Préparer son voyage de trois semaines au Vietnam
Un séjour de trois semaines au Vietnam, c'est la certitude de vivre une aventure exotique riche en découvertes dans ce magnifique pays d'Asie du Sud-Est.
Le Vietnam est synonyme de paysages colorés, de plantes aquatiques et tropicales, de montagnes majestueuses couvertes de rizières, de végétation exubérante et diversifiée, de pagodes bouddhistes et d'un littoral de sable blanc qui s'étend jusque dans les eaux turquoise. Pour profiter pleinement de ce pays riche en patrimoine culturel et historique, offrez-vous un séjour de trois semaines au Vietnam. Vous aurez le temps de visiter de magnifiques villes ancestrales et de vous imprégner de la vie vietnamienne.
Que voir, que faire en trois semaines au Vietnam ?
À voir absolument lors d'un voyage de trois semaines
Afin de vous aider dans la planification de votre voyage, il peut s'avérer utile de faire appel à des experts locaux Evaneos. Lors de votre périple de 21 jours au Vietnam, commencez par une visite dans la ville ancienne de plus de 1000 ans, Hanoï. Rendez-vous dans la baie d'Ha Long nommée aussi "Dragon descendant vers la mer". Des paysages sublimes composés de formations rocheuses, de grottes naturelles et d’îles paradisiaques aux plages sablonneuses vous feront rêver. Ne passez pas à côté des montagnes verdoyantes de Sapa, ville située au nord-ouest du pays, pour y admirer le panorama sur les nombreuses rizières en terrasses à flanc de montagne. Laissez une place dans votre itinéraire pour faire un arrêt dans les villes historiques de Hué et Hoi An. Plusieurs temples, pavillons, jolis parcs naturels, musées et galeries sont à découvrir.
Les activités à faire en trois semaines
Des croisières en jonque et des excursions en kayak sont proposées dans la baie d'Ha Long. Vous pourrez voir de près les richesses naturelles du Vietnam en naviguant entre les îles imposantes couvertes de forêts tropicales. Pour un peu d'histoire et de culture, arrêtez-vous au temple de la Littérature de Hanoï, au mausolée de Hô Chi Minh et à la célèbre pagode de la Dame céleste. La visite de cette dernière se fait pieds nus à l'intérieur. Elle est la plus haute du Vietnam et est entourée de superbes jardins paysagers aménagés par les moines qui y habitent. Accessible uniquement par bateau, vous pourrez explorer l'énorme grotte pittoresque Phong Nha située dans le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. Voyagez dans le temps à travers les ruines de My Son, près de la ville de Hoi An. Les vestiges de cette ancienne civilisation sont encore en très bon état.
La meilleure période pour un voyage de trois semaines au Vietnam
Afin de bien planifier votre voyage de trois semaines au Vietnam, sachez que cette destination connaît un climat chaud et humide tout au long de l'année. Les mois les plus favorables pour visiter le nord du Vietnam sont de juillet à avril, car il n'y a pas de pluie ni de typhon. Pour le centre, privilégiez la période allant de fin septembre à fin novembre. Enfin, la meilleure période pour visiter le sud du Vietnam s'étend de fin octobre à mai, car le climat est plus sec et ensoleillée.
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Vietnam.