La semaine du 22 au 29 janvier, aura lieu la Fête du Têt au Vietnam. Elle marque la fin d'une année lunaire, c'est la fête la plus importante du pays. Nos agents seront donc indisponibles pendant cette période. Ils seront de nouveau pleinement à votre écoute dès le 30 janvier.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Trois semaines au Vietnam

Trois semaines au Vietnam

Votre voyage Trois semaines au Vietnam 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager au Vietnam ?

Formé pour beaucoup de montagnes et de plateaux, le Vietnam est marqué par deux cours d’eau majeurs, le fleuve rouge et le Mékong où naviguer à l’infini de village en village. Entre plateaux tempérés et hauts sommets, vous serez ébloui par les rizières au vert tendre. Et partout, vous rencontrerez une population des plus accueillantes. Si au-delà de son peuple et de sa nature, il fallait donner une raison de plus de partir au Vietnam, parlons gas... Formé pour beaucoup de montagnes et de plateaux, le Vietnam est marqué par deux cours d’eau majeurs, le fleuve rouge et le Mékong où naviguer à l’infini de village en village. Entre plateaux tempérés et hauts sommets, vous serez ébloui par les rizières au vert tendre. Et partout, vous rencontrerez une population des plus accueillantes. Si au-delà de son peuple et de sa nature, il fallait donner une raison de plus de partir au Vietnam, parlons gastronomie ! La cuisine vietnamienne est une des cuisines les plus raffinées au monde : nems donc, mais aussi pho et autres mets délicieux...
Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage au Vietnam

4.6/5
1 046 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de trois semaines au Vietnam

Un séjour de trois semaines au Vietnam, c'est la certitude de vivre une aventure exotique riche en découvertes dans ce magnifique pays d'Asie du Sud-Est.

Le Vietnam est synonyme de paysages colorés, de plantes aquatiques et tropicales, de montagnes majestueuses couvertes de rizières, de végétation exubérante et diversifiée, de pagodes bouddhistes et d'un littoral de sable blanc qui s'étend jusque dans les eaux turquoise. Pour profiter pleinement de ce pays riche en patrimoine culturel et historique, offrez-vous un séjour de trois semaines au Vietnam. Vous aurez le temps de visiter de magnifiques villes ancestrales et de vous imprégner de la vie vietnamienne.

Que voir, que faire en trois semaines au Vietnam ?

À voir absolument lors d'un voyage de trois semaines

Afin de vous aider dans la planification de votre voyage, il peut s'avérer utile de faire appel à des experts locaux Evaneos. Lors de votre périple de 21 jours au Vietnam, commencez par une visite dans la ville ancienne de plus de 1000 ans, Hanoï. Rendez-vous dans la baie d'Ha Long nommée aussi "Dragon descendant vers la mer". Des paysages sublimes composés de formations rocheuses, de grottes naturelles et d’îles paradisiaques aux plages sablonneuses vous feront rêver. Ne passez pas à côté des montagnes verdoyantes de Sapa, ville située au nord-ouest du pays, pour y admirer le panorama sur les nombreuses rizières en terrasses à flanc de montagne. Laissez une place dans votre itinéraire pour faire un arrêt dans les villes historiques de Hué et Hoi An. Plusieurs temples, pavillons, jolis parcs naturels, musées et galeries sont à découvrir.

Les activités à faire en trois semaines

Des croisières en jonque et des excursions en kayak sont proposées dans la baie d'Ha Long. Vous pourrez voir de près les richesses naturelles du Vietnam en naviguant entre les îles imposantes couvertes de forêts tropicales. Pour un peu d'histoire et de culture, arrêtez-vous au temple de la Littérature de Hanoï, au mausolée de Hô Chi Minh et à la célèbre pagode de la Dame céleste. La visite de cette dernière se fait pieds nus à l'intérieur. Elle est la plus haute du Vietnam et est entourée de superbes jardins paysagers aménagés par les moines qui y habitent. Accessible uniquement par bateau, vous pourrez explorer l'énorme grotte pittoresque Phong Nha située dans le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. Voyagez dans le temps à travers les ruines de My Son, près de la ville de Hoi An. Les vestiges de cette ancienne civilisation sont encore en très bon état.

La meilleure période pour un voyage de trois semaines au Vietnam

Afin de bien planifier votre voyage de trois semaines au Vietnam, sachez que cette destination connaît un climat chaud et humide tout au long de l'année. Les mois les plus favorables pour visiter le nord du Vietnam sont de juillet à avril, car il n'y a pas de pluie ni de typhon. Pour le centre, privilégiez la période allant de fin septembre à fin novembre. Enfin, la meilleure période pour visiter le sud du Vietnam s'étend de fin octobre à mai, car le climat est plus sec et ensoleillée.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Vietnam.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage