Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling au Vietnam

Votre séjour plongée au Vietnam 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée au Vietnam

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée au Vietnam

Le Vietnam est un pays fascinant pour les voyageurs de tous types, pour sa culture atypique et ses paysages uniques mais également pour sa mer bleue et transparente, idéale pour les amateurs de plongée et de snorkeling. En effet, ce pays d’Asie du sud-est commence à bien se faire connaître pour ce sport et sa pratique devient de plus en plus populaire. Plongeurs débutants et expérimentés sont vite séduits par la biodiversité sous-marine vietnamienne, qui reste encore confidentielle.

Où partir faire de la plongée au Vietnam ?

Nha Trang et ses environs

Nha Trang est un incontournable en ce qui concerne la plongée et le snorkeling au Vietnam. La ville se situe dans le sud du pays et est célèbre pour ses plages et sa mer idylliques. Depuis Nha Trang, il est possible de se rendre sur l’île de Hon Mun, où se trouvent sûrement les plus beaux spots de plongée du Vietnam, comme Moray Beach, accessible à tous et profond de 18 mètres, ou Madonna Rock, dont les tunnels et les grottes profondes de 25 mètres seront un défi pour les plongeurs plus expérimentés et vous emmèneront à la rencontre de poissons multicolores.

L’île de Phu Quoc

Située au sud du pays, Phu Quoc est une île qui attire de nombreux voyageurs désireux de se détendre à la plage et de profiter de la mer. Et quoi de mieux pour en profiter pleinement que d’aller passer un moment sous l’eau ? L’île à la chance d’être entourée de fonds marins exceptionnels et magnifiques que peuvent découvrir aussi bien les plongeurs expérimentés que débutants. Les spots principaux sont Duong Dong et An Thoi, respectivement au nord-ouest et au sud de Phu Quoc. Récifs de corail colorés et poissons multicolores ne manqueront pas à l’appel, pour une descente de 12 mètres environ.

Hoi An et les îles Cham

Il est possible de trouver de très beaux sites de plongée et de snorkeling au Vietnam, spécialement près de Hoi An, dans le centre du pays. Les îles Cham, accessibles par bateau depuis la ville, proposent de très bons spots tels que Hon Nhan et l’île de Mo. À Hon Nhan, vous pouvez plonger jusqu’à 40 mètres, au milieu des bancs de poissons. Zone également très spectaculaire, l’île de Mo offre aux voyageurs l’occasion de descendre à 35 mètres pour admirer des coraux, des hippocampes et autres poissons clowns. Une belle aventure accessible à tous.

La meilleure période pour faire de la plongée au Vietnam

Le climat vietnamien comprend deux saisons : la saison des pluies, de septembre à décembre, et la saison sèche, de janvier à août. S'il est possible de pratiquer la plongée à tout moment de l'année, la saison sèche reste la plus agréable. Les mois de novembre à mars sont donc tout indiqués. Pour faire de la plongée et du snorkeling au Vietnam et bien préparer votre voyage n'hésitez pas à faire appel aux services d'Evaneos et de ses experts locaux francophones. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir au Vietnam.

Autres pays que vous pourriez aimer