mon avis
Bonjour à tous, Un petit mot pour témoigner de notre voyage de Noces réalisé grâce à Nhung de l'Agence Indochine Voyages (trouvé par Evaneos). Nous avons eu la grande chance de partir 2 semaines du 2 au 15 juin 2019 par le biais de cette agence locale, aucunes fausses notes. Nous étions attendus pour toutes les activités et les transports (chauffeurs privés, train, bus, vol interne) par des partenaires de qualités et aux petites soins. Arrivée à Hanoi et visite de la ville (2 jours), les rizières et montagnes de la région de Sapa (3 jours), Ninh Binh (2 jours), Baie d'Halong (2 jours) et Hoi An (4 jours). Toutes les activités, les lieux de restaurations et les hébergements étaient de qualités, indépendants et authentiques (Homestay et hôtels). La création du voyage et la facturation se sont fait très naturellement et simplement. L'agence est très disponible et réactive. Nous avons passé un très beau voyage. Nous recommandons chaleureusement Indochine Voyages et Evaneos.

Circuits et séjours Hanoï