La semaine du 22 au 29 janvier, aura lieu la Fête du Têt au Vietnam. Elle marque la fin d'une année lunaire, c'est la fête la plus importante du pays. Nos agents seront donc indisponibles pendant cette période. Ils seront de nouveau pleinement à votre écoute dès le 30 janvier.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
15 jours au Vietnam

15 jours au Vietnam

2 semaines au Vietnam 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager au Vietnam ?

Formé pour beaucoup de montagnes et de plateaux, le Vietnam est marqué par deux cours d’eau majeurs, le fleuve rouge et le Mékong où naviguer à l’infini de village en village. Entre plateaux tempérés et hauts sommets, vous serez ébloui par les rizières au vert tendre. Et partout, vous rencontrerez une population des plus accueillantes. Si au-delà de son peuple et de sa nature, il fallait donner une raison de plus de partir au Vietnam, parlons gas... Formé pour beaucoup de montagnes et de plateaux, le Vietnam est marqué par deux cours d’eau majeurs, le fleuve rouge et le Mékong où naviguer à l’infini de village en village. Entre plateaux tempérés et hauts sommets, vous serez ébloui par les rizières au vert tendre. Et partout, vous rencontrerez une population des plus accueillantes. Si au-delà de son peuple et de sa nature, il fallait donner une raison de plus de partir au Vietnam, parlons gastronomie ! La cuisine vietnamienne est une des cuisines les plus raffinées au monde : nems donc, mais aussi pho et autres mets délicieux...
Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage au Vietnam

4.6/5
1 046 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines au Vietnam

Le Vietnam, ce sont plus de 3 300 km de côtes, plusieurs dizaines d’îles et d'îlots, des paysages féeriques, une cuisine aromatique et une population accueillante et chaleureuse. Vous souhaitez vivre un séjour de détente et de farniente ? Même dans les endroits les plus fréquentés, vous trouverez toujours un coin au calme. Par contre, si vous souhaitez faire la fête, il existe des villes et des périodes propices. Alors, n’hésitez plus, envolez-vous pour deux semaines au Vietnam !

Que voir, que faire en deux semaines au Vietnam ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines au Vietnam

15 jours au Vietnam sont trop peu pour le parcourir entièrement, mais avec l'aide d’un expert local francophone, vous trouverez facilement les endroits et activités qui vous correspondent. Votre voyage de deux semaines au Vietnam peut par exemple débuter à Hanoi, dans le nord, et se terminer à Hô Chi Minh, une grande ville du sud (ou inversement). Embarquez pour une expédition en pirogue autour de la tranquille et magnifique baie de Lan Ha, située à environ 130 km à l’est de Hanoï. Partez ensuite pour la ville côtière de Hoi An, dans le Vietnam central, et séjournez au cœur de la vieille ville. À partir de là, vous pourrez rayonner et vous offrir quelques jours sur l’île de Cu Lao Cham. Des sites culturels et historiques ainsi que des plages paradisiaques vous y attendent. Enfin, faites un saut dans le delta du Mékong, sur le grand marché flottant de la ville de Can Tho.

Les activités à faire en deux semaines au Vietnam

Une randonnée en kayak sur le delta du Mékong est une expérience tout simplement époustouflante. Veillez à contempler le lever du soleil, sentez les arbres vous frôler quand les canaux sont trop étroits. Pour un voyage au Vietnam hors du temps, rencontrez les ethnies minoritaires et atypiques de la ville de Sapa, dans le nord-ouest, près de la frontière chinoise. Vous y verrez également les fascinantes rizières en escalier. À Hanoï, dans le quartier de Tran Phu, attendez l'incroyable passage du train et le mouvement des habitants qui débarrassent leurs véhicules et affaires du dessus de la voie ferrée. Ne manquez pas non plus d'admirer les chutes de Ban Gioc dans la province de Cao Bang au nord-est, en faisant un saut dans la grotte de Nguom Ngao toute proche.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines au Vietnam

La saison sèche, de novembre à avril, est la meilleure période pour passer deux semaines au Vietnam. Elle apporte des pluies légères et une température moyenne de 25 à 30°C. Néanmoins, une visite du pays à d'autres moments est possible, même durant la période des moussons (juillet, août, septembre). Dans le nord du pays où les hivers sont plus rudes, fin septembre à début décembre est une période intéressante. Le sud est plus humide : là, la saison sèche est à privilégier. Pour le centre, qui connaît une saison pluvieuse décalée tirant parfois jusqu’en janvier, envisagez plutôt février à mai. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Vietnam.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage